En été, les festivals d’Édimbourg apportent une vague de couleurs et d’excitation à la ville. Sept festivals spectaculaires proposent un large éventail d’évènements culturels surprenants, remplissant les lieux de spectacle de la ville de fin juin à fin août.

Assistez à une avant-première aux invités prestigieux lors de l’Edinburgh International Film Festival et écoutez de la musique live de qualité avec d’incroyables musiciens venus du monde entier pour l’Edinburgh Jazz and Blues Festival.

Vous aurez à peine le temps de reprendre votre souffle que commencera l’Edinburgh Art Festival, une opportunité incontournable d’admirer de merveilleuses œuvres visuelles poussant à réflexion, créées par des artistes talentueux écossais et internationaux.

Street Performer

Et le mois d’août apporte également son lot d’excitation. Le Royal Edinburgh Military Tattoo est un festival de traditions, de cérémonies et de spectacles sur l’esplanade du château d’Édimbourg, alors que l’Edinburgh International Festival et l’Edinburgh Festival Fringe donnent l’embarras du choix aux visiteurs et aux habitants. Choisissez parmi une large gamme de représentations : musique, théâtre, comédie, opéra, danse, cirque, cabaret, comédie musicale, poésie, exposition, spectacle pour enfants et théâtre physique.

Sans oublier l’Edinburgh International Book Festival où vous pourrez participer à des lectures d’auteurs, leur poser des questions et assister à des conférences sur tous les genres littéraires. La plupart des évènements se déroulent sur le charmant Charlotte Square, situé au cœur des magnifiques bâtiments géorgiens de la Nouvelle ville d’Édimbourg.

Over the summer, the Edinburgh festivals bring a wave of colour and soaring excitement to the city. Eight spectacular festivals proudly serve up the most incredible smorgasbord of culture you could ever imagine, filling the city's performance venues and event spaces in late June, July and August.

Attend a star-studded film premiere at the Edinburgh International Film Festival and listen to top class live music when incredible musicians from all over the world roll into town for the Edinburgh Jazz and Blues Festival.

There'll barely be time to catch your breath before the Edinburgh Art Festival launches, an unmissable opportunity to see awesome and thought-provoking visual works created by talented Scottish and international artists.

Street Performer

And there's plenty more to get excited about come August. The Royal Edinburgh Military Tattoo brings an extravaganza of tradition, ceremony and spectacle to Edinburgh Castle Esplanade while the Edinburgh International Festival and Edinburgh Festival Fringe mean that visitors and locals alike are well and truly spoilt for choice. Choose from the incredible array of music, theatre, comedy, opera, dance, circus, cabaret, musicals, spoken word, exhibitions, children's shows and physical theatre.

And let's not forget about the Edinburgh International Book Festival where you can join author readings, Q&As and talks covering all types of literature. Most of the events take place in pleasant Charlotte Square, set between the handsome Georgian buildings of Edinburgh's New Town.