Lors d'un séjour touristique en Écosse, il ne s’agit pas seulement de faire du shopping, bien que nos boutiques de qualité et de designer vaillent le détour. Il s'agit de dénicher votre morceau d'Écosse rien qu’à vous, que ce soit une peinture renversante, un beau vêtement, ou un festin savoureux, bref quelque chose à emporter avec vous et qui vous rappelle vos vacances étonnantes en Écosse.

Centre-villes

Depuis les kilomètres de magasins de nos centre-villes aux boutiques indépendantes de nos villes, vous trouverez un grand choix sur nos rues principales. Dirigez-vous vers le centre-ville pour un choix de boutiques de luxe, de designer, indépendantes, de nourriture et de boissons et bien plus.

Écossais par définition

Dès que vous aurez contemplé nos vues magnifiques, vous comprendrez ce qui a inspiré des centaines d'artistes, concepteurs et artisans à réaliser tant de produits merveilleux. Pensez à des bijoux uniques, la mode, du Tweed Harris, de la poterie et même de la nourriture et des boissons savoureuses.

Recherchez les petits magasins partout où vous allez : ils ne sont pas toujours sur les rues principales, mais se retrouvent en général vers le port, dans les galeries d'art ou même dans les  fermes de la campagne.  

Ce sont des magasins parfaits pour trouver un cadeau pour les amis et la famille, ou vous faire un cadeau à chérir à votre retour chez vous.

Marchés et foires

En plus du grand choix des magasins, des marchés et des foires se tiennent souvent à travers le pays. Vous pourrez choisir parmi  nos centaines de marchés fermiers, foires et  événements en vêtements d'époque. Pendant les principaux festivals, recherchez des événements et les stands spontanés qui rassemblent un éventail de producteurs offrant des articles fantastiques que vous pourrez acheter et emporter.

It's not just about hitting the shops on a city break to Scotland - though our high street stores and designer boutiques are pretty fabulous. It's about capturing your very own piece of Scotland - whether it is a stunning painting, a beautiful piece of clothing, or a tasty treat - to take home with you and remind you of your amazing holiday to Scotland.

City and town centres

From the miles of shops in our city centres to the independent boutiques of our towns, you'll find a great choice on our main streets. Head for the city centre for a selection of high street, designer, independent, food and drink shops and much more.

Uniquely Scottish

Once you've seen our beautiful views, you'll understand why hundreds of artists, designers and craftspeople are inspired to make so many wonderful products. Think unique jewellery, fashion, Harris Tweed, pottery and even tasty food and drink.

Look out for little shops everywhere you go - they're not just on the main streets, but will often be down by the harbour, in art galleries or even on countryside farms.  

These are the perfect shops for finding a gift for friends and family, or picking a treat up for yourself to take home and treasure.

Markets and fairs

As well as a great choice of shops, markets and fairs are often held across the country. Choose from hundreds of farmers' markets, art fairs and vintage clothing events. During major festivals, look out for pop up events and stalls which bring together a wide range of producers offering fantastic items for you to browse, buy and take home.