Scotland's
Unique Experiences
Retour

Parcourez des routes pittoresques

Vivez une aventure palpitante sur une route de campagne.
Œuvre d'art avec miroirs d'Andus Ritchie et Daniel Tyler dans les Cairngorms

Pourquoi ? A. Car les voyages en voiture sont le meilleur moyen de découvrir la facette moins touristique de l'Écosse et de sortir des sentiers battus. B. Car les voyages en voiture procurent une infinité de sensations enivrantes. Et C. Car nombre de nos routes sont à voie unique et les frissons vécus sur les routes écossaises à voie unique vous donneront sans aucun doute l'occasion de frimer devant vos amis. Alors, prévoyez-en au moins une lors de votre voyage en voiture, mais conduisez prudemment !

Si vous pensiez visiter le parc national de Cairngorms, vous pouvez emprunter le circuit pittoresque de Snow Roads, où de magnifiques paysages sauvages, ainsi que d'innombrables histoires et trésors cachés vous attendent.

Admirez des paysages époustouflants à chaque virage sur les routes les plus élevées de Grande-Bretagne et des sommets enneigés presque toute l'année. À l'est de cette magnifique région, la route est bordée de paysages façonnés par le granite et la glace. L'itinéraire part de la bourgade pittoresque de Blairgowrie pour rejoindre le village des Highlands de Grantown-on-Spey.

Voir la carte
Cairngorms National Park
Cairngorms National Park

Cairngorms National Park

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre déclaration de confidentialité et de cookies.

Scotland's
Unique Experiences
Back

Enjoy an Unforgettable Road Trip in Scotland

Feeling the excitement of driving on a single-track road.
Mirrored artwork by Angus Ritchie and Daniel Tyler in the Cairngorms

Why? A. Because road trips are the best way to explore Scotland beyond the main attractions and going off the beaten track. B. Because road trips offer an endless state of heightened excitement. And C. Because many of our roads are single track roads and experiencing the thrill of driving in Scotland on a single-track road is certainly something that will leave you wanting to brag about it to your friends, so make sure to include at least one on your road trip – but drive safely!

If you were planning to discover the Cairngorms National Park, you can do so by exploring the 90 miles of the Snow Roads Scenic Route, where wild and beautiful landscapes and countless tales and hidden treasures await you. 

Enjoy breathtaking scenery at every turn as you traverse the highest public roads in Britain and spot a curious glimpse of snow on the hilltops almost all year round. Running through the eastern portion of this magnificent area, the landscape along this route has been carved by granite and ice. The route winds from the picturesque market town of Blairgowrie through to the Highland village of Grantown-on-Spey.

See map view
Cairngorms National Park
Cairngorms National Park

Cairngorms National Park

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our privacy and cookies statement for more information.