Les adorables petits villages sur les berges du fleuve Tweed ne manquent pas dans les magnifiques Scottish Borders. À commencer par Peebles !

Située à proximité d'Édimbourg, la ville et ses paysages à couper le souffle, ses boutiques, ses cafés, ses évènements et ses activités en plein air ne manqueront pas de vous occuper toute l'année. Laissez-vous inspirer par cette ville artistique, dans laquelle de nombreuses personnalités renommées, comme l'écrivain écossais John Buchan, ont choisi de s'installer.

Activités à Peebles

N'arrêtez pas de marcher

Avec ses nombreux sentiers et circuits, Peebles est le paradis des marcheurs. Marchez dans les pas d'une légende des Borders sur la John Buchan Way et admirez les magnifiques lieux de prédilection de l'auteur du roman Les 39 Marches. Ou bien promenez-vous tranquillement jusqu'à la forêt de Glentress, avant de revenir à Peebles en longeant la Tweed.

Un coin d'histoire

L'histoire de Peebles est riche. À chaque coin de rue, admirez son architecture et ses bâtiments magnifiques et pittoresques. Certains semblent même dater du XIe siècle. La ville regorge de vestiges du passé, comme par exemple un vieux Mercat Cross et les ruines de Cross Kirk.

L'histoire de John Buchan

Ce centre raconte l'histoire fascinante de John Buchan, au milieu de la magnifique campagne des Scottish Borders qu'il adorait et qui l'ont inspiré.

Pêche

Les amateurs de pêche pourront se faire plaisir dans l'un des meilleurs cours d'eau de saumon du monde : le fleuve Tweed.

VTT

Vous souhaitez vivre une expérience pleine d'adrénaline ? Lancez-vous sur les sentiers de VTT de la forêt de Glentress, l'un des 7stanes écossais. Sensations fortes garanties. Des gens viennent de plusieurs kilomètres à la ronde pour découvrir ces sentiers. Et ils sont adaptés à tous les niveaux, des conseils et du matériel vous seront également proposés.

Soyez créatifs

Vous ne manquerez pas d'être inspiré par Peebles, avec plusieurs galeries d'art, des boutiques artisanales et des ateliers proposant des travaux de talents locaux. Visitez la galerie et le musée de Tweeddale pour un programme d'expositions et d'évènements temporaires.

Se déplacer à Peebles

La voiture est le moyen le plus facile de se rendre à Peebles. Il ne faut que 30 minutes depuis Édimbourg et une heure depuis Glasgow. Mais vous pouvez prendre un bus First Bus depuis le centre-ville d'Édimbourg pour Peebles. Le voyage dure une heure et vous permettra de voir des paysages pittoresques.

Venez découvrir Peebles dès maintenant !

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre nouvelle déclaration de confidentialité et de cookies.

You will soon discover that gorgeous little towns on the banks of the River Tweed are a common thing in the glorious Scottish Borders. Why not start with Peebles?

Only a short distance from Edinburgh, it is certainly no ordinary town with its spectacular scenery, shopping, cafés, events and outdoors activities to keep you entertained all year long. You wouldn't be the first to feel inspired by the artsy town, with many notable residents including John Buchan, the Scottish novelist, choosing to make their home here.

Things to do in Peebles

Plod on

You can't put a foot wrong in Peebles, with so many different walks to choose from. Wander in the footsteps of a Borders legend along the John Buchan Way and take in the favourite beauty spots of the author of The Thirty-Nine Steps. Or, you can amble your way from Peebles to Glentress Forest, before coming back along the Tweed.

History corner

Peebles is bursting with tales from the past, not to mention picturesque architecture and fine buildings everywhere you look. Some of these are even thought to date back to the 11th century. The town is full of relics from times gone by, including an old Mercat Cross and the ruined Cross Kirk.

John Buchan Story

This centre tells the fascinating story of John Buchan, in amongst the beautiful Scottish Borders countryside that he loved and was inspired by.

Fishing

Hooking a catch in one of the world's best salmon rivers should be a priority for all fishing fanatics on the River Tweed.

Mountain biking

Looking for an adrenaline rush? Try out some of the heart-pumping mountain-biking trails at Glentress Forest, one of Scotland's 7stanes. People travel for miles to try out these routes, and there are trails to suit all levels, as well as tuition and equipment available.

Be creative

You're bound to feel inspired around Peebles, with several art galleries, craft shops and studios displaying work from talented locals. Don't miss a trip to the Tweeddale Museum & Gallery for a changing programme of exhibitions and events.

Travel in Peebles

The easiest way to travel to Peebles is by car, as it only takes around 30 minutes from Edinburgh and around an hour from Glasgow. Or, you can catch the First Bus from Edinburgh city centre to Peebles, which takes an hour and is a lovely scenic drive.

Get to Peebles now!

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our new privacy and cookies statement for more information.