Que vous souhaitiez passer une journée ou un séjour complet dans un spa, il existe de nombreux hôtels spa en Écosse qui prendront soin de vous de la tête aux pieds et vous laisseront une sensation de rajeunissement total.

Réservez une journée de spa pour profiter de soins luxueux et d’un thé décadent dans l’après-midi, ou passez un moment de luxe en passant une nuit ou deux dans un centre de spa, où vous pourrez profiter de soins attentionnés, de plats dignes d’un restaurant étoilé et de vues enchanteresses sur des paysages pittoresques et des lochs scintillants. En matière d’hotels spa 5 étoiles de luxe, vous aurez l’embarras du choix en Écosse.

Un séjour spa en Écosse peut être le choix idéal pour une escapade bien-être dans le cadre paisible de la campagne écossaise. Détendez-vous, méditez, faites une détox numérique et ralentissez le pas lors de votre prochain séjour loin de l’agitation du quotidien.

1. Marcliffe Hotel & Spa (Aberdeen)

Le Marcliffe Hotel & Spa est un hôtel de campagne 5 étoiles luxueux et élégant. Situé à la périphérie d’Aberdeen (plus exactement à Pitfodels), il propose 39 grandes chambres dotées de tous les équipements essentiels, comme des peignoirs, des sèche-cheveux, des minibars réfrigérés avec des boissons non alcoolisées et des collations, des fruits frais, des biscuits, un service de ménage en soirée, des journaux et des magazines. Séjour chic et confortable garanti !

Le Marcliffe Spa offre une expérience de première classe et offre à ses clients l’occasion de se détendre, à rajeunir et à déstresser à l’aide d’ingrédients et de traitements authentiques. Réservez un soin du visage ou du corps, une manucure ou une pédicure de luxe, ou encore un massage suédois ou aux pierres chaudes.

Les chiens sont également les bienvenus dans les chambres exécutives.

Réservez un séjour au Marcliffe Hotel & Spa.

2. Fonab Castle Hotel & Spa (Pitlochry)

Fonab Castle Spa

Le Fonab Castle Hotel & Spa est un lieu de séjour magnifique. Niché dans la campagne luxuriante de Pitlochry, vous serez entouré de paysages tranquilles, parfaits si vous recherchez une escapade tranquille et romantique. L’extérieur du château est un spectacle en lui-même, mais à l’intérieur, vous trouverez des chambres luxueuses au design contemporain, des fenêtres du sol au plafond, des vues magnifiques sur le parc de l’hôtel, un balcon et tous les éléments essentiels pour rendre votre séjour aussi relaxant que possible.

Faites un tour au spa, qui propose toute une série de soins et d’infrastructures. Réservez un soin du corps rajeunissant, nagez quelques longueurs dans la piscine de 15 mètres, transpirez dans le sauna, faites-vous retoucher les cils ou les sourcils, et bien plus encore.

Réservez un séjour au Fonab Castle Hotel & Spa.

3. Apex City Quay Hotel & Spa (Dundee)

Situé à quelques minutes de marche du centre-ville de Dundee, cet hôtel spa de luxe est un joyau 4 étoiles et dispose de tout ce dont vous pourriez rêver pour un séjour en ville. L’Apex City Quay Hotel est perché sur le front de mer de Dundee et propose une gamme de chambres pour tous les goûts. Avec des fenêtres allant du sol au plafond, des vues spectaculaires sur le City Quay ou l’estuaire de la Tay, des lits king size confortables, le Wi-Fi et des télévisions de 49 pouces, vous pouvez être sûrs de passer un séjour de luxe ici. Que vous soyez à la recherche d’un séjour touristique ou d’une escapade paisible le temps d’un week-end, cet hôtel est fait pour vous !

Rendez-vous au YU Spa, créé et inspiré par l’ancienne croyance japonaise dans le pouvoir de guérison de l’eau chaude. Détendez votre esprit, votre corps et votre âme avec une gamme de soins, ainsi qu’une grande piscine, un hammam, un sauna et une piscine d’hydrothérapie.

Réservez un séjour à l’Apex City Quay Hotel & Spa.

4. Loch Fyne Hotel and Spa (Inveraray, Argyll)

À la recherche d’un hôtel spa accueillant les animaux en Écosse ? Le Loch Fyne Hotel and Spa vous offre des vues magnifiques sur le Loch Fyne et de nombreuses promenades dans les bois à proximité. C’est l’endroit idéal pour une escapade avec votre chien. Cet hôtel spa de luxe offre un lieu de séjour chaleureux et accueillant, avec des intérieurs écossais traditionnels. Il abrite par ailleurs le Cladach Mòr Bistro et le Loch View Bar, récompensés par une rosette AA. En bref, c’est l’endroit idéal pour se retrouver entre amis ou en famille. Offrant un confort en tous points, les chambres sont un vrai régal pour les sens, avec de superbes lits, des draps très doux et des produits de toilette écossais, ainsi que des friandises traditionnelles de Tunnock’s, du café cafetière et un choix de thés.

Rendez-vous au spa pour bénéficier d’une gamme de soins utilisant des produits écossais, notamment des produits de soins de la peau Ishga provenant des Hébrides extérieures. Vous pourrez également profiter de la piscine intérieure, du jacuzzi extérieur, du sauna et du hammam quand vous le souhaitez.

Réservez un séjour au Loch Fyne Hotel & Spa.

5. Kimpton Charlotte Square Hotel (Édimbourg)

Dirigez-vous vers la capitale écossaise où vous attend un séjour dans un hôtel spa de luxe. Le Kimpton Charlotte Square Hotel est un établissement dynamique situé dans le centre-ville, idéal si vous prévoyez de visiter Édimbourg. L’hôtel, qui possède son propre jardin privé pittoresque dans la nouvelle ville, présente un extérieur géorgien classique tandis qu’à l’intérieur, une cour centrale vitrée donne une impression de modernité et d’énergie.

Offrez-vous une séance de dorlotement au spa avec divers soins réparateurs, massages et manucures dispensés par les meilleurs thérapeutes expérimentés. Que vous souhaitiez avoir l’air rayonnant après un soin du visage ou un enveloppement d’algues revigorant, chaque soin utilise des produits de soins écossais de marques telles que La Rue Verte et Ishga.

Réservez un séjour au Kimpton Charlotte Square Hotel.

6. Trump Turnberry Resort (Turnberry, South Ayrshire)

Le Trump Turnberry, situé sur la côte ouest de l’Écosse, est un complexe hôtelier de l’époque édouardienne qui dispose de greens et de fairways de golf luxuriants donnant sur le magnifique littoral de l’Ayrshire. Les chambres et les suites de l’hôtel comportent les meilleurs produits et articles de luxe, avec des vues uniques sur la station balnéaire, un mobilier grandiose, des tapis en laine douce, des salles de bains en marbre et en or, et plus encore.

Le Spa at Turnberry est situé sur un terrain d’environ 320 hectares de campagne magnifique et dispose d’une piscine à débordement chauffée de 20 mètres et d’un bain à remous offrant des vues spectaculaires sur Ailsa Craig et l’île d’Arran. Détendez-vous dans le bio-sauna au bord de la piscine ou dans les salles de relaxation pour hommes et femmes, chacune dotée d’une douche sensorielle, d’une fontaine de glace, d’un sauna et d’un hammam.

Le Trump Turnberry accueille également les chiens, où votre compagnon à quatre pattes peut séjourner gratuitement et profiter d’un lit, de bols, de friandises et divers jouets inclus.

Réservez un séjour au Trump Turnberry Resort.

7. Machrie Hotel & Golf Links (île d’Islay)

Situé sur la superbe île d’Islay, le Machrie Hotel & Golf Links est l’hébergement idéal pour une escapade sur l’île. L’hôtel dispose de 47 chambres, suites et pavillons magnifiquement conçus, dont certains disposent de leur propre terrasse extérieure et offrent une vue imprenable sur ses parcours de golf. Ses chambres sont toutes équipées de peignoirs, de chaussons, d’un sèche-cheveux, d’une télévision à écran plat et de produits de bain écossais naturels. Il offre des vues incroyables sur le Mull of Oa et sur l’océan Atlantique par-delà.

Le spa PureGray propose des soins utilisant des produits Ishga, qui vient du mot gaélique pour « eau ». Il s’agit d’une marque hébridéenne qui récolte à la main des algues de manière durable pour mettre au point un produit 100 % biologique pour sa gamme de soins de la peau. Les algues sont présentes dans tous les produits : massages aux pierres chaudes, gommages à l’huile et au sel Ishga, enveloppements d’algues, manucures, pédicures, soins du visage, etc. L’établissement dispose également d’un sauna et d’une salle de sport.

Réservez un séjour au Machrie Hotel & Golf Links.

8. Ben Nevis Hotel & Leisure Club (Fort William)

Situé au pied du Ben Nevis à proximité de Fort William, la « capitale britannique du grand air », le Ben Nevis Hotel & Leisure Club vous réserve un accueil chaleureux. Composé d’un bâtiment principal, de l’Easter Lodge plus calme, et du Leisure Club, l’hôtel abrite 119 chambres et suites au design et à l’intérieur traditionnels écossais, avec de nombreux éléments de confort et de luxe que vous pouvez ajouter à votre séjour selon vos goûts et vos envies.

Faites de l’exercice, nagez et détendez-vous au Leisure Club grâce à une variété d’équipements, de traitements et d’installations de spa. Faites un plongeon dans la piscine chauffée de 15 mètres de long à 29 degrés, trempez dans le jacuzzi avec vue sur les montagnes, essayez le hammam ou le sauna, ou faites de l’exercice dans la salle de sport ultramoderne.

Réservez un séjour au Ben Nevis Hotel & Leisure Club.

9. Kimpton Blythswood Square Hotel (Glasgow)

Prenez la direction de la première ville d’Écosse et profitez d’un séjour au Blythswood Square Hotel dans le centre-ville de Glasgow. À l’intérieur comme à l’extérieur, l’architecture et le design de cet impressionnant bâtiment de l’époque géorgienne ont de quoi vous émerveiller. Débordant d’éléments architecturaux originaux tels que des cheminées en marbre, de riches boiseries et de hauts plafonds, offrez-vous un week-end à quelques pas de centaines de joyaux culturels et d’attractions primées. Choisissez parmi les 113 chambres qui offrent une atmosphère aérée et accueillante, et un mobilier exquis qui rendra votre séjour confortable et luxueux.

Offrez-vous une journée (ou deux) de spa avec piscine, sauna, hammam et salle de sport, ainsi que de nombreux soins biologiques et holistiques, notamment des massages revigorants, des massages aux pierres chaudes, des forfaits à la journée, et plus encore.

Réservez un séjour au Kimpton Blythswood Square Hotel.

10. Portavadie (Loch Fyne, Argyll)

Installez-vous confortablement sur la côte ouest de l’Écosse dans des appartements de luxe qui donnent sur les eaux scintillantes du Loch Fyne. Avec une piscine extérieure, un spa et des cabines romantiques, vous ne trouverez pas de meilleures vacances en Écosse. Choisissez parmi l’un des studios ou des cottages de vacances, dégustez de délicieux produits locaux préparés au Marina Bar & Restaurant, faites du shopping et profitez des nombreux lieux d’intérêt et activités dans les environs.

Rendez-vous au spa pour bénéficier de soins thérapeutiques, d’une piscine hydraulique, d’un hammam, d’un sauna scandinave et d’un espace de relaxation, le tout avec une vue imprenable sur le Loch Fyne et l’île d’Arran.

Réservez un séjour à Portavadie.

Whether you want an indulgent spa day or a complete spa break, there are plenty of spa hotels in Scotland that will pamper you from head to toe and leave you feeling totally rejuvenated. Bliss!

Book a spa day to enjoy luxurious spa treatments and a decadent afternoon tea, or cocoon yourself in luxury with a night or two at a spa resort, where you can enjoy pampering treatments, top-class food and drink and enchanting views of towering Scottish mountains and glittering lochs. When it comes to 5-star luxury spa hotels in Scotland, you'll be spoilt for choice.

A spa break in Scotland may be the perfect choice for a wellness getaway surrounded by the tranquillity of a rural Scottish landscape. Unwind, meditate, embrace a digital detox, and slow down on your next staycation away from the busy hustle of everyday life.

1. Marcliffe Hotel & Spa, Aberdeen

When it comes to spa hotels in Scotland, the Marcliffe Hotel & Spa is a luxurious and elegant 5-star country hotel experience, located on the outskirts of Aberdeen at Pitfodels and offers 39 grand rooms to choose from. Complete with all the essentials, including bathrobes, hairdryers, refrigerated mini-bars with soft drinks and snacks, fresh fruit, biscuits, evening maid service, newspapers and magazines, you can guarantee your stay will be a chic and comfortable one.

The Marcliffe Spa offers nothing less than a top class experience, and aims to help guests relax, rejuvenate and de-stress, using authentic ingredients and treatments. Book in for a facial or body treatment, a luxury manicure or pedicure, or perhaps a Swedish or hot stone massage.

Dogs are also welcome to stay in the Executive Rooms.

Book a stay at the Marcliffe Hotel & Spa.

2. Fonab Castle Hotel & Spa, Pitlochry

Fonab Castle Spa

One of the best spa hotels in Scotland, Fonab Castle Hotel & Spa is a magnificent place to stay. Nestled in the lush countryside of Pitlochry, you'll be surrounded by tranquil landscapes, perfect if you're looking for a quiet, romantic getaway. Its exterior is a grand sight to see, but inside you'll be treated to luxurious rooms complete with a contemporary design, floor to ceiling windows, magnificent views of the hotel grounds, a balcony, and all the essentials and more to make your stay as relaxing as possible.

Make a trip to the spa where there is a whole host of treatments and facilities on offer. Book in for a rejuvenating body treatment, get a few lengths of the 15-metre swimming pool in, sweat it out in the sauna, get your lashes or brows touched up, and lots more.

Book a stay at Fonab Castle Hotel & Spa.

3. Apex City Quay Hotel & Spa, Dundee

Located just a short stroll from Dundee's incredible city centre attractions, this luxury spa hotel is a 4-star gem and boasts everything you could need for a city break in Dundee. Apex City Quay Hotel is perched on Dundee's waterfront and offers a range of rooms to suit every taste. With floor to ceiling windows, spectacular views of the City Quay or the River Tay, cosy king size beds, WiFi and 49" TVs, you can guarantee a luxury stay here. Whether you're looking for a sightseeing staycation, or a peaceful weekend getaway, it's the ideal spot!

Head to the YU Spa, which was brought to life and inspired by the ancient Japanese belief in the healing power of hot water. Relax your mind, body and soul with an array of treatments, as well as a spacious swimming pool, steam room, sauna and hydrotherapy spa pool.

Book a stay at Apex City Quay Hotel & Spa.

4. Loch Fyne Hotel and Spa, Inveraray

Looking for a pet-friendly spa hotel in Scotland? Loch Fyne Hotel and Spa has you covered, and with magnificent views over Loch Fyne itself and plenty of woodland walks nearby, it's the perfect place for you and your pooch to enjoy a getaway. This luxury hotel and spa offers a warm and welcoming place to stay, with traditional Scottish interiors, and the AA-Rosette winning Cladach Mòr Bistro and Loch View Bar. In short it's an ideal spot for reuniting with friends and family. Boasting comfort in all aspects, the range of rooms are a real treat, from superb beds, the softest bed linen and Scottish bathroom products, to traditional Tunnock's treats, cafetière coffee and choice of teas.

Using Ishga skincare products from the Outer Hebrides, head to the spa for a range of treatments using Scottish products. There's also an indoor pool, outdoor hot tub, sauna and steam room to use whenever you like.

Book a stay at Loch Fyne Hotel & Spa.

5. Kimpton Charlotte Square Hotel, Edinburgh

Head to the capital where a luxury spa hotel break in Scotland is waiting for you. The Kimpton Charlotte Square Hotel in Edinburgh is a vibrant accommodation option in the city centre, perfect if you're planning some city sightseeing adventures. With its own picturesque private garden in the New Town, this hotel boasts a classical Georgian exterior whilst inside, a glass-topped central courtyard gives a modern and energetic feel.

Treat yourself to a pamper session at the spa with a variety of restorative treatments, from massages to manicures, from only the best seasoned therapists. Whether you want to look glowing after a signature facial, or an invigorating seaweed body wrap, every treatment incorporates fine Scottish skincare products from brands like La Rue Verte and Ishga.

Book a stay at Kimpton Charlotte Square Hotel.

6. Trump Turnberry Resort, Ayrshire

An enchanting resort on the west coast of Scotland, Trump Turnberry is an Edwardian era hotel and spa that boasts lush golfing greens and fairways overlooking the glorious Ayrshire coastline. The hotel's rooms and suites feature only the finest products and luxury items, with unique resort views, rich furnishings, soft wool carpets, marble and gold bathrooms, and more.

The Spa at Turnberry is set amongst 800 acres of wonderful countryside and boasts a 65-foot heated infinity pool and whirlpool with spectacular views of Ailsa Craig and the Isle of Arran. Relax at the poolside bio-sauna or find a true sense of calm in the ladies and gent's relaxation rooms, each featuring a sensory shower, ice fountain, sauna and steam room.

Trump Turnberry is also a dog-friendly spa hotel, where your pup can stay free of charge, with a bed, bowls, treats and toy provided.

Book a stay at Trump Turnberry Resort.

7. Machrie Hotel & Golf Links, Isle of Islay

Located on the stunning Isle of Islay, Machrie Hotel & Golf Links is the perfect island getaway accommodation. Featuring 47 beautifully designed rooms, suites and lodges, some with their own outdoor terraces and with stunning views across the links, indulge in a spot of island luxury. This golf spa hotel in Scotland boasts rooms that each come with bathrobes, slippers, a hairdryer, a flat screen TV, Scottish natural bathroom products, and offers incredible views out to the Mull of Oa and beyond to the Atlantic Ocean.

The PureGray Spa onsite offers treatments using products from Ishga, derived from the Gaelic word for water, and is a Hebridean brand which sustainably hand harvests seaweed to produce a 100% organic ingredient for their skincare range. It features in everything from hot stone massages, Ishga Oil & Salt scrubs, and seaweed body wraps, to manicures, pedicures, facial treatments and more. There is also a sauna and gym to make use of too.

Book a stay at Machrie Hotel & Golf Links.

8. Ben Nevis Hotel & Leisure Club, Fort William

Located at the foot of Scotland's highest mountain, Ben Nevis, and nearby the 'Outdoor Capital of the UK' , Fort William, you're in for a treat when you stay at Ben Nevis Hotel & Leisure Club. Consisting of the Main Building, the quieter Easter Lodge, and the Leisure Club, the hotel is home to 119 rooms and suites which feature a traditional Scottish design and interior, with many home comforts and luxury extras to add onto your stay too.

At the Leisure Club, workout, swim and relax until your heart's content with a variety of equipment, treatments and spa facilities to make use of. Take a dip in the 50 foot, 84-degree heated swimming pool, soak in the jacuzzi with mountain views, try out the steam room or sauna, or get a workout in the state of the art gym.

Book a stay at Ben Nevis Hotel & Leisure Club.

9. Kimpton Blythswood Square Hotel, Glasgow

Head to Scotland's biggest and most vibrant city and enjoy a stay at Blythswood Square Hotel in Glasgow city centre. The architecture and design, inside and out, of this impressive Georgian building is really something to marvel at. Bursting at the seams with original architectural features like marble fireplaces, rich wood panelling, and lofty ceilings, indulge in a weekend away with hundreds of cultural gems and award-winning attractions on your doorstep. Choose from 113 rooms which boast a light, airy and welcoming atmosphere, and exquisite furnishings that will make your stay cosy and luxurious.

Treat yourself to a spa day, or two, with a pool, sauna, steam room and gym, as well as many organic and holistic treatments on offer, including invigorating massages, hot stone massages, spa day packages and more to choose from.

Book a stay at Kimpton Blythswood Square Hotel.

10. Portavadie, Rothesay

Cosy up on the west coast of Scotland in luxury apartments that overlook the sparkling waters of Loch Fyne. With an outdoor swimming pool, indulgent spa and romantic lodges, you don't get a better staycation in Scotland than this. Choose from studio apartments or welcoming holiday cottages to stay in, enjoy delicious local produce cooked up in the Marina Bar & Restaurant, as well as shopping experiences and plenty of things to see and do nearby.

Head to the award-winning spa for therapeutic treatments, a hydro pool,    steam room, Scandinavian sauna, and a relaxation space, all with mesmerising views across Loch Fyne to the Isle of Arran.

Book a stay at Portavadie.