Il n'y a pas beaucoup de sports qui combinent environnement paisible, réflexion et quelques montées d'adrénaline. Oui, la pêche est l'une de nos activités favorites, et l'Écosse fait partie des meilleures destinations du monde pour la pêche à la ligne en eau douce ou en mer, avec des lieux de pêche de classe mondiale accessibles toute l'année.

Alors si vous êtes à la recherche du « roi des poissons », le saumon de l'Atlantique, ou si vous préférez les immenses brochets résistants ou pocheteaux gris, on a ce qu'il vous faut.

Les types de pêche

Vous découvrirez une énorme variété d'espèces en pêchant dans les centaines de rivières et de lochs autour de l'Écosse. Des magnifiques rivières des Highlands aux lochs des îles isolées, vous trouverez d'excellentes opportunités pour pêcher le saumon, la truite et autres poissons communs au sein des régions les plus pittoresques de la nation.

Les vues depuis l'eau

De la rivière Tweed dans les Scottish Borders au Loch Awe dans l'Argyll, vous vous retrouverez submergé par les plus beaux paysages écossais. Vous pourriez même avoir tout le cours d'eau rien qu'à vous.

Débutants et groupes

Peu importe votre niveau ou vos compétences, de nombreuses compagnies proposent des leçons pour les débutants et ceux qui veulent améliorer leur technique. Les groupes sont les bienvenus dans la plupart des zones de pêche où ils pourront apprendre auprès des guides de pêche accueillants qui partageront avec plaisir quelques conseils et astuces sur les meilleurs coins de pêche. Pourquoi ne pas venir tenter l'expérience avec quelques amis ou votre famille, et voir qui peut attraper la plus belle prise ?

La pêche à la ligne en mer

Si vous préférez la pêche en mer, sachez que les côtes étendues et accidentées de l'Écosse sont parfaites pour la pêche à la ligne, autant depuis un bateau que depuis le littoral. Vous trouverez également de nombreux bateaux de location de qualité pour vous emmener à la recherche de votre prochaine prise. Il existe de nombreuses espèces en mer mais la pêche à la raie, au cabillaud et au maraîche sur la côte ouest est très appréciée des visiteurs et des locaux.

There are not many sports which combine peaceful surroundings, a chance for some contemplation and also a few thrills. Yes, fishing is one of our favourites, and Scotland is one of the world's top destinations for freshwater and sea angling, with world-class fishing available across the country throughout the year.

So if you're chasing the 'king of fish', the Atlantic salmon, or you prefer the hard fighting monster pike or giant common skate, we've got you covered.

Types of fishing

You will discover a tremendous variety of species when fishing in the hundreds of rivers and lochs around Scotland. From beautiful Highland rivers to secluded island lochs, there are excellent salmon, trout and coarse fishing opportunities in some of the most picturesque areas of the country.

Views from the water

From the River Tweed in the Scottish Borders to Loch Awe in Argyll, you'll find yourself totally immersed in the finest Scottish landscapes. You might even have an entire water course to yourself.

Beginners and groups

Whatever your level or ability, there are many companies that offer lessons for beginners and those looking to brush up on their techniques. Groups are welcome in many fishing areas, where you can learn from friendly ghillies and guides who will happily share some pointers and advise on the prime fishing spots. Why not come and try it with a few friends or the family, and see who can hook the biggest catch?

Sea angling  

If you prefer sea fishing then Scotland's long and rugged coastline provides fabulous angling opportunities for both boat and shore anglers. You will also find many quality charters available to take you in search of that next great catch. There are numerous species offshore but the skate, cod and beagle shark fishing off the west coast are a favourite with visitors and locals alike.