Le Loch Lomond est l'un de lieux les plus beaux et les plus emblématiques d'Écosse. Il a même servi d'inspiration à une chanson d'amour que les Écossais chantent pour les occasions spéciales, généralement à la fin d'une soirée joyeuse.

Mais en plus d'avoir inspiré cet air romantique, nombreuses sont les autres raisons qui font du Loch Lomond un lieu incontournable

Sur les jolies berges

Le loch est situé au cœur du parc national de Loch Lomond & The Trossachs. Il est entouré de villages charmants, d'une campagne luxuriante et de collines ondulées. Et on peut y pratiquer de nombreuses activités passionnantes.

Le périmètre du Loch Lomond est de 153 kilomètres, la taille idéale pour une petite partie de golf, une promenade romantique sur ses berges, ou une randonnée énergique et des aventures près de la faune aquatique. N'oubliez pas que vous trouverez un certain nombre de petites îles sur le loch, et que vous pourrez les explorer à votre guise après avoir loué un bateau et abandonné la civilisation.

Et si vous souhaitez vous réveiller aux sons de la nature, les lieux pour planter votre tente ne manquent pas non plus. 

6 activités près du Loch Lomond

Centre de la vie aquatique du Loch Lomond

Venez plonger dans ce monde sous-marin magique, qu’il pleuve ou qu’il vente… Rencontrez les résidents exotiques de l'aquarium, parmi lesquels une tortue de mer géante.  

Réserve naturelle du Loch Lomond

Suivez les sentiers de randonnée le long des berges boisées, avec une faune bien présente.

Cameron House près du Loch Lomond

Dégustez un repas inoubliable avec de délicieux mets dans des restaurants étoilés au guide Michelin. Admirez le paysage lors de votre festin grâce à une vue directe sur les berges du Loch Lomond.

Brasserie du Loch Lomond

Une pinte de bière locale ne manquera pas d'émoustiller vos papilles. Visitez cette brasserie et découvrez comment ces bières artisanales reflètent les saveurs du paysage environnant.

TreeZone Aerial Adventure

Planez au-dessus de la cime des arbres grâce à cette aventure aérienne sur la berge. Profitez d'une bouffée d'adrénaline avec les tyroliennes, les poutres, les plateformes suspendues et les cordes raides.

Loch Lomond Shores

Vous avez besoin d'une petite thérapie shopping ? Ce complexe situé sur les berges du loch est sans pareil pour faire du shopping, avec ses boutiques, ses grandes enseignes et ses marchés de producteurs locaux.

Découvrez toutes les activités près du Loch Lomond

Voyager près du Loch Lomond

Prenez la bonne route

Il est facile d'accéder au Loch Lomond depuis le centre de l'Écosse, surtout si vous venez de Glasgow. Environ 50 % de la population écossaise a la chance d'habiter à moins d'une heure de route du Parc national du Loch Lomond et des Trossachs. Alors, qu'attendez-vous ? 

Une fois arrivé à Loch Lomond, les moyens de voyager entre A et B ne manquent pas. Vous pouvez prendre votre vélo ou un bus pour vous déplacer. Visitez le site internet de Traveline Scotland pour plus d’informations.

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre nouvelle déclaration de confidentialité et de cookies.

Loch Lomond

Loch Lomond is one of our most beautiful and iconic places. It was even the inspiration behind a love song that people in Scotland sing at several special occasions, usually at the end of a merry night out.

It may have inspired the odd romantic tune, but what else is there to love about Loch Lomond? 

On the bonnie, bonnie banks

The mesmerising loch lies in the heart of the Loch Lomond & The Trossachs National Park, where you'll be surrounded by charming villages, rolling countryside, hills and some truly wonderful activities.

Loch Lomond has a shoreline of 153 km, so whether you're after a gentle round of golf and a romantic loch-side amble, or a vigorous hike and wild watery adventures, you'll definitely find something to do. Don't forget, there are a number of small islands within the loch, which can be explored thanks to dedicated cruises as well as the Loch Lomond Waterbus ferry services, helping you to peacefully explore all the loch has to offer. Or, you can hire a boat and explore yourself.

There are plenty of places to camp too, so you can wake up to the calming sounds of nature.

6 things to do in Loch Lomond

Loch Lomond Pony Trekking

Whether you are a novice or experienced rider, explore the area from a new perspective as the ponies venture into the more rugged landscapes surrounding the loch. 

Conic Hill

If you are looking for an iconic viewpoint, then Conic Hill is the one. Accessed from Balmaha on the eastern side of the loch, this climb will reward you with picture perfect views. 
Sweeney's Cruise Co. Loch Lomond 

One of the best ways to explore is of course on the water. With a selection of cruise options all you need to do is sit back and relax.

Loch Lomond Nature Reserve

Follow the walking trails along the wooded shores, with wildlife and colourful wildflowers waiting around every corner.

Loch Lomond Brewery

A pint of the local ale is bound to get your tastebuds tingling. Visit this brewery and see how these handcrafted ales and beers capture the flavour of the surrounding landscape.

Loch Lomond Shores

Find yourself in need of some retail therapy? This loch-side complex offers the ultimate shopping experience, with big brand names, regular farmers' markets as well as being home to the Loch Lomond SEA LIFE Aquarium, Bird of Prey Centre and TreeZone Aerial Adventure Course.

See all things to do in Loch Lomond

Travel in Loch Lomond

Take the high road

Driving to Loch Lomond from the central belt of Scotland is easy, especially if you're visiting from Glasgow. Around 50 percent of Scotland's population is lucky enough to live within an hour's drive of the Loch Lomond & The Trossachs National Park. So, what are you waiting for? 

When you get to Loch Lomond, there are plenty of ways to get from A to B. Explore the area by bike and take advantage of the Waterbus service departing from peirs and pontoons around the loch. You can also catch a bus to get around. Visit the Traveline Scotland website for more information.

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our new privacy and cookies statement for more information.