Scotland's
Unique Experiences
Retour

Admirez des vues sans pareilles

Parmi les meilleures marches et randonnées au monde.
Randonneurs sur Conic Hill

En toute franchise, la West Highland Way est l'une des randonnées longue distance les plus belles au monde. Si nous étions les seuls à le dire, vous pourriez nous traiter de frimeurs, mais ce sentier fait régulièrement partie des listes des meilleures marches et randonnées au monde, dans des publications telles que National Geographic et Lonely Planet.

S'étendant sur 155 kilomètres vers le nord, de Milngavie au nord de Glasgow jusqu'à Fort William, une ville des Highlands nichée au pied de Ben Nevis, cet itinéraire est un voyage stimulant et intense sur des chemins historiques, au cœur d'un paysage tellement impressionnant que vous devrez vous arrêter régulièrement pour l'admirer.

Il n'est pas étonnant que des touristes viennent du monde entier pour faire cette randonnée incroyable. Elle offre un large éventail de paysages époustouflants, des basses terres champêtres et des parcs ruraux au départ, à la beauté paisible de la berge est du Loch Lomond, en s'aventurant au cœur escarpé et majestueux des Highlands. Elle traverse ensuite la vaste étendue magnifique de Rannoch Moor, avant de s'élever parmi les paysages spectaculaires de Beinn Dorain, de Buachaille, d'Etive Mor et de Glencoe, le « vallon des pleurs », avec des vues sur les Mamores et Ben Nevis, la plus haute montagne du Royaume-Uni (dont l'ascension peut compléter à merveille votre périple). Pour finir, traversez les monts du charmant Loch Leven avant d'arriver à Fort William, la « capitale britannique du plein air ».

Quelques conseils utiles : l'ouest de l'Écosse offre une météo très variable à toutes les saisons, alors prévoyez toujours des vêtements pour tous les temps. Portez des chaussures adaptées et préparez-vous : même si vous êtes bien entraîné, une randonnée sur plusieurs jours constitue toujours un défi. Et n'oubliez pas votre appareil photo pour capturer des moments inoubliables !

Voir la carte
West Highland Way
Milngavie to Fort William

West Highland Way

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre déclaration de confidentialité et de cookies.

Scotland's
Unique Experiences
Back

Experience Breathtaking Scenery on the West Highland Way

Featured in the lists of top walks and hikes in the world.
Walkers on Conic Hill

Hand on heart, the West Highland Way is one of the world’s most beautiful long distance walks. If it was only our opinion you could call us biased, but you will find this footpath regularly featured in the lists of top walks and hikes in the world, including publications such as National Geographic and Lonely Planet.

Stretching 96 miles north from Milngavie on the northern edge of Glasgow to Fort William, a Highland town nestled at the foot of Ben Nevis, the route is a challenging, exhilarating, emotional journey along historic paths, and surrounded by scenery so phenomenal it will stop you in your tracks at regular intervals.

People travel from all over the world to experience this amazing walk, and it’s easy to see why. It offers a tremendous variety of breathtaking scenery as it threads along, from pastoral lowlands and countryside parks at the beginning, to the serene beauty of the eastern shore of Loch Lomond, and into increasingly rugged and majestic heart of the Highlands. It then crosses the vast, awe-inspiring expanses of Rannoch Moor, before rising to the drama of Beinn Dorain, Buachaille Etive Mor and Glencoe, the ‘glen of weeping’, with views to Mamores and Ben Nevis, the highest mountain in the UK (whose climb can make a wonderful addition to your trip), before crossing the hills to lovely Loch Leven and then to sweep you on to Fort William, the ‘Outdoor Capital of the UK’.

A few useful tips: western Scotland has a huge variety of weather at any time of year, so always come ready for unpredictable weather; wear suitable footwear and get your training right, as no matter how fit you are, as with any multi-day hike it will still present a challenge; don’t forget to bring your camera with you as you really don’t want to miss out!

See map view
West Highland Way
Milngavie to Fort William

West Highland Way

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our privacy and cookies statement for more information.