Scotland's
Unique Experiences
Retour

Participez aux festivals du feu

Des flammes, des défilés, des feux de joie, et bien plus.
Fêtards et artistes au festival du feu de Beltane sur Calton Hill, Édimbourg

Tout le monde sait que l'Écosse organise les meilleurs festivals du feu hivernaux du Royaume-Uni, ou même du monde selon certains. Eh bien, nous ne contredirons pas ces derniers ! L'Écosse illumine depuis longtemps les nuits hivernales avec d'impressionnants spectacles de feu, des processions, des défilés, des feux de joie et bien plus encore, pour vous réchauffer au cœur de l'hiver.

Couvrez-vous bien et sortez dans les rues pour participer à des traditions anciennes, des rassemblements de communautés, des évènements à thème, des célébrations d'Hogmanay et bien plus, afin de vous émerveiller face aux flammes scintillantes, aux feux de joie et aux foules de gens portant des torches enflammées.

 Ces évènements fascinants sont vraiment incroyables une fois la nuit tombée, mais un grand nombre d'entre eux provient de traditions anciennes visant à éloigner les esprits malveillants. Ils constituaient également une bonne excuse pour faire la fête et égayer le peuple lors des froides nuits d'hiver.

Parmi ces célébrations où profiter de ces moments uniques, le Samhuinn Fire Festival à Édimbourg accueille le Nouvel An celtique, le Comrie Flambeaux dans le Perthshire éloigne les mauvais esprits, le Stonehaven Fireballs dans l'Aberdeenshire accueille la nouvelle année, et le Burning of the Clavie dans le Moray remonte aux années 1750.

Voir la carte
Beltane Fire Festival
Calton Hill,
Edinburgh

Beltane Fire Festival

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre déclaration de confidentialité et de cookies.

Scotland's
Unique Experiences
Back

Celebrate at Scotland’s Fire Festivals

Flickering flames, processions, marches, bonfires and more.
Revellers and performers at the Beltane Fire Festival on Calton Hill, Edinburgh

It’s no secret that Scotland has the best winter fire festivals in the UK, and some might say in the world. Well, we certainly won’t argue and are happy to go with the latter! Scotland has a long history of brightening dark winter nights with great displays of flickering flames, processions, marches, bonfires and more that will really warm your heart in the depths of winter.

Wrap up warm and take to the streets to join in age-old traditions, community gatherings, themed events, Hogmanay celebrations and more where you can marvel at flickering flames, raging bonfires, and witness seas of people carrying flaming torches. 

These fascinating displays become a true sight to see in the dark, but many of which derive from ancient traditions that were held to banish evil spirits away, but they were also a great excuse to throw a party to cheer up folk on chilly winter nights. 

Some events where you can experience these truly unique moments is the Samhuinn Fire Festival in Edinburgh to celebrate the Celtic New Year (or Beltane Fire Festival to celebrate the return of the summer in April), Comrie Flambeaux in Perthshire to fend off evil spirits, Stonehaven Fireballs in Aberdeenshire to welcome in the New Year, and Burning of the Clavie in Moray Speyside which dates back to the 1750s, to name a few.

See map view
Beltane Fire Festival
Calton Hill,
Edinburgh

Beltane Fire Festival

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our privacy and cookies statement for more information.