Avis relatif au coronavirus (Covid-19). Vous pouvez désormais parcourir notre site afin de consulter la liste des établissements et commerces qui ont rouvert leurs portes et participent au programme « Good to Go ». Pour plus d’infos sur les voyages et le tourisme en Écosse à l’ère du coronavirus, consultez notre page consacrée au déconfinement.

Skye

Destinations et cartes

L'île de Skye

Compte tenu de l’évolution du Covid-19, la santé et la sécurité de tous est notre priorité. Pour cette raison, et malgré la passion avec laquelle nous partageons notre amour pour l’Écosse, nous devons vous demander de ne pas vous rendre sur nos îles et dans nos communautés rurales isolées pendant cette période.
La propagation du virus dans ces lieux vulnérables et moins facilement accessibles exerce une pression et un stress inutiles sur les services de santé et autres services essentiels des résidents locaux.
Les voyages en ferry seront exclusivement mis à la disposition des personnes qui résident sur nos îles et sont par conséquent contraintes de faire la navette vers et depuis le continent britannique pour s’approvisionner et effectuer d’autres activités essentielles.

Skye est un lieu vraiment magique. En tant que plus grande île des Hébrides intérieures, elle offre certains des paysages les plus emblématiques d'Écosse. Que vous n'y restiez que quelques jours avant de poursuive votre voyage en Écosse ou un peu plus longtemps, l'île ne manque pas de charme pour vous séduire, avec ses chaînes de montagnes, ses kilomètres de côte spectaculaire et son histoire captivante. Venez avec votre esprit d’aventure !

Merveilles de la nature

S’il y a bien quelque chose qui vous laissera un souvenir impérissable de l’île de Skye, ce sont ses paysages. Rien qu’en vous promenant en voiture, vous pouvez admirer la plupart des attractions géologiques majestueuses qu'offre l'île, comme le Old Man of Storr, le Quiraing et le Cuillin. Et assurez-vous de prendre de bonnes chaussures de randonnée pour partir à pied à la recherche de ces vues uniques. Vous ne le regretterez pas !

Plongez dans le passé

Peut-être aviez-vous des ancêtres sur l’île, ou bien êtes-vous juste fasciné par la vie sur Skye en ces époques révolues ? L’île regorge d’histoire, entre sites préhistoriques et châteaux impressionnants. Découvrez les anciennes querelles des clans rivaux, les batailles jacobites et les Highland Clearances.

Les villes et villages

Après une journée de visite bien remplie, les villes et villages de l’île vous accueillent. Vous pourrez y goûter de délicieux plats locaux dans les restaurants ou vous détendre avec la boisson de votre choix dans l’un des charmants pubs et bars. Et puis, pourquoi ne pas goûter le whisky malt local, ou bien une bière fabriquée sur l’île ?

Voyager sur Skye

S'y rendre

Depuis le continent, il existe trois itinéraires possibles pour se rendre sur Skye :

  • Un ferry de la compagnie Caledonian MacBrayne (CalMac) fait la navette chaque jour entre le port de Mallaig, à l'ouest des Highlands, et Armadale de la péninsule de Sleat, au sud de Skye. Vous pouvez rejoindre Mallaig par la route ou en train.
  • Le pont de Skye est un pont routier qui franchit le Loch Alsh entre le village continental de Kyle of Lochalsh, qui est relié au réseau ferroviaire écossais, et de Kyleakin sur l'île de Skye. Des bus directs relient également Glasgow et Inverness à l'île.
  • Le ferry Glenelg, qui appartient à une entreprise privée, relie Glenelg sur le continent à Kylerhea sur Skye.

Se déplacer 

Il est facile de se déplacer sur Skye, et les paysages que vous rencontrerez lors de vos visites autour de l’île sont vraiment impressionnants ! De nombreux visiteurs préfèrent y conduire, ce qui leur permet plus de flexibilité et d’accéder à des recoins éloignés. Certaines routes de l'île ne sont qu’à une voie, avec plusieurs emplacements pour laisser le passage aux voitures d’en face. L’île est également desservie par les bus de la compagnie Stagecoach qui relient les villages principaux entre eux.

Venez découvrir l’île de Skye dès maintenant !

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre déclaration de confidentialité et de cookies.

Skye

Destinations and maps

Isle of Skye

Skye is a truly magical place. The largest of the Inner Hebrides, it's home to some of Scotland's most iconic landscapes. Whether you are visiting for a few days whilst on a tour of Scotland or staying for a longer spell, the island has countless ways to enchant you, with its mountain ranges, miles of dramatic coastline and captivating history. Bring your sense of adventure!

Skye Time

Stay longer, see less, experience more. Time to unwind, switch off and let the uniqueness of Skye quicken your spirit and refresh your soul. Let the rhythm of our island be your guide, discover the joy of simple things and make time for surprises that others have yet to discover. Take a walk on the dramatic Waternish peninsula, go for an adventure on the island of Raasay or explore the stunning Sleat peninsula.

Natural wonders

If there's one thing about Skye that'll leave a lasting impression on you, it's got to be the scenery. Just driving around, you can see many of Skye's most majestic geological features, such as the Old Man of Storr, the Quiraing and the Cuillin. But be sure to take your sturdiest of boots and explore these unique sights on foot for the real rewards.

Delve into the past

Perhaps you've got ancestral connections to the island, or are fascinated by life in Skye in eras gone by? The island has a wealth of history, from prehistoric sites to brooding castles. Learn about long ago feuds of rivalling clans, Jacobite battles, and the devastation of crofting communities during the Highland Clearances.

Travel in Skye

Getting here

From the mainland, there are three route options for getting to Skye:

  • A Caledonian MacBrayne (CalMac) ferry runs daily from the port of Mallaig in the west Highlands to Armadale in Sleat on the south of Skye. You can get to Mallaig by road or train.
  • The Skye Bridge is a road bridge spanning Loch Alsh between the mainland village of Kyle of Lochalsh which is connected to Scotland's rail network, and Kyleakin on Skye. Buses go directly from Glasgow and Inverness to the island, too.
  • The privately-operated Glenelg ferry connects Glenelg on the mainland with Kylerhea on Skye.

Getting around 

It's easy to get around Skye and the scenery you'll see as you travel round the island is pretty unbelievable! Driving is the preferred option for many visitors as it offers the most flexibility and access to remoter spots. Some of the island's roads are single track, with ample passing places. The island is also served by Stagecoach buses, connecting the main villages.

Get to Skye now!

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our privacy and cookies statement for more information.