Crinan, Argyll

Outdoors

Que se passe-t-il quand vous mélangez de l'eau, du vent, du whisky et une semaine de liberté ? Eh bien vous obtenez des vacances nautiques inoubliables en Écosse, évidemment !

Passez sept jours à naviguer en mer autour de la côte ouest scintillante, vous arrêtant dans d'incroyables villes, villages, repères de fruits de mer, distilleries et attractions dans l'Argyll et les îles et l'île d'Arran. En chemin, vous goûterez à certains des meilleurs single malts écossais dans les distilleries d'Islay, de Jura, d'Arran et de Campbeltown. Un voyage en bateau ne serait pas complet sans un peu de whisky, n'est-ce pas ?

Notre itinéraire est parsemé d'activités et de visites incroyables le long de la côte ouest, bien que pour apprécier certaines d'entre elles un léger détour des itinéraires navigables les plus populaires soit nécessaire. Pour des suggestions d'itinéraires plus détaillés et des informations pratiques, veuillez visiter le site internet de Sail Scotland.

Transport

Voile Voiture

Jours

7

Miles

110

Parcours

Du Loch Fyne à Cairnbaan, le canal de Crinan et l'île de Jura, l'île d'Islay, Mull of Kintyre et Campbeltown, Arran.

Points phares

Le canal de Crinal, les distilleries d'Islay, les fruits de mer, Campbeltown, le château de Brodick, la brasserie d'Arran

Zones couvertes

Argyll & The Isles, Arran, Campbeltown

voir l'itinéraire complet

Jour 1

Présentation

Du Loch Fyne à Cairnbaan

Embarquez depuis Largs pour commencer votre aventure en naviguant à travers le Firth of Clyde et en remontant le Lock Fyne jusqu'à Ardrishaig et l'embouchure du canal de Crinan. Arrêtez-vous en chemin à Portavadie ou à Tarbert, avec leurs fruits de mer locaux et de magnifiques paysages. N'oubliez pas de consulter le site internet de Scottish Canals qui publie des instructions pour les passages et les horaires d'ouverture.
  • Miles

  • Km

  • Arrêts

  • Transport

    Voile

Boats at Ardrishaig, Argyll

Tarbert

Au bord de la péninsule du Kintyre, le petit village de Tarbert est un lieu idéal pour s'arrêter et se dégourdir les jambes sur la terre ferme, avec plusieurs promenades et randonnées dans les environs. Admirez la vue depuis le château de Robert de Brus datant du XIVe siècle et surplombant la ville, ou partez marcher sur la plage parsemée de coquillages au bout de Pier Road.

Portavadie

Portavadie est un autre arrêt agréable sur le Loch Fyne, directement en face de Tarbert, avec une vue incroyable sur le loch et vers le Kintyre. Avec ses charmants chemins côtiers, vous pourrez vous dégourdir les jambes pendant un moment ou louer un vélo et explorer la région. Il y a du choix en matière de restaurants ainsi que d'hébergements luxueux au bord de l'eau, si vous souhaitez prolonger votre séjour.

Ardrishaig et Cairnbaan

Le point de départ du canal de Crinan offre un décor époustouflant avec la forêt de Knapdale et Kilmartin Glen formant le paysage environnant. À Ardrishaig, vous pourrez faire le plein et manger un morceau à l'auberge chaleureuse de Grey Gull Inn et sa vue imprenable sur le Loch Gilp.

Continuez jusqu'à Cairnbaan, où vous profiterez d'une bonne nuit de sommeil dans les différents hébergements proposés. Ce passage peut prendre quelques heures en haute saison.

Jour 2

Présentation

Crinan et l'île de Jura

Naviguez le long du canal de Crinan et admirez la vue des Hébrides intérieures se dévoiler devant vous. Dirigez-vous vers Craighouse sur l'île de Jura. Il est important de vérifier les marées avant d'embarquer pour cette partie du voyage, ou vous pourriez avoir du mal à avancer.

Une fois arrivé sur Jura, c'est l'heure du whisky !

  • Miles

  • Km

  • Arrêts

  • Transport

    Voile

Paps of Jura, Inner Hebrides

Crinan

Arrêtez-vous dans ce charmant village pittoresque au bord de l'eau avant de naviguer sur le détroit du Sound of Jura. À Crinan, vous pouvez absorber un peu de l'histoire de la région avec des randonnées dans la forêt de Knapdale et les bois de Crinan avant de monter jusqu'au plus haut point au château de Dounie. En tant que lieu animé pour les bateaux en visite, vous y rencontrerez forcément d'autres navigateurs !

La distillerie de l'île de Jura

Jetez l'ancre à Jura et votre premier arrêt pourrait bien être la célèbre distillerie de l'île. C'est la seule distillerie de l'île et les saveurs de ce single malt vous laisseront une impression durable avec ses notes douces et fumées. Sláinte !

Et ce n'est que le début. Il y aura bien d'autres verres à venir !

Les Paps of Jura

L'une des premières choses que vous remarquerez sont les imposants Paps of Jura. Ces trois sommets de roches et d'éboulis offrent une ascension difficile mais gratifiante et la vue vaut certainement les efforts fournis.

Jour 3

Présentation

Islay

De Jura à son île jumelle Islay, les expériences de dégustation de whisky continuent. Commencez votre escapade sur Islay en découvrant Port Ellen, l'un des villages les plus jolis de l'île. Ensuite, goûtez aux boissons tourbeuses de trois des huit distilleries en activité sur l'île : Ardbeg, Lagavulin et Laphroaig, qui sont situées à quelques kilomètres du port.

Vous pouvez louer une voiture auprès d'Islay Car Hire pour visiter les distilleries environnantes ou pour explorer toute l'île. Vous pouvez choisir de récupérer la voiture à Port Ellen.
  • Miles

  • Km

  • Arrêts

  • Transport

    Voile

Port Ellen, Islay

Port Ellen

En arrivant à Port Ellen en bateau, l'impressionnant phare carré de Carraig Fhada Lighthouse est un monument très utile. Avec d'excellentes installations de pontons disponibles de mars à octobre, les bateaux en visite peuvent s'y arrêter sans problème. Profitez d'un délicieux repas de pub ou peut-être même d'une après-midi de concerts. Port Ellen accueille également l'une des gares maritimes Calmac de l'île, en faisant un centre d'activité et le premier arrêt de nombreux visiteurs d'Islay.

Islay Cycles

Louez un vélo et découvrez Islay sur deux roues. Des vélos peuvent être loués à Islay Cycles à Port Ellen afin d'explorer les plages, les distilleries et les communautés insulaires à votre rythme.

Spécialités de fruits de mer

Prenez un repas à emporter au Sea Salt Bistro ou asseyez-vous pour un délicieux dîner à l'Islay Hotel, qui possède un menu de saison, proposant souvent du saumon, des langoustines et des huîtres fraichement pêchés par des pêcheurs locaux.

Il y a également de charmants endroits où séjourner à Port Ellen, avec plusieurs B&B, des hôtels et des hébergements à louer.

Jour 4

Présentation

Distilleries d'Islay

Bien sûr, Islay est plus connue pour ses whiskys tourbeux et fumés, appréciés dans le monde entier. Les amateurs de whisky tout comme les novices seront fascinés par l'histoire de la fabrication de whisky sur l'île, alors pourquoi ne pas passer par quelques distilleries et trouver votre nouveau whisky préféré ? Ces trois distilleries sont toutes à quelques kilomètres de Port Ellen.
  • Miles

  • Km

  • Arrêts

  • Transport

    Voile Voiture

Lagavulin Distillery, Isle of Islay

Ardbeg

Clamant haut et fort qu'il est le « whisky le plus tourbeux » d'Islay (il a une concurrence assez rude), Ardbeg offre une gamme de visites fascinantes de la distillerie avec dégustation. L'Old Kiln Café propose également de délicieux déjeuners faits maison de 12 à 16 h.

Distillerie Lagavulin

Située dans une petite baie à l'ombre des ruines du château de Dunyveg, la distillerie Lagavulin date de 1742 et son histoire comprend une distillation de whisky illicite et une rivalité amicale avec sa voisine, Laphroaig.

Laphroaig

Les saveurs caractéristiques de ce single malt sont considérées comme certaines des plus distinctives au monde. Découvrez près de 200 ans d'histoire de la fabrication du whisky dans une communauté d'insulaires soudés passionnés par leur spiritueux.

Jour 5

Présentation

Mull of Kintyre et Campbeltown

Naviguez vers le Mull of Kintyre, le point le plus au sud-ouest de la péninsule du Kintyre. Cette portion de terre idéale pour admirer la vie sous-marine, avec des marsouins, des dauphins et d'autres mammifères qui fréquentent ces eaux. Naviguez au-delà de l'île de Sanda, un lieu fabuleux pour observer les oiseaux qui accueille des macareux lors de la saison de reproduction.
  • Miles

  • Km

  • Arrêts

  • Transport

    Voile Voiture

Springbank Distillery, Kintyre

Campbeltown

Avec de nouvelles installations et des services pour accueillir les bateaux en visite, un arrêt dans la ville de Campbeltown est une bonne base pour explorer ce coin tranquille de l'Écosse. Située dans une baie profonde abritée par l'île de Davaar et les collines environnantes, Campbeltown était autrefois la « capitale internationale du whisky » et possédait pas moins de 30 distilleries. Il n'en reste que trois : Glen Scotia, Glen Gyle et Springbank, chacune produisant toujours un excellent whisky. Les golfeurs auront aussi l'embarras du choix avec les parcours de Machrihanish, Machrihanish Dunes et Dunaverty tout près.

Distillerie Springbank

La seule distillerie que vous pouvez encore visiter aujourd'hui dans la région est Springbank, qui propose des visites pour les amoureux du whisky souhaitant en apprendre plus sur la longue histoire de distillation et de production de la péninsule. Il y a plusieurs pubs, hôtels et auberges dans la ville où déguster encore quelques verres, ou s'installer pour un bon dîner.

Ardshiel Hotel

Passez un après-midi ou une soirée agréable dans l'Ardshiel Hotel et son décor détendu et apaisant. Avec ses éléments historiques impressionnants, le bâtiment date de 1877. Dégustez de bons petits plats au Garden Restaurant, ou profitez d'un verre dans le bar primé. Il est aussi possible d'y passer la nuit.

Il existe beaucoup d'autres producteurs alimentaires qui vendent leurs spécialités en ville ; essayez les mets favoris des habitants comme le Mull of Kintyre Cheddar et des gelées et confitures de Kintyre Preserves.

Jour 6

Présentation

De Campbeltown à Lochranza

Vous pensez peut-être qu'il est trop tôt pour quitter le Kintyre et son atmosphère reposante, mais ne vous inquiétez-pas. La dernière étape de votre aventure sur l'eau comprend un voyage vers une autre île féérique, Arran. Naviguez vers Lochranza au nord de l'île, où vous serez sur le point de faire de nombreuses découvertes excitantes. En fait, il y a tellement de possibilités qu'il est facile de passer quelques jours sur l'île avant de retourner sur le continent.

Vous pouvez également naviguer vers Lamlash ou Brodick, en fonction de ce que vous souhaitez faire ou visiter sur Arran.

  • Miles

  • Km

  • Arrêts

  • Transport

    Voile

Lochranza Castle, Arran

Lochranza

Tirant son nom des rives accidentées du Loch Ranza, le village est l'un des lieux les plus pittoresques d'Arran avec ses montagnes imposantes et son château en ruines, qui remonte au XIIIe siècle et a été construit par l'influente famille MacSween. Le village possède également un parcours de golf à 9 trous et un hôtel qui sert des plats locaux délicieux, idéal pour les navigateurs affamés !

Distillerie de l'île d'Arran

Parmi les nouveautés les plus excitantes du village, la distillerie de l'île d'Arran produit l’un des single malts les plus récents d'Écosse et est la première distillerie légale sur l'île depuis 160 ans. La production y a commencé en 1995 et elle propose désormais une sélection de single malts, y compris l'Arran 14 ans d'âge, une édition spéciale Robert Burns et plusieurs autres à déguster à la distillerie.

Jour 7

Présentation

Île d'Arran

Arran est une île avec vraiment de tout : des montagnes, des châteaux, des lochs, du fromage et des bières artisanales ! Si vous avez le temps, passer un autre jour sur l'île d'Arran pour l'explorer plus en profondeur vaut le coup, avant de reprendre la mer vers Largs.

N'oubliez pas de consulter le site internet Sail Scotland pour obtenir des astuces d'organisation très pratiques pour vos prochaines vacances nautiques.

  • Miles

  • Km

  • Arrêts

  • Transport

    Voile Voiture

North Goatfell, Isle of Arran © Fotolia - David Woods

Château de Brodick

Perché sur le spectaculaire pic de Goat Fell, le château surplombe le Firth of Clyde et la baie de Brodick. Apprenez tout ce qu'il y a à savoir sur l'histoire de cette forteresse majestueuse et explorez les terres et les sentiers forestiers. L'intérieur du château est vraiment impressionnant, avec un décor élégant et un mobilier raffiné.

Goat Fell

Depuis le château de Brodick, vous pouvez continuer votre découverte de l'île jusqu'au sommet de Corbett, culminant à 873,5 m au-dessus du niveau de la mer. Sauvages et ouverts, ses sommets embrumés et ses sentiers mystérieux offrent une ascension très agréable. Assurez-vous d'être bien équipé avec des vêtements chauds et une bonne paire de chaussures de marche. Par temps dégagé, cette randonnée vous récompensera avec une vue imprenable.

L'Island Cheese Company

Arran est sans aucun doute renommée pour ses produits locaux savoureux, en particulier son délicieux fromage crémeux. Vous pourrez assister à la fabrication du fromage à partir de lait venant de trois producteurs locaux dans la boutique de la ferme. Faites le plein de quelques délices fromagers avant de repartir vers le continent, ou achetez une sélection de fromages dans la boutique et pique-niquez sur l'île.

La brasserie de l'île d'Arran

Il est temps de changer de boisson ? Échangez un verre de single malt pour une pinte de la brasserie d'Arran, qui est également basée près de Brodick. Ici, vous pourrez admirer comment les bières haut de gamme et artisanales d'Arran sont brassées jusqu'à la perfection et profiter des senteurs exquises de la brasserie.

Résumé

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre nouvelle déclaration de confidentialité et de cookies.

Crinan, Argyll

Outdoors

What happens when you mix water, wind, whisky and a week of freedom? Well, you have an unforgettable sailing holiday in Scotland, of course!

Spend seven days at sea navigating around the glistening west coast, stopping off at some incredible towns, villages, seafood spots, distilleries and attractions in Argyll & The Isles and the Isle of Arran. Along the way, you'll sample some of Scotland's finest single malts from distilleries in Islay, Jura, Arran and Campbeltown. A sailing trip just wouldn't feel right without some whisky, would it?

Our itinerary highlights exciting things to see and do along the west coast which will sometimes include slight detours from the most popular sailing routes. For more detailed route suggestions and practical information please visit the Sail Scotland website.

Transport

Sail Car

Days

7

Miles

110

Route

Loch Fyne to Cairnbaan, Crinan Canal & Isle of Jura, Isle of Islay, Mull of Kintyre & Campbeltown, Arran.

Highlights

Crinal Canal, Islay distilleries, seafood, Campbeltown, Brodick Castle, Arran Brewery

Areas Covered

Argyll & The Isles, Arran, Campbeltown

see full route

Day 1

overview

Loch Fyne to Cairnbaan

Embarking from Largs, your adventure begins by sailing across the Firth of Clyde and up Loch Fyne to the Ardrishaig, and the start of the Crinan Canal. Make stops along the way at Portavadie or Tarbert, with their local seafood offerings and stunning scenery. Remember to check the Scottish Canals website which publishes passage instructions and opening times.
  • Miles

  • Km

  • Stops

  • Transport

    Sail

Boats at Ardrishaig, Argyll

Tarbert

On the cusp of the Kintyre Peninsula, the tiny town of Tarbert is a handy place to stop and stretch your legs on dry land, with several walks and hikes nearby. Take in the views from Robert the Bruce's 14th century castle which towers above the town, or go for a walk to the shell-strewn beach at the end of Pier Road.

Portavadie

Portavadie is another lovely stop on Loch Fyne directly across from Tarbert, with incredible views along the loch and towards Kintyre. With some pleasant coastal paths, you can stretch your legs for a little while or rent bicycles and explore the area. There are several dining options and luxury waterside accommodation too, if you want to stop here for longer.

Ardrishaig & Cairnbaan

The starting point of the Crinan Canal offers a breathtaking backdrop with Knapdale Forest and Kilmartin Glen forming the surrounding landscape. In Ardrishaig, you can stock up on amenities and have a bite to eat in the hearty Grey Gull Inn with stunning views across Loch Gilp.

Continue onwards to Cairnbaan, where you'll find a peaceful night's slumber with several accommodation options. This passage can take a few hours in high season.

Day 2

overview

Crinan & Isle of Jura

Cruise along the Crinan Canal and watch as vistas of the Inner Hebrides open up before you. Head towards Craighouse on the Isle of Jura. It's important to check the tides before you embark on this part of the journey, or you may end up struggling to make headway.

Once you arrive on Jura, it's whisky o'clock!

  • Miles

  • Km

  • Stops

  • Transport

    Sail

Paps of Jura, Inner Hebrides

Crinan

Make a stop at this picture-perfect seaside village before sailing down the Sound of Jura. In Crinan, you can absorb a little of the region's history with walks through the leafy Knapdale Forest, Crinan Wood and upwards to the highest point at Castle Dounie. A bustling place for visiting boats, you are bound to meet a few new yachting buddies!

Isle of Jura Distillery

Drop anchor in Jura and your first stop may well be the island's famous distillery. The only distillery on the isle, the tastes of this single malt will leave a lasting impression with its contrasting sweet and smoky flavours. Sláinte!

And, this is just the start. There will be plenty more drams to come!

Paps of Jura

One of the first things you'll notice are the imposing Paps of Jura. These three peaks, made from rock and scree, offer a challenging but rewarding ascent to the top and the views are certainly worth the scramble.  

Day 3

overview

Islay

From Jura to her sister island Islay, the whisky-tasting experience continues. Begin your escapades on Islay by getting to know Port Ellen, one of the isle's prettiest towns. Next, try peaty drams from three of the isle's eight working distilleries; Ardbeg, Lagavulin and Laphroaig are handily located just a few miles away from the harbour. 

You can rent a car from Islay Car Hire to visit the nearby distilleries, or to explore the whole island. You can choose to pick up the car at Port Ellen. 
  • Miles

  • Km

  • Stops

  • Transport

    Sail

Port Ellen, Islay

Port Ellen

When arriving at Port Ellen by boat, the striking, square-shaped Carraig Fhada Lighthouse is a useful landmark. With excellent pontoon facilities available from March - October, visiting boats can stop here with ease. Enjoy a hearty pub lunch or perhaps an evening of live music. Port Ellen is also home to one of the island's Calmac ferry terminals, making it a hub of activity and the first stop for many visitors to Islay.

Islay Cycles 

Rent a bike and discover Islay on two wheels. Bikes can be rented and returned to Islay Cycles in Port Ellen, so you can explore the beaches, distilleries and island communities at your own pace.

Seafood specialities  

Grab a takeaway from the Sea Salt Bistro or sit down for a delicious dinner at the Islay Hotel, which has a changing seasonal menu, often featuring freshly caught salmon, langoustines and oysters from local fishermen. 

There are some lovely places to stay in Port Ellen too, with several cosy B&Bs, hotels and self-catering properties. 

Day 4

overview

Islay distilleries

Of course, Islay is most famous for its peaty, smoky whiskies which are enjoyed all over the world. Whisky lovers and novices alike will be fascinated by the history of whisky-making on the island, so why not stop by a few distilleries and find your new favourite? These three distilleries are all within a few miles of Port Ellen.
  • Miles

  • Km

  • Stops

  • Transport

    Sail Car

Lagavulin Distillery, Isle of Islay

Ardbeg

With big claims that it is the 'peatiest whisky' on Islay (it's got some tough competition), Ardbeg offers a range of fascinating distillery tours and tastings. The Old Kiln Café also produces delicious homemade lunches from 12 - 4pm.

Lagavulin Distillery

Situated in a small bay in the shadows of Dunyveg Castle's ruins, Lagavulin Distillery has a history which dates back to 1742, which includes illicit whisky distilling and a friendly rivalry with its neighbour, Laphroaig.

Laphroaig

The unmistakable flavour of this single malt is thought to be one of the most distinctive tastes in the world. Learn about 200 years of whisky-making from a tight community of islanders who are passionate about this spirit.

Day 5

overview

Mull of Kintyre & Campbeltown

Sail towards the Mull of Kintyre, the south westerly point of the Kintyre Peninsula. This stretch is a superb place for watching marine life, with porpoises, dolphins and other mammals frequenting these seas. Sail past Sanda Island, a fabulous bird-watching spot which welcomes puffins during breeding season.
  • Miles

  • Km

  • Stops

  • Transport

    Sail Car

Springbank Distillery, Kintyre

Campbeltown

With new facilities and services for visiting boats, a stop in the town of Campbeltown is a fantastic base for exploring this peaceful corner of Scotland. Located on a deep bay sheltered by Davaar Island and the surrounding hills, Campbeltown was once 'the whisky capital of the world' and home to 30 distilleries. It now just has three - Glen Scotia, Glen Gyle and Springbank - each still actively producing excellent whisky. Golfers also have plenty choice with Machrihanish, Machrihanish Dunes and Dunaverty courses nearby.

Springbank Distillery

The only distillery that you can still visit today in the region, Springbank offers tours for whisky lovers eager to learn more about the peninsula's long history of distilling and production. There are several pubs, hotels and inns in the town where you can try a few more drams, or settle down for a cosy dinner.

Ardshiel Hotel

Spend a pleasant afternoon or evening here in Ardsheil Hotel's relaxed and laidback surroundings. With its impressive period features, the building dates back to 1877. Indulge in some delicious comfort food in the Garden Restaurant, or enjoy a drink in the award-winning bar. It's also possible to stay over for the night.

There are plenty of other food producers selling their specialities in the town - try local favourites such as Mull of Kintyre Cheddar and marmalades and jams by Kintyre Preserves.

Day 6

overview

Campbeltown to Lochranza

It might seem too soon to leave the beautifully peaceful Kintyre, but don't worry. The final leg of your sailing adventure includes a voyage to another magical island, Arran. Sail into Lochranza in the north edge of the island, where you'll be on the cusp of many exciting discoveries. In fact, there are so many possibilities that it is easy to spend a couple of days on the isle before sailing back to the mainland.

There is also the alternative option of sailing into Lamlash or Brodick, depending on what you'd like to see and do on Arran.

  • Miles

  • Km

  • Stops

  • Transport

    Sail

Lochranza Castle, Arran

Lochranza

Named after the rugged shores of Loch Ranza, the village is one of Arran's most scenic places, complete with towering mountains and a ruined castle, which dates back to the 1200s and was built for the influential MacSween family. The village also has a 9-hole golf course, and a hotel serving up some fine local dishes - perfect for hungry sailors! 

Isle of Arran Distillery

One of the village's most exciting additions, the Isle of Arran Distillery crafts one of Scotland's newest single malts and it's the first legal distillery on Arran for 160 years. Production began here in 1995 and it now offers a selection of single malts, including the Arran 14-year old, the Robert Burns special edition, and several others which you can try at the distillery. 

Day 7

overview

Isle of Arran

Arran is an island which really has a little bit of everything - mountains, castles, lochs, cheese and craft beer! If you've got time, it's worth spending another day on the Isle of Arran to explore more of the island, before heading back over the seas to Largs.

Don't forget to visit the Sail Scotland website for handy planning tips for your next sailing holiday.

  • Miles

  • Km

  • Stops

  • Transport

    Sail Car

North Goatfell, Isle of Arran © Fotolia - David Woods

Brodick Castle

Perched on the dramatic peak of Goatfell, the castle overlooks the Firth of Clyde and Brodick Bay. Learn all about the history of this grand fortress and explore the grounds and woodland trails. The castle's interior is really outstanding, with its elegant décor and fine furnishings. 

Goatfell

From Brodick Castle, you can continue traversing all the way up the island's Corbett standing at 2,866 ft above sea level. Wild and open, its mist-shrouded peaks and mysterious pathways make for an enjoyable ascent. Make sure you are well-equipped with warm clothes and a sturdy pair of walking boots. This hike on a clear day will reward you with beautiful views.  

Island Cheese Company

Arran is definitely famed for its tasty local produce, especially its delicious creamy cheese. At the farm shop, you can watch as the cheese is made using milk from three local producers. Stock up on a few cheesy treats before heading back to the mainland, or purchase a selection of cheeses from the shop and have a picnic on the island. 

Arran Brewery

Is it time for a change of beverage? Swap a dram of single malt with a pint from the Arran Brewery, which is also based near Brodick. Here, you can see how Arran Premium Ales and craft beers are brewed to perfection and take in all of the brewery's enticing sights and smells.

Summary

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our new privacy and cookies statement for more information.