L’écologie est devenue incontournable dans notre vie de tous les jours, alors pourquoi ne pas s'y mettre aussi en vacances ? Des gestes simples peuvent faire toute la différence, et les amoureux de la nature seront heureux d'apprendre qu’il est facile de voyager en Écosse dans le respect de l’environnement !

Vous trouverez de nombreux hébergements et activités qui privilégient le bien-être de notre planète, des modes de déplacement écologiques et beaucoup d'activités de plein air qui respectent l’environnement.

Vacances et protection de l'environnement

Pourquoi ne pas allier vacances et protection de l'environnement ? Contribuez à préserver la nature, la campagne et les monuments historiques pour les générations à venir et pour votre plus grande fierté. Qui a dit que les vacances n'étaient pas productives ?

Bien travailler pour se sentir bien.

Voyagez vert

Grâce aux réseaux de transports publics, et aux sentiers cyclables et de randonnée d'Écosse, voyager vert n'a jamais été aussi simple. De nombreuses compagnies d'autobus disposent de véhicules électriques et hybrides, pour vous aider à réduire votre empreinte carbone en vacances. Si vous voyagez en voiture électrique, des bornes de recharge sont à votre disposition dans tout le pays.

Qu'est-ce que le tourisme vert ?

Bonne nouvelle : tous les hébergements, attractions, agences de voyage et entreprises touristiques réduisent, réutilisent et recyclent leurs déchets pour que vos vacances riment avec développement durable.

Green Tourism a récompensé les nombreux professionnels qui s'engagent en faveur de l'écologie en décernant des médailles de bronze, d'argent ou d'or pour leurs services de qualité, leur effort pour réduire leur consommation d'énergie et d'eau, dans le respect de plusieurs normes écologiques.

Les membres de Green Tourism cherchent également à s'approvisionner en fruits et légumes, en produits et en matériaux auprès de producteurs locaux quand c'est possible, et de manière responsable en collaboration avec des initiatives éthiques telles que la Fairtrade Foundation.

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre nouvelle déclaration de confidentialité et de cookies.

Everyone's at it these days, so why not do it on holiday too? We're talking about being eco-friendly, of course! Simple actions can make a big difference, and the great news is that there are a wide range of possibilities for eco-conscious travellers in Scotland.

It's easy to enjoy a low-impact Scottish break. You'll find plenty of accommodation providers and attractions that put the welfare of our planet at the heart of what they do, environmentally friendly travel options and a host of outdoor activities that don't harm the earth.

Conservation holidays

These are holidays with an environmentally friendly twist and will certainly leave you with the feel-good factor. Help to preserve nature, the countryside and historic buildings for future generations. Who says holidays can't be productive?

Feel good while doing good.

Green on the go

Thanks to Scotland's public transport network, cycle paths and walking routes, green travel options are aplenty. Many bus operators have electric and hybrid vehicles in their fleet, helping reduce the impact of your holiday on the environment. Or if you drive by electric car, you can locate charging points across the country.

What is green tourism?

Great news: regular accommodation, attractions, tour companies and tourism businesses are all reducing, re-using and recycling to make your holiday more sustainable.

Many of these eco-friendly places have a bronze, silver or gold award from Green Tourism in recognition for providing a good quality of service, working to minimise their energy and water consumption, and meeting various ecological standards.

Green Tourism members also work to source produce, products and materials locally where possible, and responsibly with the help of ethical initiatives such as the Fairtrade Foundation.

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our new privacy and cookies statement for more information.