Pour en arriver à « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », il faut commencer par une question essentielle : « veux-tu m’épouser ? ». Pour beaucoup, le plus important lors de la demande est de trouver l’endroit parfait, car peu importe le lieu choisi, il deviendra spécial pour votre couple pour le reste de votre vie.

Demandez-lui en Écosse

En Écosse, vous ne manquerez pas de paysages époustouflants qui seront le cadre parfait pour rendre ce moment le plus mémorable et romantique possible. Inspirez-vous de nos suggestions :

Couple beach South Queensferry walk

Sur la plage

Les plages écossaises comptent parmi les plus belles du Royaume-Uni. Trouvez une baie isolée sur une île dans les Hébrides extérieures, les Orcades ou les Shetland, ou bien une crique reculée sur la côte du continent, ce qui ne manquera pas d’impressionner, particulièrement au coucher de soleil. Il vous suffira ensuite de marcher tranquillement sur le sable blanc, le regard perdu dans l’eau bleue limpide, avant de vous mettre à genoux.

Venez découvrir les magnifiques plages des îles et du littoral écossais.

Devant un château

Qu’il s’agisse d’une ruine imposante au bord d’une falaise ou d’une impressionnante construction baronniale à tourelles, la vue d’un château a le pouvoir de vous couper le souffle. Au château d’Édimbourg, il est même possible de réserver une pièce spécialement pour l’occasion afin de faire votre demande en toute intimité.

Trouvez le château écossais parfait pour faire votre demande.

Près d’un loch

Le charme d’un loch est difficile à battre, avec ses eaux luisantes et son atmosphère dramatique. Le Loch Lomond est souvent désigné comme l’un des lochs les plus romantiques d’Écosse, mais le Loch Trool dans le Dumfries and Galloway et le Loch Katrine dans les Trossachs sont tout aussi magiques.

Explorez les lochs pittoresques des régions écossaises.

Sunset at Nroth Berwick

Au sommet d’une falaise ou d’une montagne

Que diriez-vous d’une petite randonnée comme souvenir ? Grimpez au sommet d’un munro aux reliefs accidentés tel que le Schiehallion à la forme conique, ou bien aventurez-vous dans les Eildon Hills dans les Scottish Borders. Demandez-lui lors d’une pause pour admirer la magnifique vue panoramique, avant de fêter ça avec un verre dans un pub historique.

Découvrez les paysages exceptionnels d’Écosse et trouvez une randonnée romantique.

Dans les airs

Faites découvrir de nouvelles altitudes étourdissantes à votre moitié avec une sortie en montgolfière ou en hydravion pour littéralement l’emmener au septième ciel ! L’Écosse est vraiment grandiose vue d’en haut et il n’existe pas de frisson plus excitant que celui de s’élever au-dessus du monde. Vous pourriez voyager en hydravion entre Glasgow et le Loch Lomond ou vous élever au-dessus du château de Stirling et du Monument William Wallace en montgolfière.

Faites s’élever votre amour et renseignez-vous sur nos expériences de vol.

Rendez ce moment inoubliable

Peu importe le moment où vous décidez de prononcer ces mots si importants, souvenez-vous qu’il est toujours possible d’y ajouter une petite touche mémorable, comme un pique-nique surprise ou un dîner pour deux dans un restaurant étoilé du Guide Michelin. Peut-être rendrez-vous ce moment magique encore plus mémorable avec une activité aventureuse et palpitante : des amateurs pour une demande avant un saut à l’élastique ou en lance-pierre à échelle humaine ?

A true happily ever after starts with one very important question - the proposal. For many, the most critical element of the task is selecting the right location; ultimately wherever you choose will become a place that's special to both of you for the rest of your lives.

Pop the question in Scotland

In Scotland, you're not short of breathtaking backdrops which make the perfect setting for the most romantic and memorable of moments.  Be inspired by our suggestions:

Couple beach South Queensferry walk

The beach

Scotland's boasts some of the UK's most beautiful beaches. An isolated bay on an island in the Outer Hebrides, Orkney or Shetland, or maybe a remote sandy cove along the coast of the mainland won't fail to impress, particularly when the sun is setting. Then it's just a gentle stroll along white sands, gazing out to crystal blue waters, before getting down on one knee.

Discover the incredible beaches of Scotland's islands and coastline.

A castle

Whether it's a dramatic clifftop ruin or a striking turreted baronial build, the sight of a castle has the power to take your breath away. At Edinburgh Castle, you can even hire a special room to ensure your proposal is completely exclusive and intimate.

Find the perfect Scottish castle for your proposal.

By a loch

The allure of a loch is pretty hard to beat, with glistening waters surrounded by dramatic scenery. Loch Lomond is often hailed to be the most romantic of all of Scotland's lochs, but Loch Trool in Dumfries & Galloway and Loch Katrine in the Trossachs are both rather magical too.

Explore the scenic lochs of Scotland's regions.

Sunset at Nroth Berwick

Up a hill or a mountain

How about a walk to remember? Climb to the peak of a rugged Munro such as the conical Schiehallion, or perhaps venture up the Eildon Hills in Scottish Borders. Pop the question as you pause to take in beautiful panoramic views before celebrating with a drink in a historic country pub.

See Scotland's incredible great outdoors and find romantic walks.

In the sky

Take your loved one to dizzying new heights on a hot air balloon ride or seaplane trip and literally sweep them off their feet! Scotland looks truly majestic from the air and there's no thrill quite like soaring above the world. You could take a seaplane from Glasgow to Loch Lomond or float over Stirling Castle and the National Wallace Monument in a hot air balloon.

Take your love to new heights and search for flying experiences.

Make it unforgettable

Wherever you choose to say those all-important words, remember you can always add a few memorable touches, be it throwing a surprise picnic or whisking your beloved to a Michelin star restaurant. Perhaps you'll follow the question as you take part in a thrilling adventure activity. Bungee jump or human catapult proposal, anyone?