Scotland's
Unique Experiences
Retour

Visitez une grotte unique

Un mot qualifie la beauté de cette grotte : mystique.
Sortie en canoë sur l'île de Staffa

Avec sa symétrie mystique et exceptionnelle, la grotte de Fingal est l'une des plus célèbres d'Écosse et l'un des meilleurs exemples de colonnes de basalte volcanique au monde.

Située sur l'île déserte de Staffa dans les Hébrides intérieures, Argyll, la grotte de Fingal semble tout droit sortie d'un rêve. Imposante avec ses 69 mètres de hauteur, cette grotte marine à la géométrie époustouflante ressemble à une œuvre d'art contemporaine exposée au musée d'art moderne. Elle est entièrement formée de colonnes hexagonales de basalte, et ses murs intérieurs sont composés de piliers à six côtés. Nombreux sont les visiteurs qui pensent qu'ils ont été façonnés par l'homme. Mais ils constituent bien au contraire un don de Dame nature.

Grâce au plafond naturellement voûté, l'écho produit par les vagues venant s'y échouer évoque un air mélodieux et hypnotique. Ces harmonies extraordinaires sont souvent comparées aux accords résonnants au cœur d'une cathédrale. Cette grotte est à admirer (et à écouter !) en personne pour apprécier à sa juste mesure cette expérience unique !

Marchez dans les pas de la reine Victoria et de Sir Walter Scott entre autres, et faites une balade en bateau jusqu'à Staffa et l'incroyable grotte de Fingal, où vous pourrez apercevoir des macareux en été et profiter de l'acoustique étonnante de la grotte, qui a inspiré l'Ouverture des Hébrides à Mendelssohn.

La grotte de Fingal fut formée il y a environ 60 millions d'années par la coulée de lave à l'origine de la Chaussée des Géants en Irlande, située exactement de l'autre côté de la mer. Comme toutes les deux possèdent les mêmes colonnes en basalte, la légende raconte qu'elles constituent les deux extrémités d'une route géante construite par le géant irlandais Fionn mac Cumhaill, afin de pouvoir se rendre en Écosse pour se battre en duel avec Fingal, son rival géant.

Voir la carte
Fingal’s Cave
Isle of Staffa,
Argyll & The Isles

Staffa Tours

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre déclaration de confidentialité et de cookies.

Scotland's
Unique Experiences
Back

Explore Fingal’s Cave on the Isle of Staffa

There's one way to describe the cave’s beauty: otherworldly.
Canoe trip to Staffa Island

Otherworldly and exceptionally symmetrical, Fingal’s Cave is one of the best known of all the caves in Scotland, and one of the best examples of volcanic basalt columns in the world.

Situated on the uninhabited island of Staffa in the Inner Hebrides, Argyll, Fingal’s Cave is the kind of place that looks like something out of a dream. Looming 227 ft (69 metres) tall over the ocean, this visually astounding geometric sea cave looks like a contemporary masterpiece displayed in the Museum of Modern Art. It has been formed completely from hexagonal columns of basalt, shaped in neat six-sided pillars that make up its interior walls. Many who witness the columns in person insist that they must be man-made. On the contrary, they are completely a gift from nature.

Thanks to the naturally formed arched roof, the echo generated by the smashing ocean waves sings in hypnotic melodic keys. These spine-shivering harmonies are often likened to the sounds heard resonating throughout a cathedral. It must be observed (and heard!) in person to appreciate the uniqueness of this experience!

Follow in the footsteps of Queen Victoria and Sir Walter Scott, amongst others, and take a cruise boat to Staffa and the breathtaking Fingal's Cave, where you can enjoy puffin spotting in summer, and listen to the astonishing acoustics of the cave, which inspired Mendelssohn to compose his Hebrides Overture.

Fingal’s Cave was created some 60 million years ago by the very same ancient lava flow that created the Giant’s Causeway in Ireland, which is directly across the sea. As both are made of the same basalt columns, legend holds that they were the end pieces of a huge road built by the Irish giant Fionn mac Cumhaill, so he could make it to Scotland where he was to duel with Fingal, his gigantic rival.


See map view
Fingal’s Cave
Isle of Staffa,
Argyll & The Isles

Isle of Staffa

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our privacy and cookies statement for more information.