Entourée d’immenses montagnes et de magnifiques paysages des Highlands, Aviemore repose au nord-ouest du célèbre parc national des Cairngorms et propose une large gamme d’activités estivales et hivernales.

À quoi puis-je m'attendre ?

Aviemore propose de nombreux hébergements merveilleux, alors que vous soyez plutôt complexe hôtelier, pension victorienne ou cottage pittoresque, vous êtes certain de trouver ce qu’il vous faut pour votre séjour. Vous pourriez même opter pour quelque chose d’un peu différent et réserver un séjour dans un chalet en rondins spacieux, une nacelle de glamping originale ou le propre village scandinave d’Aviemore.

Vous pouvez séjourner dans le cœur animé du village, avec ses pubs, ses restaurants et ses magasins juste sur le pas de votre porte, ou bien au milieu des paysages époustouflants du parc.

Profitez de services comme le Wifi gratuit, des dîners en plein air, des restaurants sur place, des jacuzzis et des poêles à bois.

Pourquoi choisir Aviemore ?

  • La montagne de CairnGorm, la réserve naturelle nationale de Craigellachie, le fleuve Spey et le loch Morlich sont à proximité, ce qui en fait le lieu parfait pour des activités en plein air en famille, que ce soit le VTT, la randonnée ou le canoë kayak.
  • Il est vraiment simple de se rendre à Aviemore. La ville possède en son centre une gare ferroviaire très bien desservie et un service de bus régulier.
  • Il est facile de se déplacer à pied, en bus, en taxi ou à bord d'une voiture louée pour explorer les alentours.

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre nouvelle déclaration de confidentialité et de cookies.

Loch an Eilein, Aviemore

Surrounded by towering mountains and majestic Highland scenery, Aviemore is nestled in the north west corner of the famous Cairngorms National Park and offers a huge range of summer and winter activities.

What can I expect?

Aviemore offers plenty of wonderful accommodation options, so whether you fancy a resort hotel, a Victorian guest house or a picturesque cottage you’re sure to find the ideal base for your holiday. You could even go for something a little bit different and book a stay in a spacious log cabin, a funky glamping pod or Aviemore's very own Scandinavian Village.

You can stay in the bustling heart of the village, with pubs, restaurants and shops on your doorstep, or out amongst the jaw dropping scenery of the park.

Enjoy facilities including free WiFi, al fresco dining, onsite restaurants, hot tubs and wood burning stoves.

Why choose Aviemore?

  • The CairnGorm Mountain, Craigellachie National Nature Reserve, the River Spey and Loch Morlich are right on its doorstep – making it the perfect base to try fun outdoor activities with your family, from skiing and mountain biking to walking and canoeing.
  • Aviemore is really easy to get to, with a well-connected train station in the heart of the village and regular bus services.
  • It’s easy to explore on foot, or you can use the great local bus service, taxi companies or car hire service to go further.

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our new privacy and cookies statement for more information.