Scotland's
Unique Experiences
Retour

Prenez un thé de l'après-midi

Sandwichs, scones et pâtisseries dans un monde luxueux.
Thé de l'après-midi en Écosse

Quoi de plus britannique qu'une tasse de thé l'après-midi ? Nous n'avons pas la réponse, mais nous savons que l'Écosse suit à la lettre la tradition du thé de l'après-midi !

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, ce rituel typique autour du thé fut introduit en Grande-Bretagne au début des années 1840. Il consiste en un goûter à base de thé, de sandwichs, de scones et de gâteaux. Il visait à occuper les longues heures entre le déjeuner et le dîner, lorsque ce dernier n'était pas servi avant 20 h 00. Depuis lors, les styles de vie ont changé et le thé de l'après-midi est pris plus par plaisir que par faim !

Idéal à partager en amoureux ou entre amis, il offre un moment d'intimité et de confort, ou la satisfaction de déguster de délicieux sandwichs, gâteaux et scones à la crème et au beurre, cuits et préparés chaque jour par une équipe de pâtissiers. Ajoutez à cela un décor chic et élégant, de l'argenterie et de la porcelaine délicate, ainsi qu'un mobilier luxueux, ou intégrez quelques bulles de champagne ou un gin tonic audacieux, avec peut-être un soin dans un spa ou une visite dans un établissement renommé, tels le palais de Holyroodhouse et le Gleneagles Hotel, et vous avez toutes les chances de passer une formidable journée.

Choisirez-vous d'ajouter un peu de crème sur vos scones à la Colonnades at the Signet Library, de déguster du saumon fumé dans le salon de thé géorgien aux chandeliers de cristal de The Dome ou de vous installer dans une chaise classique en Harris Tweed tout en admirant les jardins du Blythswood Square Hotel?

Découvrez d'autres expériences gastronomiques en Écosse et apprenez-en plus sur la gastronomie écossaise.

Voir la carte
Colonnades at the Signet Library
The Signet Library,
Parliament Square,
Edinburgh,
Midlothian,
EH1 1RF

Colonnades at the Signet Library

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre déclaration de confidentialité et de cookies.

Scotland's
Unique Experiences
Back

Try Luxurious Afternoon Tea in Scotland

Sandwiches, scones & pastries in luxury Scottish locations.
Afternoon tea in Scotland
© Heritage Portfolio

Is there any more British an indulgence than afternoon tea? We aren’t sure, but we do know that Scotland knows how to do afternoon tea as well as the best of them!

For anyone who needs an introduction, afternoon tea is a quintessential tea-related ritual, introduced in Britain in the early 1840s, that involves sitting down for an afternoon treat of tea, sandwiches, scones, and cake. It was intended to fill in the long gaps between lunch and dinner at a time when dinner was served as late as 8pm. Since then, lifestyles have changed, and afternoon tea is now more an indulgence, rather than a stop-gap!

Perfect as a treat for a partner or as a thoughtful gift for a friend, you can’t beat the intimacy and comfort of tea for two, or the satisfaction of biting into delicious finely-cut finger sandwiches, beautiful cakes and buttery cream scones, baked and prepared each day by a team of pastry chefs. Add to this a fancy venue with elegant décor, exquisite silverware and china, and luxurious furnishings, or throw in a few Champagne bubbles or a cheeky G&T, maybe a spa treatment or a visit to a world-famous location such as the Palace of Holyroodhouse and Gleneagles Hotel and have yourself the perfect day out.

Will you pile cream onto fresh scones in Colonnades at the Signet Library, ponder over smoked salmon in the crystal-chandeliered Georgian Tea Room at The Dome, or enjoy it in a classic Harris Tweed chair whilst overlooking the gardens of Blythswood Square Hotel?

Discover more foodie experiences in Scotland and learn about Scotland’s food and drink scene.

See map view
Colonnades at the Signet Library
The Signet Library,
Parliament Square,
Edinburgh,
Midlothian,
EH1 1RF

Colonnades at the Signet Library

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our privacy and cookies statement for more information.