Oban, Argyll

La jolie petite ville portuaire d'Oban, située sur la côte ouest de l'Écosse, est un point de départ idéal pour passer des vacances inoubliables, que vous alliez dans les Hébrides intérieures ou le long du littoral incroyable de l'Argyll.

La ville propose de nombreux hébergements pour tous les goûts et les budgets. Faites votre choix parmi les hôtels bien situés, les charmantes maisons d'hôtes le long de la promenade, et les B&B confortables avec leurs propriétaires accueillants.

Oban possède également un vaste choix d'auberges, y compris une auberge de jeunesse et des établissements privés. Si vous cherchez plutôt un appartement, réservez-en un au centre-ville avec vue sur la mer, ou choisissez un cottage au toit de chaume, un corps de ferme, des chalets, des cabanes ou des campings dans la campagne environnante.

La plupart des hébergements disponibles en ville se trouvent à proximité des restaurants, des boutiques et de tous les services. En dehors de la ville, vous trouverez des hébergements dans les villages alentour, comme Connel, Benderloch ou Kilmelford, ainsi que des auberges rurales et des appartements isolés.

Que vous cherchiez un B&B avec places de parkings dans la rue, ou des appartements accessibles aux personnes à mobilité réduite, Oban ne manque pas d'options.

Pourquoi choisir Oban ?

  • La ville est très bien reliée à Glasgow grâce à un bon réseau de transports publics, et les bus locaux permettent de se rendre dans un certain nombre de villages environnants. Des ferries relient Oban avec certaines îles des Hébrides, comme Mull, Tiree, Coll, Islay et Barra.
  • Le charme d'Oban n'aura pas de mal à vous envoûter. Observez une vie sauvage fascinante lors d'une croisière en bateau et découvrez l'incroyable littoral étendu et magnifique de l'Argyll.
  • La ville est à juste titre surnommée la capitale écossaise des fruits de mer, et de nombreux lieux vous permettent de savourer les fruits de mer les plus frais de la région.
  • Grâce à des excursions vers les îles alentour, de formidables attractions et activités en famille, et des sites historiques magnifiques, Oban se révèlera être le lieu idéal pour un séjour revitalisant.

Le saviez-vous ?

Oban est surnommée la capitale écossaise des fruits de mer.

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre nouvelle déclaration de confidentialité et de cookies.

Oban, Argyll

The pretty harbour town of Oban, situated on the west coast of Scotland, makes a wonderful base for a memorable holiday, whether you are exploring the Inner Hebrides or venturing along Argyll's incredible coastline.

The town offers a great range of accommodation to suit all preferences and budgets. Take your pick from conveniently-located hotels, handsome guest houses which line the esplanade, and cosy B&Bs with friendly proprietors.

Oban also has a great offering of welcoming hostels, including a SYHA Hostel and independently-run properties. If you're after self-catering, book a central town apartment with sea views, or opt for the likes of thatched cottages, farm steadings, chalets and lodges, campsites and holidays parks in the surrounding countryside.

Most of the accommodation available in town is within easy walking distance of the restaurants, shops and amenities. Out of town, you can find accommodation in surrounding villages, such as Connel, Benderloch or Kilmelford, as well as country hotels and remote self-catering properties.

Whether you're after a B&B with off road parking, or wheelchair accessible self-catering, Oban has many great accommodation choices.

Why choose Oban?

  • The town offers good direct public transport links with Glasgow, and the local bus operators run services between the town and a number of the surrounding villages. Ferries connect Oban with a number of Hebridean islands, including Mull, Tiree, Coll, Islay and Barra.
  • You'll easily be captivated by the charms of Oban. Spot fascinating wildlife as you take a boat trip and explore the long and stunningly beautiful Argyll coastline.
  • The town is justifiably known as the Seafood Capital of Scotland, and there are plenty of places where you can indulge in some of the freshest seafood around.
  • With day trips out to surrounding islands, super family attractions and activities, and wonderful historical sites to explore, you’ll find it’s an ideal place for a revitalising break.

Did you know?

Oban is known as the Seafood Capital of Scotland.

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our new privacy and cookies statement for more information.