St Andrews est peut être une petite ville, mais elle possède les meilleurs attractions qui font la renommée de l'Écosse. Cette ville animée du Fife, qui fut à une époque le centre religieux de l'Écosse, est désormais mieux connue dans le monde comme le berceau du golf et elle accueille fièrement l'une des universités les plus vieilles du monde.

Toute l'année, la ville propose de nombreuses options d'hébergement, y compris des chambres d'hôtes impeccables, des hôtels élégants et des B&B accueillants près de la plage.

Bien sûr, St Andrews est une destination de rêve pour les golfeurs, donc les hébergements ne manquent pas en été, lorsque la saison de golf bat son plein.  N'oubliez pas de réserver à l'avance, car ils se remplissent rapidement. Pourquoi ne pas vous faire chouchouter dans un hébergement avec spa de luxe, à proximité du parcours de golf ? Bien sûr, vous pouvez également dormir dans un hébergement de l'université à prix abordable pendant les vacances scolaires.

Pourquoi choisir St Andrews ?

  • Cette magnifique ville universitaire jouit d'une excellente réputation scolaire, d'une histoire palpitante, de traditions uniques et de belles plages de sable.
  • La plage de West Sands sert de décor aux scènes d'ouverture spectaculaires du film Les Chariots de Feu. Pourquoi ne pas revivre ce moment légendaire ?
  • Vous n'êtes pas un passionné de golf ? L'emplacement impressionnant de St Andrews sur le littoral ne vous laissera de toute façon pas de glace. La ville est très compacte, vous pourrez donc découvrir ses attractions, ses boutiques, ses restaurants et ses pubs à pied.
  • Vous pouvez prendre un bus direct pour St Andrews depuis Glasgow, Dundee et Édimbourg. Mais il existe également un train East Coast pratique entre Édimbourg et la ville voisine de Leuchars, suivi d'un court trajet en bus jusqu'à St Andrews.

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre nouvelle déclaration de confidentialité et de cookies.

St Andrews, Fife

St Andrews may be small, but it boasts some of Scotland’s biggest claims to fame. Once the religious centre of Scotland, this lively town in Fife is now better known as the world-renowned Home of Golf and the proud location of one of the world’s oldest universities.

All year round, the town offers plenty of accommodation options, including immaculate guest houses, elegant hotels and friendly B&Bs by the beach.

Of course, St Andrews is a golfer’s dream destination so there are many places to stay in the summer months when the golf season is in full swing, just remember to book in advance as places fill up quickly. Why not pamper yourself with luxury spa accommodation in close proximity to the Old Course? Of course, you can also stay in well-priced university accommodation during the students’ holidays.

Why choose St Andrews?

  • The gorgeous university town lends itself to a leading academic reputation, a thrilling history, unique traditions and beautiful sandy beaches too.
  • West Sands Beach is the location for the dramatic opening scenes of the film Chariots of Fire. Why not recreate this iconic movie moment yourself?
  • Don't have a love affair with golf? St Andrews' striking seaside location will still definitely appeal. The town is very compact, so you'll be able to walk to all the attractions, shops, eateries and pubs.
  • You can jump on a direct bus to St Andrews from Glasgow, Dundee and Edinburgh. Or, there is a handy East Coast rail link from Edinburgh to the nearby town of Leuchars, followed by a short bus ride from there to the town.

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our new privacy and cookies statement for more information.