Aviemore
Loch An Eilein, Rothiemurchus

Entourée par les paysages luxuriants des Highlands, Aviemore est située au nord-ouest du majestueux parc national des Cairngorms. D'immenses montagnes, des lochs scintillants et des forêts denses entourent cette ville animée, et en font une destination populaire tout au long de l'année proposant de nombreuses activités estivales et hivernales. 

Explorez les grands espaces d'Aviemore

Imprégnez-vous des vues panoramiques depuis le sommet de la montagne CairnGorm ou visitez le domaine de Rothiemurchus pour prendre part à de nombreuses activités, comme la randonnée, la balade à poney, le quad et l'accrobranche en haut des arbres de TreeZone.

Découvrez les animaux emblématiques d’Écosse

En plus d'observer des créatures originaires de la région lorsque vous vous promenez dans le parc, vous pourrez également vous approcher d'un véritable renne des Highlands au Cairngorm Reindeer Centre, admirer des animaux originaires d'Écosse et des animaux du monde entier en voie de disparition au Highland Wildlife Park, près de Kincraig, et voir les magnifiques balbuzards voler au-dessus du RSPB Scotland Loch Garten Osprey Centre à Nethybridge.

Amusez-vous avec de superbes attractions

Profitez d'une aventure en famille au parc d'attraction forestier de Landmark à Carrbridge, remontez le temps jusqu'aux années 1700 au Folk Museum des Highland à Newtonmore ou prenez le train d'Aviemore jusqu'à Dalwhinnie pour profiter de la visite et de la dégustation à la distillerie Dalwhinnie.

Activités à Aviemore

  • Découvrez des paysages à couper le souffle dans les Highlands, ainsi que la faune splendide du parc national des Cairngorms.
  • Baladez-vous dans la réserve naturelle nationale de Craigellachie pour admirer les papillons et les libellules durant les mois d’été, et les splendides paysages enneigés en hiver.
  • Visitez la brasserie de Cairngorm pour découvrir comment est fabriquée la bière et même goûter une pinte.
  • Profitez d’un voyage magique en train à vapeur depuis Aviemore jusqu’à Broomhill et vice-versa.
  • Faites du ski, du snowboard et du VTT sur la montagne de CairnGorm.

Voyager à Aviemore

S'y rendre

Aviemore est l’un des endroits les plus simples à visiter dans le parc national des Cairngorms. Elle dispose d'une gare ferroviaire très bien desservie en plein cœur du village et d'un service de bus réguliers en provenance des grandes villes comme Édimbourg, Glasgow et Inverness.

Venez découvrir Aviemore dès maintenant !

Se déplacer

Aviemore est un village dense et la plupart de ses pubs, restaurants, magasins et attractions sont facilement accessibles à pied. Il dispose également d’un excellent service de bus locaux, de compagnies de taxi et de location de voiture pour vous permettre d’explorer plus loin.

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre nouvelle déclaration de confidentialité et de cookies.

Aviemore
Loch An Eilein, Rothiemurchus

Aviemore is surrounded by lush Highland scenery in the north west corner of the majestic Cairngorms National Park. Towering mountains, sparkling lochs and dense forests surround this bustling town, making it a popular year-round destination for a huge range of summer and winter activities.

Explore Aviemore's great outdoors

Soak up panoramic views from the top of CairnGorm Mountain or visit Rothiemurchus Estate to take part in a huge range of activities, from walking and pony hacking to quad biking and tree top adventures on the TreeZone high ropes.

See iconic Scottish animals

As well as spotting native creatures when you're out and about in the park, you can also get up close to real Highland reindeer at the Cairngorm Reindeer Centre, see native Scottish animals and endangered animals from around the globe at the Highland Wildlife Park, near Kincraig, and watch majestic ospreys flying overhead at the RSPB Scotland Loch Garten Osprey Centre, Nethybridge.

Have fun at great attractions

Enjoy a family adventure at the Landmark Forest Adventure Park, Carrbridge, step back in time to the 1700s at the Highland Folk Museum, Newtonmore, or take the train from Aviemore to Dalwhinnie and enjoy a tour and tasting at Dalwhinnie Distillery.

Things to do in Aviemore

  • See jaw-dropping Highland scenery and Scottish wildlife in the majestic Cairngorms National Park.
  • Walk in the Craigellachie National Nature Reserve to see butterflies and dragonflies in the summer months and sweeping snow-capped vistas in winter.
  • Tour the Cairngorm Brewery to see how their ales are made and sample a pint.
  • Enjoy a magical steam train journey from Aviemore to Broomhill and back again.
  • Ski, snowboard or mountain bike on CairnGorm Mountain.

Travel to Aviemore

Getting here

Aviemore is one of the easiest places to visit in the Cairngorms National Park. There is a well-connected train station in the heart of the village and regular bus services running from major cities such as Edinburgh, Glasgow and Inverness.

Get to Aviemore now!

Getting around

Aviemore is a compact village and most of its pubs, restaurants, shops and attractions are all within easy walking distance. You'll also find a great local bus service, several taxi companies and a car hire service if you'd like to explore further afield.

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our new privacy and cookies statement for more information.