Scotland's
Unique Experiences
Retour

Observez des vaches Highland

Observez des vaches Highland dans la campagne écossaise.
Vache des Highlands sur une route côtière

Pour passer un agréable moment, rien de tel que d'apercevoir une vache Highland en visitant l'Écosse ! Adorables et incroyablement photogéniques avec leur pelage chaud couleur rouille, ces drôles d'animaux paressent et paissent dans toute l'Écosse.

Si vous ne pouvez pas vous faire un selfie avec une vache dans la campagne, passez la journée au Pollok Country Park à Glasgow, un formidable espace vert qui abrite également la Burrell Collection et la Pollok House. À Édimbourg, les vaches Highland peuvent également être observées au sud du centre-ville à la Swanston Farm dans les Pentlands.

Imprégnez-vous d'histoire écossaise dramatique tout en observant des vaches au château de Stirling, où les troupeaux paissent à l'ombre du château. Ou faites un safari de vaches poilues dans la forêt de Rothiemurchus, dans le parc national de Cairngorms, où un guide vous emmènera saluer des vaches et d'autres animaux de la région.

Soyez toujours à l'affût lors de vos sorties, particulièrement dans le nord de l'Écosse et le long de la North Coast 500, où les vaches traversent souvent librement le paysage. 

Voir la carte
Pollock Country Park
2060 Pollokshaws Rd,
Glasgow,
G43 1AT

Pollock Country Park

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre déclaration de confidentialité et de cookies.

Scotland's
Unique Experiences
Back

Go Highland Cow Spotting

Go Highland coo spotting across Scotland’s countryside.
Highland cow on a coastal road

If ever there is an exciting moment in life, it is catching a glimpse of a highland coo while you’re exploring Scotland! Cute and incredibly photogenic with their warm, rust-coloured coats, these funny characters can be seen lazing and grazing in places all over Scotland.

If you can’t make it out into the countryside for a coo selfie, head for a day out at the Pollok Country Park in Glasgow, a fabulous green space which is also home to the Burrell Collection and Pollok House. In Edinburgh, Highland cows can also be found a few miles south of the city centre at Swanston Farm in the Pentlands. 

Mix dramatic Scottish history with coo-spotting at Stirling Castle, where cattle are known to graze in the shadows of the castle. Or take a Hairy Coo Safari through Rothiemurchus Forest in the Cairngorms National Park, where a guide will take you to say hello to some of the coos and other animals in the area.

It’s always wise to keep your eyes peeled while you’re out and about, particularly in the north of Scotland and along the North Coast 500, as coos can often be seen freely roaming the countryside.  

See map view
Pollok Country Park
2060 Pollokshaws Rd,
Glasgow,
G43 1AT

Pollok Country Park

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our privacy and cookies statement for more information.