Scotland's
Unique Experiences
Retour

Découvrez un ancien village

Visitez une colonie néolithique incroyablement préservée.
Le village préhistorique de Skara Brae dans les Orcades

Peu d'expériences peuvent être comparées à la visite incroyable et mystérieuse de Skara Brae, l'une des colonies néolithiques les mieux préservées du monde occidental européen.

Remontez le temps dans ce village en pierre composé de huit maisons, et découvrez l'incroyable mode de vie des habitants il y a 5 millénaires. Les archéologues pensent qu'il fut construit et occupé de 3180 à 2500 avant J.-C. environ, durant l'époque néolithique ou nouvel âge de la pierre. Ce village serait donc plus vieux que les pyramides et Stonehenge !

Perché au-dessus de la plage de la baie de Skaill, dans les Orcades, il fut découvert durant un orage hivernal en 1850 : le sable et l'herbe furent mis à découvert et révélèrent un réseau de maisons meublées de commodes, et de lits et de cheminées en pierre. De forme circulaire, les maisons étaient construites à partir de dalles de pierre et soutenues par des murs de 2,4 mètres. Elles étaient reliées entre elles par des passages couverts.

Les structures découvertes, ainsi que les objets trouvés à l'intérieur, étaient incroyablement bien conservés, permettant de se faire une idée du mode de vie des anciens Orcadiens. La préservation remarquable de Skara Brae au cours des siècles est due à la conception des constructeurs d'origine : ils enterraient les murs en dalle jusqu'au niveau du toit dans le sol argileux mêlé de déchets, afin de les isoler et de les protéger des éléments.

Découvrez ce site pour savoir comment les habitants du Néolithique construisaient leurs maisons, et connaître leurs métiers, leurs outils, leur alimentation et bien plus encore. Faites votre visite par vent fort pour vivre une expérience authentique et vivifiante dans les Orcades.

Voir la carte
Skara Brae Prehistoric village
Sandwick,
Stromness,
Orkney,
KW16 3LR

Skara Brae Prehistoric Village

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre déclaration de confidentialité et de cookies.

Scotland's
Unique Experiences
Back

Discover Skara Brae – Orkney’s Prehistoric Village

Explore a fabulously preserved Neolithic settlement.
The prehistoric village of Skara Brae, on Orkney.

Not many experiences can be compared to visiting the amazing and mysterious Skara Brae, one of the best-preserved Neolithic settlements in the whole of western Europe.

Take a trip back in time at this stone village of eight houses and experience the incredible sense of how people lived their day to day lives 5,000 years ago. Archaeologists estimate it was built and occupied from around 3180 – 2500 BC, during what’s called the Neolithic era or New Stone Age, which makes the village older than the pyramids and Stonehenge, in fact!

Perched above the beach at the Bay of Skaill, Orkney, it was discovered by a winter storm in 1850 – the sand and grass were stripped back to reveal a network of houses complete with dressers, stone beds and hearts. Circular in shape, the houses were built from slabs of stone and were supported by 2.4 m walls and were connected by covered passageways.

The uncovered structures along with the artefacts found inside are in an incredible condition, shining a light on how ancient Orcadians lived and worked. Skara Brae's remarkable survival through the ages is thanks to the design of the original builders who buried the stone-slab walls up to roof level in clay soil and waste material to provide insulation and protection from the elements.

Explore the site to learn how the Neolithic people built their homes, as well as the work they did, the tools they used, the food they ate and much, much more. Visit during a wild westerly gale for a real, invigorating Orkney experience.

See map view
Skara Brae Prehistoric village
Sandwick,
Stromness,
Orkney,
KW16 3LR

Skara Brae Prehistoric Village

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our privacy and cookies statement for more information.