Gearrannan Blackhouse Village, Carloway, Isle of Lewis

Lewis et Harris forment la troisième plus grande île des îles britanniques et sont situées à la pointe nord de la chaîne d’îles connue sous le nom des Hébrides extérieures, avec la plus grande ville étant la ville portuaire de Stornoway. Découvrez la magie des îles de l’ouest en séjournant à Stornoway ou dans toute autre partie reculée de Lewis et Harris.

Il existe un superbe choix d’appartements de location à Stornoway et au-delà. Choisissez entre des black houses traditionnelles, des petits cottages fermiers modernisés, des logements écolos ou des cabanes suédoises, pour n’en citer que quelques-uns.

Stornoway dispose d’hôtels, de chambres d’hôtes et de pensions situés dans le centre, si vous souhaitez séjourner pas loin de la gare maritime et de l’animation de la ville, et de maisons de campagne, d’auberges et d’autres locations tout autour de l’île.

Les Hébrides extérieures sont populaires auprès des visiteurs en camping-cars, et les auberges de jeunesse dans les fermettes rustiques sont le choix favori des randonneurs, des campeurs et des cyclistes.

Si vous séjournez à Stornoway, vous verrez que toutes les infrastructures essentielles ne sont pas loin, mais si vous souhaitez faire l’expérience des paysages divers et reculés des Hébrides extérieures, pourquoi ne pas opter pour un hébergement dans un minuscule village ou une commune de Lewis et Harris.

Que vous préfériez un spa luxueux privé ou un hébergement avec des équipements pratiques comme un vestibule ou un local à vélo, vous trouverez votre bonheur parmi le merveilleux choix de Lewis et Harris.

Pourquoi choisir Lewis et Harris ?

  • Lewis et Harris comptent parmi les îles les plus magiques du monde avec leur beauté naturelle et leurs plages immaculées entourées de machair, de landes spectaculaires et de terrains montagneux accidentés.
  • Découvrez la riche histoire et la culture gaélique lorsque vous visitez les communes historiques, les brochs en ruine et les menhirs préhistoriques.
  • Stornoway est bien desservie par les ferries journaliers au départ de Ullapool sur le continent, et l’aéroport de l’île n’est qu’à quelques kilomètres du centre-ville, avec des vols réguliers en provenance de la plupart des grandes villes écossaises.

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre nouvelle déclaration de confidentialité et de cookies.

Gearrannan Blackhouse Village, Carloway, Isle of Lewis

Accommodation

Lewis and Harris make up the third largest island in the British Isles, and sit at the northern end of the chain of islands known as the Outer Hebrides, with the harbour town of Stornoway being the largest town. Discover the magic of the Western Isles as you stay in Stornoway, or in other remoter parts of Lewis and Harris.

There's a brilliant spread of self-catering options in Stornoway and beyond. Choose from the likes of traditional blackhouses, modernised crofting cottages, eco-dwellings, or Swedish log cabins, to name but a few.

Stornoway has centrally located hotels, B&Bs and guesthouses, should you want to be conveniently located to the ferry terminal and the bustle of the town, with country houses, inns and other serviced accommodation choices dotted around the island.

The Outer Hebrides are popular with visitors touring with campervans, and rustic croft hostels are a favourite of walkers, campers and cyclists.

Staying in Stornoway, you'll find essential amenities close to hand, or if you want to experience the remote, ever-changing landscapes of the Outer Hebrides, you might want to opt for accommodation in the tiny villages and townships of Lewis and Harris.

Whether you're after luxurious private spa facilities, or accommodation with practical facilities, such as a boot room and bike storage, you've got plenty of wonderful choices in Lewis and Harris.

Why choose Lewis & Harris?

  • Lewis and Harris are amongst some of the most magical islands on earth with their stunning natural beauty of pristine beaches lined with machair, dramatic moorland and rugged mountainous terraine.
  • There's a wealth of history and Gaelic culture to delve into as you explore historic townships, ruined brochs and prehistoric standing stones.
  • Stornoway is well connected to the mainland by daily ferries from Ullapool, and the island's airport lies just a few miles from the town centre, with regular flight connections from most of the main Scottish cities.

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our new privacy and cookies statement for more information.