Scotland's
Unique Experiences
Retour

Surfez des vagues de l'Atlantique

Profitez de vagues parmi les plus grosses au monde.
•	Compétition de planche à voile durant le Tiree Wave Classic

La côte ouest de l'Écosse est célèbre pour ses paysages impressionnants et son patrimoine culturel riche. Mais vous ignorez peut-être que la région est également connue comme l'un des meilleurs lieux d'Écosse pour pratiquer le surf.

Les amateurs de surf savent que cette région possède certaines des plus grosses et puissantes vagues au monde. Avec les vents forts dominants du sud-ouest qui balayent la côte ouest, cette partie du pays est l'un des meilleurs lieux pour prendre une vague ou deux.

La charmante île de Tiree est la plus occidentale des Hébrides intérieures. Son climat tempéré et ses plages de sable blanc sont idéals pour affronter cette grosse houle. Il n'est pas étonnant que l'île soit souvent décrite comme la « Hawaï du nord ». Elle accueille également le BWA Tiree Wave Classic, un temps fort du calendrier britannique de windsurf.

À proximité, l'île d'Islay est assez petite et célèbre pour ses single malt whiskies. Mais grâce à sa taille, le vent se lève facilement pour créer de grosses vagues déferlantes.

La région autour de la péninsule du Kintyre présente de vastes plages souvent assaillies par les « brisants de l'Atlantique » qui créent des conditions difficiles que les surfeurs les plus téméraires et expérimentés adoreront. Plus au nord sur la côte ouest, les îles de Lewis et Harris dans les Hébrides extérieures, sont également parfaites pour profiter des meilleures conditions de surf en Europe.

Voir la carte
Isle of Tiree
Isle of Tiree,
Inner Hebrides

Isle of Tiree

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre déclaration de confidentialité et de cookies.

Scotland's
Unique Experiences
Back

Surf the Atlantic on Scotland’s Coast

Experience some of the biggest waves in the world.
Tiree Wave Classic Windsurfing Competition

Scotland’s west coast is famous for its stunning coastal scenery and rich cultural heritage, but what you probably didn’t know is that the area is also famous for being one of the top places in Scotland for surfing.

Known amongst the keen surfers to boast some of the biggest and most powerful waves in the world, the prevailing and strong south westerly winds, which blow over the west coast, mean that this part of Scotland is among the best places to catch a wave or two. 

The charming Isle of Tiree is the most westerly island of the Inner Hebrides and features a mild climate and white sand beaches – perfect for riding those big swells. This island is often called ‘the Hawaii of the North’ and once you are here it’s easy to see why. It’s also home to BWA Tiree Wave Classic, a highlight on the UK windsurfing competition calendar.

Nearby Isle of Islay is fairly small and known for its single malt whiskies, but thanks to its size, it means that the winds here can pick up easily and create huge, surging waves.

The area around the Kintyre peninsula boasts expansive beaches which is often met by ‘Atlantic breakers’ creating rough conditions that the more adventurous and experienced surfers will love. Further north on the west coast, the Isles of Lewis and Harris in the Outer Hebrides, are in the prime location to experience some of the best and most consistent surfing conditions in Europe too.

See map view
Isle of Tiree
Isle of Tiree,
Inner Hebrides

Isle of Tiree

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our privacy and cookies statement for more information.