Dundee
Dundee © Iain Jaques / istockphoto

Dundee est l’une des sept villes principales d’Écosse. Elle a acquis plusieurs noms au fil du temps : « one city, many discoveries», « jute, jam and journalism » et plus récemment « ville UNESCO de design ». Mais nous pensons qu'il reste encore beaucoup à raconter sur cette ville dense et dynamique !

Au cœur de la ville

La ville animée de Dundee a tous les ingrédients nécessaires pour l’escapade citadine parfaite. Faites du shopping jusqu’à l’épuisement alors que vous découvrez les dernières tendances dans les grands magasins du centre commercial Overgate Shopping Centre et le long d’High Street, ou promenez-vous dans la rue de Perth Road pour trouver des galeries d’art contemporain et des boutiques de cadeaux originales. Faites le plein de culture et réservez des tickets pour une représentation théâtrale ou allez voir ce que les centres et galeries d’art de la ville vous proposent.

Des découvertes familiales

Il existe des lieux incroyables à visiter qui vous fascineront autant qu’ils vous amuseront. Explorez le navire utilisé lors des explorations pionnières des pôles, voyez comment fonctionne une fabrique de jute victorienne ou enrichissez vos connaissances au centre des sciences de la ville. Dundee dispose également d’une patinoire, de murs d’escalade, de magnifiques parcs et d’un superbe complexe de loisirs et aquatique tout neuf, idéal pour fatiguer vos enfants !

De la mer aux étoiles

Juste à la sortie du centre-ville, vous trouverez une banlieue charmante qui fait face à la mer et répond au nom de Broughty Ferry. Avec son bord de mer ravissant, c’est un lieu agréable pour une balade sur la plage avant un pique-nique en plein air, ou bien un déjeuner au pub dans une auberge traditionnelle. De retour à Dundee, grimpez jusqu’au Dundee Law pour profiter des meilleures vues sur la ville et la scintillante rivière Tay. À la tombée de la nuit, admirez la beauté de l’impressionnant ciel étoilé en détail à l’observatoire Mills Observatory dans le parc Balgay.

Voyager à Dundee

S'y rendre

Que vous préfériez vous déplacer en train, en car, en avion ou en voiture, Dundee est vraiment facile d’accès. Actuellement, vous pouvez prendre un vol de l’aéroport de Londres Stansted pour celui de Dundee, ou un train depuis l’une des nombreuses gares écossaises, anglaises ou galloises via Glasgow ou Édimbourg. Par la route, il faudra compter environ une heure et demie pour se rendre à Dundee depuis Glasgow ou Édimbourg.

Venez découvrir Dundee dès maintenant ! 

Se déplacer

Dundee est assez dense et il est facile de s’y déplacer à pied. Vous pouvez également profiter du réseau de bus local, opéré par les compagnies Xplore Dundee et Stagecoach, avec des bus à départ régulier depuis High Street pour Broughty Ferry. Des compagnies de taxi et de location de voiture y sont également implantées.

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre nouvelle déclaration de confidentialité et de cookies.

One of Scotland's seven cities, Dundee has acquired a few names over the years - 'one city, many discoveries', 'jute, jam and journalism', and, very recently, a 'UNESCO City of Design'. But we think there's so much more that can be said about this dynamic, compact city!

In the heart of the city

Bustling Dundee has all the ingredients you need for a perfect city break. Shop 'til you drop as you browse through the latest styles in high street stores in the Overgate Shopping Centre and along High Street, or wander along Perth Road and find contemporary art galleries and quirky gift shops. Get your cultural fix and book tickets for a theatre performance or see what's on at the city's art centres and galleries.

Family discoveries

There are some incredible places to visit that will both fascinate and entertain. Explore the ship used in pioneering polar exploration, see the working of a Victorian jute mill, or expand your mind at the city's science centre. Dundee also has an ice rink, climbing wall, great parks and an amazing new swim and leisure complex, ideal for when you want to tire the kids out!

To the sea and stars

Just outwith the city centre lies the charming seaside suburb of Broughty Ferry. With a pretty beach waterfront, it's a lovely place for a stroll along the sand followed by an al fresco picnic, or perhaps a pub lunch in a traditional inn. Back in Dundee, get the best views of the city and the silvery River Tay and climb to the Dundee Law. As darkness falls, see the wonders of the night sky in astounding detail at Mills Observatory in Balgay Park.

Travel in Dundee

Getting here

Whether you'd prefer to journey by train, coach, plane or car, Dundee is very straightforward to travel to. You can currently fly from London Stansted to Dundee Airport, or by rail from many train stations in Scotland, England and Wales via Glasgow or Edinburgh. By road, it takes around an hour and a half to reach Dundee from either Glasgow or Edinburgh.

Get to Dundee now!

Getting around

Dundee is fairly compact, and it's easy to get to most places on foot. You can also take advantage of the local bus services, operated by Xplore Dundee and Stagecoach, with buses departing regularly from High Street to Broughty Ferry. There are taxi hire companies and car rentals, too.

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our new privacy and cookies statement for more information.