Glasgow fait partie de ces villes qu'il vous faut visiter au moins une fois tant elle est intéressante. La plus grande ville d'Écosse est vivante, dynamique et ne manque pas de caractère. Elle vous réservera un accueil des plus chaleureux.

Une palette culturelle

À Glasgow, vous prendrez beaucoup de plaisir à flâner dans les rues ! En levant les yeux, vous pourrez admirer les différents styles architecturaux qui composent la ville. Et si vous préferez passer une journée à l'intérieur, vous avez de la chance ! La ville ne manque pas de musées fascinants, de galeries d'art et de lieux créatifs !

Envie de faire des folies ?

Il est difficile de résister à l'appel des très, très nombreux magasins de Glasgow. Après Londres, c'est la destination idéale pour faire du shopping. Les magasins de designers et autres rues commerçantes ne manquent pas pour être au top de la mode tout comme les charmantes boutiques vintage, si vous êtes plutôt pièces uniques ou d'occasion.

Passez une nuit mémorable

Glasgow vous fera passer une nuit endiablée à coups sûrs. Le choix est large et saura satisfaire tout le monde. Et n'oubliez pas que souvent, les nuits les plus inoubliables arrivent quand vous n’aviez rien de spécial de prévu !

La ville possède une scène culinaire riche et variée. Faites votre choix parmi les nombreux restaurants puis détendez-vous autour d'un verre dans l’établissement de votre choix : un pub confortable, un bar à whisky ou à cocktail ou un lieu ouvert tard avec de l’ambiance ? Ou pourquoi ne pas assister à un concert ou une représentation théâtrale. Ce qui est sûr, c'est que ce sera difficile de tout faire en une seule nuit !

Voyager à Glasgow

S'y rendre

Vous pouvez prendre un vol pour Glasgow depuis une centaine de destinations différentes à travers le monde, ou prendre un train direct depuis de nombreuses villes de Grande-Bretagne, y compris des trains couchettes depuis Londres. Les services de car nationaux proposent également des trajets réguliers jusqu’à la ville, ou si vous prévoyez de venir en voiture, l’autoroute M74 passe au nord et au sud du centre-ville. Si vous arrivez en voiture depuis le sud, faites un détour par la route touristique fascinante de la vallée de Clyde, l’une des routes touristiques nationales d’Écosse, qui suit le fleuve Clyde et passe par de nombreux points d’intérêt historiques.

Venez découvrir Glasgow dès maintenant !

Se déplacer 

Prenez le metro (connu sous le nom de « Clockwork Orange », l’Orange mécanique en français) ou tirez profit des bus locaux ou des bus touristiques « hop-on, hop-off ». Vous pouvez également faire une grande partie à pied, bien qu’elle soit la plus grande ville d’Écosse, Glasgow est étonnement facile à parcourir. Les taxis et les locations privées sont abordables et il existe un service de location de vélos en libre-service, idéal pour découvrir la ville à votre rythme.

Planifiez votre voyage autour de Glasgow

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre nouvelle déclaration de confidentialité et de cookies.

We're not exaggerating when we say that we think Glasgow is one of the most exciting cities you'll ever come across. Scotland's largest city is a lively, bustling place, distinctive and full of character, where you are bound to get a very warm welcome indeed.

A cultural smorgasbord

Perhaps one of the most enjoyable things to do in Glasgow is to simply look up and feast your eyes on the city's mix of striking architecture styles as you wander around. But if it's a day to be indoors, then you're in luck, because there are fascinating museums, diverse art galleries and creative spaces aplenty!

Fancy a splurge?

It's hard to resist the allure of Glasgow's many, many shops - it's one of the best shopping destinations outside of London. Enjoy perusing floors and floor of the latest trends in high street and designer retailers, or browse for second hand and one-off pieces in quirky vintage and boutique stores.

Have a night to remember

Glasgow knows how to do nightlife. It can be tough deciding where your evening will take you - sometimes, the best nights happen when you don't make any plans.

Explore the top restaurants and eateries of the city's diverse culinary scene, and then maybe unwind with a drink in the establishment of your preference - cosy pub, whisky or cocktail bar, or an ambient late-night venue? Or, see what's on and get tickets for a gig, or catch a theatre performance. Decisions, decisions!

Travel in Glasgow

Getting here

You can fly to Glasgow from over 100 different destinations across the world or take direct trains from a number of different town and cities across Great Britain, including sleeper services from London. National coach operators also provide a number of regular services to the city, or if you plan on coming by car the M74 motorway runs north and south through the city centre. If driving in from the south, try a scenic alternative and take the fascinating Clyde Valley Tourist Route, one of the country's National Tourist Routes, which runs alongside the River Clyde and passes many places of historic interest.

Get to Glasgow now!

Getting around 

Ride the Subway (known as 'the Clockwork Orange') or take advantage of the local buses or a 'hop-on, hop-off' sightseeing tour. You can also cover a lot of ground on foot - despite being Scotland's largest city, Glasgow is surprisingly easy to get around. Taxis and private hires are fairly priced and there's on-street bike hire, ideal if you want to see the city in a leisurely fashion.

Plan your travel around Glasgow

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our new privacy and cookies statement for more information.