Scotland's
Unique Experiences
Retour

Admirez les cieux étoilés

Observez les étoiles dans des lieux de renommée mondiale.
Dark Skies

Saviez-vous que l'Écosse renferme certains des lieux d'observation des étoilesparmi les meilleurs au monde ?

Admirez les étoiles dans les lieux les plus sombres d'Écosse pour apprécier l'immensité magnifique et impressionnante de l'univers et repérer des étoiles et des galaxies lointaines tout comme nos ancêtres, sans la lueur orangée des éclairages urbains et des néons.

Les cieux nocturnes dégagés du parc forestier de Galloway séduisent de nombreux visiteurs dans le Dumfries and Galloway, dans le sud-ouest de l'Écosse. Il constitue l'un des quatre parcs de ciel étoilé officiels d'occident et le seul du Royaume-Uni.

C’est incroyable ce que l’on peut découvrir dans l'obscurité. Le parc forestier de Galloway est un lieu magnifique pour observer jusqu'à 7 000 étoiles réparties sur l'ensemble de la voûte céleste, ainsi que des étoiles filantes, des planètes, des comètes, la Voie lactée et même des aurores boréales à l'œil nu, grâce à l'absence de pollution lumineuse.

Vous pouvez également admirer la voûte étoilée dans l'un des lieux de découverte du ciel étoilé, du Kintyre dans l'Argyll au sud-ouest, jusqu'à Caithness dans les Highlands, ainsi que dans la ville de Moffat, une ville de ciel étoilé, ou mettre le cap sur l'île de Coll, l'île écossaise de ciel étoilé. Mais vous pouvez aussi essayer le tout nouveau Tomintoul & Glenlivet, le parc de ciel étoilé des Cairngorms et le plus septentrional au monde. Vous ne manquerez pas de vivre une expérience éblouissante.

Voir la carte
Galloway Forest Park
Creebridge,
Newton Stewart,
Dumfries & Galloway,
DG8 6AJ

Galloway Forest Park

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre déclaration de confidentialité et de cookies.

Scotland's
Unique Experiences
Back

Gaze at the Stars in a Dark Sky Park

Experience some of the world’s best spots for stargazing.
Trees against the starlit sky at Galloway Forest Park

Gaze at the stars in the darkest places in Scotland to experience the beautiful and humbling immensity of the universe and see far-off stars and galaxies in the same way our ancestors did – without the orange glow of street lights and neon signs. 

The clear night skies of the Galloway Forest Park have long held an allure for visitors to the park in Dumfries & Galloway, in the south west of Scotland. The park is one of only four designated Dark Sky Parks in the western world and the first one in the UK.

It’s amazing what you can see in the dark. The Galloway Forest Park is recognised as being a wonderful place to see as many as 7,000 stars scattered from horizon to horizon, shooting stars, planets, comets, the Milky Way and even the Northern Lights with the naked eye, thanks to the lack of light pollution.

You could also look up in wonder at the star-studded canopy in one of the Dark Sky Discovery Points, from south west Kintyre Argyll, right up to Caithness in the Highlands, as well as the town of Moffat, a designated Dark Sky Town, or set sail to the Isle of Coll, Scotland's Dark Sky Island. Or you can try the brand new Tomintoul & Glenlivet – Cairngorms Dark Sky Park, the most northerly in the world. No doubt it'll leave you with a sense of wonder.

See map view
Galloway Forest Park
Creebridge,
Newton Stewart,
Dumfries & Galloway,
DG8 6AJ

Galloway Forest Park

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our privacy and cookies statement for more information.