Imaginez des journées chaleureuses et ensoleillées, des bébés animaux, des chants d'oiseaux, des fleurs aux couleurs vives et des paysages verdoyants tout autour de vous. Le printemps est une époque incroyable pour se rendre en Écosse et vous n'aurez que l'embarras du choix entre les attractions historiques, les paysages époustouflants, les jardins magnifiques et les évènements fabuleux organisés dans tout le pays. Avec la montée des températures, vous pouvez également profiter du grand air et vous héberger dans des lieux uniques, parfaits pour profiter du printemps.

Lochhouse Farm Retreat Centre, Dumfries and Galloway

Partez pour le Dumfries and Galloway pour échapper à la vie urbaine trépidante au Lochhouse Farm Retreat Centre, près de la ville pittoresque de Moffat. Avec sa charmante petite cour, ce cottage confortable est le lieu idéal pour faire le plein d'énergie. Et avec Moffat à proximité, vous pouvez faire du shopping dans les boutiques indépendantes de la grand rue pour trouver un souvenir à ramener chez vous. De là, vous pouvez faire une randonnée sur la Southern Upland Way, découvrir les trésors du sud de l'Écosse, vous détendre dans les 3,5 hectares d'espaces verts, partir pêcher dans l'Annan et emprunter les nombreuses pistes cyclables à proximité.

Carmichael Country Cottages, Biggar

Dans le Lanarkshire, immergez-vous dans la campagne magnifique avec ses innombrables animaux sauvages au Carmichael Country Cottages. Niché à Biggar, ce domaine historique renferme 16 cottages accueillants, ainsi qu'une boutique fermière proposant des viandes primées et des produits locaux. Situé à 50 minutes seulement de Glasgow et d'Édimbourg, c'est un lieu formidable pour commencer vos aventures touristiques dans le reste de l'Écosse. À proximité, faites une partie de golf au Biggar Park Golf Course, découvrez la richesse du patrimoine social et historique au Biggar & Upper Clydesdale Museum ou empruntez l'un des nombreux sentiers cyclables de la Tweed Cycleway.

Woodlands Cottage, Newtonmore

Situé au cœur paisible du parc national de Cairngorms, Woodlands Cottage est le lieu idéal pour partir explorer tous les aspects des Highlands. Ce cottage de location confortable et moderne peut accueillir jusqu'à six personnes et se trouve à proximité des pubs et supermarchés du coin. C'est une option idéale si vous visitez la région entre amis.
Et si vous aimez le grand air, vous êtes au bon endroit. Faites votre choix parmi les sentiers forestiers adaptés aux VTT, les courts de tennis et les pistes de bowling à 10 minutes de marche, deux domaines de ski à proximité, des options de pêche à la truite et au saumon, de l'équitation, du tir, des sorties en 4X4 et bien plus encore.

The Milking Sheds, Moray

Niché dans le paysage époustouflant du Speyside, The Milking Sheds est réputé être un lieu de luxe moderne, ce que l'on comprend facilement. Ces cottages confortables étaient à l'origine des lieux de traite. Ils furent reconvertis en appartements de location modernes, idéals pour une escapade romantique ou des aventures en famille. Si vous aimez la marche, profitez des nombreux sentiers de randonnée, ainsi que des options de golf et de pêche à proximité. C'est également le lieu parfait pour commencer votre aventure le long de la North Coast 500.

Aspen Lodge, Argyll

Surplombant les berges pittoresques du Loch Sunart, Aspen Lodge est une maison de vacances de luxe, isolée au cœur des paysages de la péninsule d'Ardnamurchan. Cette structure moderne frappante est composée de bois et de verre. Elle peut accueillir jusqu'à six personnes, ainsi que votre toutou bien élevé. Profitez des vues panoramiques époustouflantes sur les environs, tout en découvrant les splendides plages et les charmantes pistes cyclables. Pourquoi ne pas faire une sortie en bateau ou en kayak dans le coin ?

Glampotel Dundas Castle, South Queensferry

À seulement 15 minutes en voiture de l'aéroport d'Édimbourg, Glampotel Dundas Castle propose des cottages de luxe en toile, nichés au cœur du domaine du château de Dundas à South Queensferry. Si vous souhaitez vous mettre au vert tout en ajoutant une touche de luxe à votre hébergement, le glamping est l'option qu'il vous faut. Le domaine constitue un décor magnifique pour faire des promenades relaxantes dans la région, et les environs offrent des randonnées plus dynamiques. Les cottages sont installés dans une zone boisée isolée regorgeant de nombreuses cachettes spéciales pour la faune locale.

Lochranza Campsite, North Ayrshire

Ce petit camping accueillant est idéal pour les voyageurs et les aventuriers qui aiment la nature et les grands espaces. Situé dans le North Ayrshire, Lochranza Campsite est un lieu magnifique sur la pointe nord de l'île d'Arran, juste à côté du Lochranza Golf Course. Alors, pourquoi ne pas faire une partie de golf tant que vous êtes dans la région ? Les cerfs élaphes fréquentent les allées, les aigles royaux chassent dans les montagnes environnantes et les hôtes bénéficient de réductions au club de golf. De l'autre côté de la route, rendez-vous à la distillerie de l'île d'Arran pour profiter d'une visite guidée et de dégustations de whiskys. Mais vous pouvez aussi faire une randonnée depuis le camping pour explorer les paysages environnants.

Skye Eco Bells Glamping, île de Skye

Mettez le cap sur l'incroyable île de Skye pour vous détendre dans un chalet de camping de luxe sans électricité. Skye Eco Bells Glamping vous propose une expérience de glamping à faible impact sur l'environnement sur 3,5 hectares au cœur des paysages magnifiques de l'île et de centaines d'arbres et d'animaux sauvages. Imprégnez-vous de la paix et de la tranquillité ambiantes, partez pour The Cuillin, faites des promenades paisibles et entrez en contact avec la nature pour passer des vacances inoubliables. Si vous cherchez à échapper à la vie urbaine frénétique, vous êtes au bon endroit ! Avec trois chalets confortables et une tente, sans électricité ni wi-fi, c'est le lieu parfait pour déconnecter.

Riverbeds Luxury Wee Lodges avec jacuzzis, Ballachulish

Situés parmi les arbres verts luxuriants et disposant d'une terrasse privée donnant sur la rivière, ces chalets se prêtent à merveille à une escapade romantique. Partez pour les Riverbeds Luxury Wee Lodges à Ballachulish pour vous détendre dans un jacuzzi bouillonnant sous les étoiles, faire une partie de golf au Dragon's Tooth Golf Club, partir explorer la piste cyclable Caledonia Way ou, si cela ne vous fait pas peur, gravir le magnifique Ben Nevis.

Sunnyside Lodges, Sanquhar

Nichés au cœur de l'ancienne vallée de la Nith, les Sunnyside Lodges sont des dômes de location uniques et innovants avec un jacuzzi relaxant, entourés des paysages paisibles du Dumfriesshire. Admirez la vue splendide sur les Lowther Hills, ces collines idéales pour les randonnées et les aventures, et qui comptent même un sentier cyclable pittoresque. Si vous souhaitez vous essayer à la pêche, la rivière Nith, très prisée des pêcheurs amateurs, se trouve à 5 minutes en voiture. Les chalets sont eux aussi situés à proximité de la populaire Southern Upland Way et vous pouvez même marcher sur les traces des héros écossais, tels que William Wallace et Robert de Brus, qui se rendaient souvent dans la ville de Dumfries.

Forbes of Kingennie, Dundee

Forbes of Kingennie est un centre rural magnifique qui propose une variété de chalets, avec des options luxueuses, au bord de l'eau, dans les bois, familiales, adaptés aux chiens et bien plus. Explorez le centre et profitez des nombreuses options de golf et de pêche, telles qu'un putting green, le labyrinthe de chardons de l'Angus et des cours de pêche. Que vous souhaitiez gravir un munro, vous détendre dans la campagne de l'Angus ou découvrir la ville la plus cool d'Écosse, c'est le lieu parfait pour vous héberger. Situé à seulement 1 heure et demie d'Édimbourg, le centre est facilement accessible en voiture, et des trains desservent également des gares à proximité.

Picture warm days, sunny weather, baby animals, bird song, vibrant flowers and the gorgeous greenery coming back to life all around you. Spring is an incredible time to visit Scotland, with historic attractions, stunning landscapes, glorious gardens and exciting events happening all around you, you won't be lost for something to do. The warmer weather also means that you can get back outdoors and all across the country you can experience unique accommodation that is perfect for springtime.

Lochhouse Farm Retreat Centre, Dumfries & Galloway

Head to Dumfries & Galloway where you can escape the busy city life at the Lochhouse Farm Retreat Centre near the picturesque town of Moffat. This cosy cottage is the perfect place to recharge your batteries, featuring a charming courtyard, and with Moffat close by, you can browse the high street of independently owned stores for a gift to take home. From here you can head on a journey along the Southern Upland Way, explore the gems of the south of Scotland, relax in 9 acres of greenery, try your hand at fishing on the River Annan, and uncover the many cycling trails nearby.

Carmichael Country Cottages, Biggar

In Lanarkshire, surround yourself in beautiful countryside that is teeming with wildlife at the Carmichael Country Cottages. Nestled away in Biggar, this historic estate boasts 16 homely cottages alongside an onsite farm shop featuring award-winning meats and local produce. Situated only 50 minutes from Glasgow and Edinburgh, this is a great location to start your touring adventures elsewhere in Scotland. Nearby, enjoy a round of golf at the Biggar Park Golf Course, explore the rich social and historic heritage at the Biggar & Upper Clydesdale Museum, or venture on one of the many Tweed Cycleway paths.

Woodlands Cottage, Newtonmore

Situated in the serene heart of the Cairngorms National Park, Woodlands Cottage is the perfect place to base yourself if you want to explore all that the Highlands have to offer. This cosy and modernised self-catering cottage sleeps up to six people and is within easy walking distance of local pubs and supermarkets, so it's a great choice if you want to tour the area with a group of friends.
If you love the outdoors, you're in the right place. Choose from forest tracks for mountain biking, tennis courts and bowling greens within a 10-minute walk, two nearby ski areas, sailing, trout and salmon fishing, horse riding, shooting, 4 x 4 driving and much more.

The Milking Sheds, Moray

Nestled in the stunning setting of Speyside, The Milking Sheds are prized as a modern luxury, and it's easy to see why. These cosy cottages were once original milking sheds that have now been converted into modern, self-catering havens that are perfect for a romantic getaway or for family-friendly adventures. If you're a walking enthusiast, this is a great place to be to explore the many hiking trails, as well as for enjoying the golf and fishing opportunities nearby. This is also an ideal location to start your journey along the North Coast 500.

Aspen Lodge, Argyll

Overlooking the picturesque shore of Loch Sunart, Aspen Lodge is a luxury holiday home tucked into the secluded landscapes of the Ardnamurchan Peninsula. This striking modern creation is comprised of timber and glass, sleeps up to six people, and also accommodates your well-behaved pooch. Enjoy stunning panoramic views of the surrounding area whilst you venture across splendid beaches, and along pretty cycle trails. Why not venture out on a boat trip or try out kayaking nearby?

Glampotel Dundas Castle, South Queensferry

Only a 15-minute drive from Edinburgh Airport, Glampotel Dundas Castle boasts luxurious canvas cottages nestled amongst the estate of Dundas Castle in South Queensferry. If you're looking to get back to nature but still want a glamourous element to your accommodation, glamping is the perfect choice for you. The estate creates a magnificent backdrop for relaxing strolls through the area, as well as there being more vigorous walks nearby if you are looking for a challenge. The cottages are situated within a secluded woodland area that is filled to the brim with special wildlife hideaways.

Lochranza Campsite, North Ayrshire

This small and friendly campsite is perfect for travellers and adventure seekers who love nature and the great outdoors. Located in North Ayrshire, Lochranza Campsite is a beautiful base on the northern end of the Isle of Arran and can be found next to the Lochranza Golf Course, so why not play a round or two whilst you're here? Wild red deer roam the fairways, golden eagles hunt in the surrounding mountains and people staying here can enjoy discounted fees at the golf course too. Across the road you can visit the Isle of Arran Distillery for guided tours and whisky tastings, or head out on a walking adventure, starting from the campsite, where you can explore the surrounding landscapes.

Skye Eco Bells Glamping, Isle of Skye

Head over to the stunning Isle of Skye where you can relax in a luxury off-grid camping cabin. Skye Eco Bells Glamping features a low-impact glamping experience set amongst 9 acres of glorious island landscape and surrounded by hundreds of native trees and wildlife. Immerse yourself in the peace and tranquillity, venture off into The Cullin, enjoy peaceful strolls, and get back in touch with nature to make for a memorable holiday. If you are looking for an escape from the busting city life, you're in the right place! Featuring three cosy cabins, one bell tent, and no electricity or WiFi - it's the perfect place to detox.

Riverbeds Luxury Wee Lodges with Hot Tubs, Ballachulish

Set amongst luscious green trees and featuring a private veranda over the river, these lodges are the perfect place for a romantic getaway. Head to the Riverbeds Luxury Wee Lodges in Ballachulish to relax in a bubbling hot tub under the stars, play a leisurely round of golf at the Dragon's Tooth Golf Club, venture on the Caledonia Way cycle track, or if you're up for a challenge, why not scale the magnificent Ben Nevis?

Sunnyside Lodges, Sanquhar

Nestled in the ancient Nith Valley, Sunnyside Lodges are unique and innovative self-catering pods featuring a relaxing hot tub and surrounded by tranquil Dumfriesshire landscapes. Admire the splendid views across the Lowther Hills, which make for perfect walking rambles and adventures, as well as a scenic cycle route. If you want to try your hand at fishing, the River Nith is located only a 5- minute drive away and is a popular destination for keen anglers. The lodges are also located only a short distance from the popular Southern Upland Way, or why not follow in the footsteps of Scottish heroes such as William Wallace and Robert the Bruce who frequently visited the town of Dumfries?

Forbes of Kingennie, Dundee

Forbes of Kingennie boasts a variety of lodges in this gorgeous countryside resort, including luxury, waterside, woodland, family-friendly, dog-friendly and more. Explore the resort and get involved in the many golf and fishing opportunities on offer such as a putting green, Angus thistle maze, and fishing lessons. Whether you want to bag a Munro, relax in the tranquil Angus countryside, or uncover Scotland's coolest city, this is a great location to base yourself. Only 1 hour 30 minutes from Edinburgh, the resort is easily accessible by car, and there are also trains which pass nearby.