Scotland's
Unique Experiences
Retour

Assistez à un match de rugby

Assistez à un match de rugby à Édimbourg.
Stade Murrayfield, Édimbourg

Assister à un match de rugby est une manière formidable de passer une journée à Édimbourg. C'est l'un des sports préférés des spectateurs écossais et l'histoire de ce jeu merveilleusement boueux est ancrée dans les Scottish Borders et la ville de Melrose où le rugby à sept fut créé !

Dans ce jeu, deux équipes de 15 joueurs s'affrontent et doivent porter, passer ou frapper le ballon du pied vers la zone d'en-but pour marquer des essais et tenter de gagner le plus de points possibles.  

Peu importe le déroulement du match, assister à cet événement en direct au BT Murrayfield Stadium, à l'ouest de la capitale, est un moment inoubliable plein de drame, d'ambiance et d'action qui vous maintiendra en alerte pendant 80 minutes !

Le stade accueille la plupart des matchs internationaux écossais, notamment le tournoi des Six Nations, la Calcutta Cup et les tests internationaux d'automne. Les tickets pour ces évènements se vendent rapidement, alors pensez à réserver à l'avance pour éviter toute déception.

Les fans de rugby peuvent également se rendre aux Melrose Sevens tous les ans en avril. Il s'agit du premier tournoi de la version de rugby à sept et il se déroule sur le terrain du Melrose RFC depuis 1883. 

Voir la carte
BT Murrayfield Stadium
Murrayfield,
Roseburn Street,
Edinburgh,
EH12 5PJ

BT Murrayfield Stadium

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre déclaration de confidentialité et de cookies.

Scotland's
Unique Experiences
Back

Experience Live Rugby

Spend a day in Edinburgh watching a live rugby match.
Murrayfield Stadium, Edinburgh

A great way to spend a day in Edinburgh is at the rugby. One of Scotland’s favourite spectator sports, the history of the marvellously muddy game is rooted in the Scottish Borders and the town of Melrose where the Rugby Sevens was born – fun fact!

The game involves two teams of 15 players, and each team must carry, pass or kick the ball to the end zone to score tries and win the most points.   

No matter what happens during a match, watching a live rugby match at the BT Murrayfield Stadium in the capital’s west end will make for great memories with drama, atmosphere and action keeping you on your toes for 80 minutes! 

The stadium hosts most of Scotland’s international matches, including the RBS Six Nations, the Calcutta Cup and the Autumn International Test series. Tickets for these events sell out quickly, so make sure you book in advance to avoid disappointment. 

Rugby fans should also check out the Melrose Sevens every April – this is the premier tournament for the seven aside version of the game, hosted in the Melrose RFC grounds where it has been held since 1883. 

See map view
BT Murrayfield Stadium
Murrayfield,
Roseburn Street,
Edinburgh,
EH12 5PJ

BT Murrayfield Stadium

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our privacy and cookies statement for more information.