Si vous avez un penchant pour l'exploration des passages secrets d'une ville ancestrale, ou pour les promenades dans les allées pavées avec des vues surprenantes à chaque coin de rue, alors Édimbourg devrait être la prochaine ville sur votre liste. 

La ville vous récompensera avec de nombreuses découvertes, vous donnant envie de continuer à l'explorer juste un peu plus. Quand vous en aurez enfin fini de votre journée, vous aurez besoin d'un lieu pour vous reposer et recharger vos batteries. Une auberge de jeunesse est un lieu abordable et accueillant où il fait bon rentrer tout au long de votre séjour.    

Pourquoi séjourner dans une auberge de jeunesse ?

La véritable question devrait être, et pourquoi pas ? Dans une auberge de jeunesse, vous pouvez séjourner dans un hébergement à petit prix proche du centre-ville, sans compromettre votre confort, ce qui vous permet d'économiser pour profiter encore plus de vos aventures dans la capitale. Faites-vous de nouveaux amis, obtenez des recommandations de la part d'autres voyageurs et passez une nuit confortable : une affaire ! 

Quels types d'auberges de jeunesse sont disponibles à Édimbourg ?

  • Des auberges de jeunesse avec des chambres privées situées au cœur du Royal Mile historique.
  • Des auberges de jeunesse de routards avec de grandes chambres à partager, parfaites pour vous et tous vos amis.
  • Des auberges de jeunesse contemporaines avec des petits luxes comme une salle de bain dans la chambre, la télé, le Wifi et des salles communes pour se détendre.

If you have a penchant for exploring the hidden hideaways of an age-old city or meandering your way down cobbled streets with unexpected vistas around every corner, then Edinburgh should be the next city you visit. 

The city will reward you with plenty of new discoveries, tempting you to keep wandering just a little bit further. When you're finally done for the day, you will need a place to rest and recharge. A hostel will provide you with an inexpensive and friendly place to return to throughout your city break.    

Why should I stay in a hostel?

The question should really be, why not? Hostelling means you can stay in fairly-priced accommodation close to the city centre without compromising on comfort, allowing you to save your precious pennies for more adventures around the capital. Make new friends, get recommendations from fellow travellers and have a cosy night's sleep - bargain! 

What kind of hostels are available in Edinburgh?

  • Hostels with private rooms situated in the heart of the historic Royal Mile.
  • Backpacker hostels with large sharing rooms, perfect for you and all of your friends.
  • Contemporary hostels with little luxuries including en-suites, TVs, WiFi and sociable places to relax.