Scotland's
Unique Experiences
Retour

Empruntez un ascenseur à bateau

Prenez de la hauteur dans cet ouvrage unique en son genre.
La roue de Falkirk

La roue de Falkirk est une merveille mécanique incroyable qui élève les bateaux et relie le canal de Forth et Clyde au canal de l'Union dans le centre de l'Écosse. Il s'agit d'une construction unique en son genre !

Autrefois un moyen de transport incontournable, la roue de Falkirk est aujourd'hui un emblème et un témoignage de l'importance historique des cours d'eau écossais, ainsi qu'un exemple d'ingénierie extraordinaire.

Embarquez sur un bateau et élevez-vous à 35 mètres d'altitude, avant de redescendre en douceur sur le canal de l'Union pour visiter le centre des visiteurs récemment restauré, où vous en saurez plus sur le fonctionnement de cette roue puissante. Les trajets en bateau durent 50 minutes et peuvent être réservés à l'avance.

Avant que la roue de Falkirk ne soit construite, les canaux étaient reliés par un ensemble de 11 écluses qu'il fallait presque une journée pour traverser. Elles furent supprimées en 1933, mais c'est en 1994 que d'autres options furent envisagées, telles que des œufs roulants, des tanks basculants, une balançoire géante et des monorails aériens !

La conception finale aurait été inspirée par une lance celtique à deux têtes, la grande hélice rotative d'un bateau construit à Clydebank, la cage thoracique d'une baleine et la colonne vertébrale d'un poisson.

Le saviez-vous ? Une rotation complète requiert uniquement la puissance d'environ huit grille-pain !

Voir la carte
Falkirk Wheel
Lime Rd,
Tamfourhill,
Falkirk,
FK1 4RS

The Falkirk Wheel

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre déclaration de confidentialité et de cookies.

Scotland's
Unique Experiences
Back

Ride the Falkirk Wheel

Soar high on the only construction of its kind in the world.
The Falkirk Wheel

The Falkirk Wheel is a wonderful, mechanical marvel that raises vessels and connects the Forth & Clyde Canal and the Union Canal in central Scotland. It’s the only construction of its kind in the world!

It was once a vital form of transportation, but today the Falkirk Wheel is an iconic landmark that stands as a testament to the historical importance of Scotland’s waterways, as well as being an example of extraordinary engineering.

Climb onto a boat and soar gracefully 35m in the air before smoothly landing on the Union Canal, and visit the newly revamped visitor centre where you will learn about the workings of this mighty wheel. A boat trip takes 50 minutes and can be booked in advance.

Before The Falkirk Wheel was constructed, the canals were linked by a staircase of 11 locks, which took nearly a day to transit. They were dismantled in 1933, but it wasn’t until 1994 that other options were considered – including rolling eggs, tilting tanks, a giant see-saw and overhead monorails!

The final design is said to have been inspired by a Celtic double headed spear, a vast turning propeller of a Clydebank built ship, the ribcage of a whale and the spine of a fish.

Did you know? It only takes the power of about eight toasters for a full rotation!

See map view
Falkirk Wheel
Lime Rd,
Tamfourhill,
Falkirk,
FK1 4RS

The Falkirk Wheel

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our privacy and cookies statement for more information.