Les paysages de Loch Lomond, les Trossachs, Stirling et la vallée de la Forth s’étendent de l’est à l’ouest du centre de l’Écosse et sont merveilleusement riches. Avec des villes et des villages éparpillés entre les côtes, la campagne, les montagnes et les vallées, et avec la ville historique de Stirling , ce n’est pas étonnant que la région regorge d’activités et de choses à voir.

Au cœur de l’eau

Située entre le Firth of Forth et le Firth of Clyde, la région est traversée par des rivières, des canaux et des lochs, il y a donc de nombreuses activités nautiques à pratiquer et de nombreux paysages luxuriants à admirer. Traversez le Loch Lomond  en hors-bord, découvrez l’histoire de la construction navale dans l’ouest du Dumbartonshire ou faites du vélo le long du canal de l’Union et vous verrez par vous-même.

Des romains, Rob Roy et de la royauté

La région n’est pas uniquement chargée de légende, de folklore et d’histoire, elle est bel et bien vivante. Marchez dans les traces de Rob Roy, ce hors-la-loi qui a parcouru le Rob Roy Way il y a 300 ans, faites une pause au château de Stirling pour admirer les appartements royaux, autrefois demeure des rois et reines de la Renaissance, et voyez ce qu’il reste de l’ancienne frontière romaine la plus au nord, située au nord-ouest de l’Europe : le mur d’Antonin, qui se trouve à l’intérieur et en périphérie de Falkirk.

Et ce n'est que la partie visible de liceberg.

Un parc unique

Le parc national du Loch Lomond et des Trossachs est assez important, voici pourquoi :

  • 350 km de montagnes, de vallons, de bois et de lochs
  • 2 parcs forestiers : Argyll et Queen Elizabeth
  • Il abrite 25 % des oiseaux, plantes et animaux en voie de disparition du Royaume-Uni, dont les écureuils roux, les aigles royaux, les loutres et bien plus.
  • 40 sommets supérieurs à 760 m d'altitude
  • 21 munros

Stretching across central Scotland from east to west, the landscapes of Loch Lomond, The Trossachs, Stirling & Forth Valley are wonderfully diverse. With towns and villages scattered across coast, country, mountains and glens, and the historic city of Stirling  thrown in for good measure, it's no wonder that there are a host of things to do and places to explore in the area.

Something in the water

Sandwiched between the Firth of Forth and the Firth of Clyde, the area is woven together by rivers, canals and lochs, meaning that there are plenty of water-based activities to enjoy and lush scenery to take in. Cross Loch Lomond  by speedboat, discover the shipbuilding history of West Dunbartonshire, cycle alongside the Union Canal, and you'll see what we mean.

Romans, Rob Roy and royalty

The area is not just steeped in legend, folklore and history - it's alive with it. Walk the same paths as the outlaw Rob Roy did 300 years ago on the Rob Roy Way, stop by Stirling Castle to see the Royal Apartments, once home to Renaissance kings and queens, and see what remains of Rome's northern-most frontier in north west Europe - the Antonine Wall in and around Falkirk.

And that's just the tip of the iceberg.

Not your average park

Loch Lomond & The Trossachs National Park  is quite a big deal. Here's why:

  • 220 miles of mountains, glens, woodlands and lochs
  • 2 forest parks: Argyll and Queen Elizabeth
  • Home to 25 percent of the UK's threatened bird, animal and plant species, including red squirrels, golden eagles, otters and more.
  • 40 summits above 2,500 feet
  • 21 Munros