Pitlochry est un très bon point de départ pour explorer le Perthshire. Ce n'est pas la reine Victoria qui vous aurait dit le contraire. On raconte qu'elle fut l'une des premières vacancières à découvrir les beautés de cette ville à flanc de colline.

Prenez-en plein les yeux

Respirez l'air pur et détendez-vous pour admirer le paysage. Pitlochry est nichée au cœur d'un paysage spectaculaire dans le Perthshire, où la verdure rafraîchissante des forêts au printemps s'embrase et adopte des teintes dorées et rouges en automne.

Action !

Ce terrain de jeu naturel du Perthshire fait des attractions en plein air une priorité. Les passe-temps traditionnels tels que la pêche, le golf et les randonnées côtoient les activités plus extrêmes comme le saut à l'élastique et le VTT.

Et détendez-vous

Pitlochry est une ville de villégiature traditionnelle, alors elle est idéale si vous souhaitez vous détendre. Laissez-vous choyer dans un hôtel avec spa, déjeunez dans des restaurants et des cafés, faites les boutiques pour trouver des cadeaux et de l'artisanat et prenez un verre dans un bar ou un pub local avant de passer une soirée au théâtre.

Voyagez à Pitlochry

S'y rendre

Vous pouvez accéder à Pitlochry en train depuis le reste du Royaume-Uni. La ville se situe sur la Highland Line, célèbre pour ses vues impressionnantes sur le paysage écossais. Mais vous pouvez opter pour l'A9, la route principale des bus et des voitures.

Pitlochry est située à moins de 145 kilomètres des aéroports d'Édimbourg, de Glasgow et d'Inverness, où atterrissent des vols en provenance du Royaume-Uni et du reste du monde.

Se déplacer 

Il est facile de visiter la ville à pied ou à vélo, mais des bus et des taxis vous permettront également de la sillonner.

Venez découvrir Pitlochry dès maintenant !

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre nouvelle déclaration de confidentialité et de cookies.

Pitlochry is an excellent base for exploring Perthshire - Queen Victoria certainly thought so. She's said to have been one of the earliest holidaymakers to have discovered the beauty of this hillside town.

Take it all in

Breathe in fresh air and stand back to admire the view. Pitlochry is nestled amongst the stunning scenery of Highland Perthshire, where the refreshing greenery of the forests in spring transforms into a blaze of golds and reds come autumn.

Action!

Outdoor attractions are high on the list in this, Perthshire's natural playground. Here traditional pastimes such as fishing, golf and walking stand side by side with more adrenaline-filled activities, such as bungee jumping and mountain biking.

And relax

Pitlochry is a traditional resort town, so you can take it easy here too. Be pampered at a spa hotel, eat out in restaurants and cafés, browse shops for gifts and local crafts and enjoy  a local tipple in a bar or pub before a night at the theatre.

Travel in Pitlochry

Getting here

Pitlochry can be reached by train from across the UK and sits on the Highland Line, which is famous for offering travellers stunning views of Scotland. Or you might choose to travel on the A9, which is the main route for buses, coaches and cars.

Handily, Pitlochry is located less than 90 miles from the airports in Edinburgh, Glasgow and Inverness, where international and UK flights arrive.

Getting around 

It's easy to get around Pitlochry on foot or by bike, and there are also local bus and taxi services to help you get around.

Get to Pitlochry now!

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our new privacy and cookies statement for more information.