Nous sommes un peuple  ivre de musique, ici en Écosse. Et aucun autre pays n'organise un festival musical comme nous le faisons.

Nous avons aussi la chance d'avoir une scène musicale locale florissante. Nous sommes la première étape des tournées internationales, depuis les superstars confirmées jusqu'aux jeunes talents plein d'avenir.

Passez un weekend d'été inoubliable dans un champ avec des milliers d'autres spectateurs regardant les meilleures représentations du monde, ou échappez-vous vers les spectacles plus discrets qui se tiennent sur des grandes propriétés et des îles magiques ou bien encore, livrez-vous à l'extravagance celte dédiée au riche patrimoine musical national. Quand il s'agit de festivals de musique, il est difficile de faire mieux que l'Écosse, que ce soit par le nombre, la variété ou l'ambiance.

Un show de rock endiablé en plein air ? Ou vous êtes plutôt petite soirée de musique classique à l'intérieur d'une cathédrale ? Heureusement, la gamme des festivals de musique de l'Écosse englobe pratiquement tous les genres imaginables.

Et ce n'est pas tout. La musique n'est que la partie visible de l'iceberg des festivals écossais. Vous pouvez vous attendre à tout ! Des guignols, du thétre, des divertissements familiaux et même du yoga côtoient des concerts remarquables.

We're a musical bunch here in Scotland and no other country puts on a music festival quite like we do.

Not only are we blessed with a thriving, home-grown music scene. We're a staple on the international touring circuit for everyone from chart-topping superstars to up-and-coming talents.

Spend an unforgettable summer weekend in a field with thousands of other revellers watching the world's biggest acts strut their stuff live, escape to boutique events held in the grounds of grand estates and magical islands, or indulge in Celtic extravaganzas dedicated to the nation's rich musical heritage. When it comes to music festivals, it's hard to top Scotland for sheer volume, variety and atmosphere.

Fancy a foot-stomping rock show in the great outdoors? Or is an evening of classical music inside a cathedral more your scene? Luckily, Scotland's music festival line-up caters to practically every genre imaginable.

And that's not all. Music is just the tip of the iceberg at Scotland's festivals. Expect anything and everything from stand-up comedy and performance art to family-friendly entertainment and even yoga alongside incredible live music.