Vous recherchez une bonne dose de gaieté et de fête cette année ? Pourquoi ne pas vous rendre à Dunfermline, au Royaume de Fife ? Les nombreuses merveilles de cette ancienne capitale de l'Écosse ne peuvent que vous égayer.

Illuminations de Noël

  • Le festival d'hiver de Dunfermline commence officiellement lorsque les lumières de Noël sont allumées sur High Street, fin novembre.
  • Faites la fête et participés aux événements du jour avec des spectacles de qualité et des activités familiales amusantes, y compris une parade de Noël, des concerts en direct, des contes, de l'art, de l'artisanat et même un peu de magie.
  • À la tombée de la nuit, vous pouvez observer des btiments historiques de la ville, tels que le magnifique Monastère et Palais de Dunfermline ou la grande bibliothèque Carnergie, briller sous le feu des projecteurs.

Cuisine festive

  • Faites le plein de friandises au marché fermier de Dunfermline. Vous ne pouvez qu'y trouverez des pépites délicieuses pour compléter votre repas de Noël.
  • À une courte distance de la ville, la forêt de Blairadam sera illuminée de sa propre foire de Noël. Explorez les pièces d'artisanat et les cadeaux, goûtez au gibier local, choisissez un arbre de Noël à emporter et plus encore.

Shows saisonniers

L'Alhambra Theatre offre large gamme de divertissements pour Noël et le Nouvel An, tels que des mimes comiques, de très beaux ballets réalisés par des compagnies internationales, des comédies familiales, des chœurs et bien d'autres.

Looking for a hearty dose of festive cheer this year? Then why not head to Dunfermline in the Kingdom of Fife? This former ancient capital of Scotland has a whole range of special winter wonders to really make you feel rather jolly indeed.

Christmas illuminations

  • Dunfermline's Winter Festival officially begins when the Christmas lights are switched on in the High Street in late November.
  • Celebrate and join in with festivities on the day with quality live entertainment and fun-filled family events, including a Christmas parade, live bands, storytelling, arts and crafts and even a spot of magic.
  • When night falls, witness some of the town's stunning historical buildings lit up with magnificent floodlighting, including the beautiful Dunfermline Abbey and Palace and the grand Carnegie Library.

Festive fare and stocking fillers

  • Pick up treats at the Dunfermline farmers' market. You are bound to find a few tasty bits and pieces to complete your Christmas meal.

Seasonal shows

The Alhambra Theatre puts on a great range of entertainment in the lead up to Christmas and the New Year, ranging from side-splittingly funny pantomimes, breathtakingly beautiful ballets performed by international companies, and other fun events, such as family film sing-a-longs.