St Andrews est fièrement établie sur la côte est de l'Écosse. Cette ville historique est un joyau dans la couronne du Fife.

Elle offre une vue panoramique vers la mer du Nord et est connue pour son université historique, ses rues médiévales, ses magnifiques bâtiments traditionnels et, bien sûr, pour ses parcours de golf de renommée internationale.

Trouvez votre nouveau parcours préféré dans le berceau du golf.

St Andrews possède 10 parcours incroyables, tel le mondialement connu Old Course, et d'autres se trouvent dans les environs, comme le Kingsbarns Golf Course, classé parmi les 100 meilleurs parcours au monde par le magazine Golf Course Architecture.

Plongez dans l'histoire de la ville

Flânez dans les rues médiévales de St Andrews et visitez les boutiques originales pour trouver des mets ou des cadeaux. Montez les marches de la tour St Régulus du XIIe siècle dans la cathédrale de St Andrews et admirez le panorama, ou visitez Scotland's Secret Bunker, profondément enfoui sous terre près de Troywood, et découvrez l'abri d'où le pays aurait été gouverné si une guerre nucléaire avait éclaté ; il fut gardé secret pendant 40 ans !

Voyagez à St Andrews

S'y rendre

Vous pouvez vous rendre à Aberdeen, Édimbourg et Glasgow en avion, puis aller ensuite jusqu'à St Andrews. Des lignes de bus circulent entre St Andrews et Dundee, Édimbourg et Glasgow. Vous pouvez également prendre un train à Édimbourg ou Aberdeen jusqu'à la ville de Leuchars, à proximité, puis faire un court trajet en bus jusqu'à St Andrews.

Les durées de voyage en voiture sont d'environ :

  • Édimbourg : 1 h 30 min
  • Glasgow : 1 h 40 min
  • Dundee : 30 min

Venez découvrir St Andrews dès maintenant !

Se déplacer

St Andrews est une jolie ville compacte, vous pourrez donc la visiter facilement à pied et découvrir ses attractions, ses boutiques, ses restaurants et ses pubs.

De nombreux taxis sont aussi disponibles et des lignes de bus circulent dans toute la ville et relient St Andrews à d'autres lieux de la région, comme les charmants villages de pêcheur dans le East Neuk of Fife et la ville de Dundee. Si vous préférez voyager à votre rythme, louez un vélo à St Andrews ou une voiture à Cupar ou Dundee.

Planifiez votre voyage dans les environs de St Andrews.

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre nouvelle déclaration de confidentialité et de cookies.

Standing proudly on the east coast of Scotland, the historic town of St Andrews is a jewel in the crown of Fife.

Offering panoramic views out across the North Sea, St Andrews is famous for its historic university, medieval streets, gorgeous traditional buildings and, of course, its world-famous golf courses.

Find your new favourite course in The Home of Golf

St Andrews is home to 10 fantastic courses - including the world-famous Old Course - as well as many more within easy travelling distance, including Kingsbarns Golf Course, which was ranked among the top 100 in the world by Golf Course Architecture magazine.

Immerse yourself in the town's history

Stroll along St Andrews' medieval streets and shop for food and gifts in the quaint shops. Walk up the steps to the top of the 12th century St Rule's Tower at St Andrews Cathedral and enjoy panoramic views from the top or visit Scotland's Secret Bunker, located deep underground in nearby Troywood, and explore the safe-house that the country would have been run from in the event of a nuclear war - it was kept secret for 40 years!

Travel in St Andrews

Getting here

You can fly into Aberdeen, Edinburgh and Glasgow and travel onto St Andrews from there. Buses to St Andrews run from Dundee, Edinburgh and Glasgow. You can also catch the train from Edinburgh or Aberdeen to the nearby town of Leuchars and take a short bus ride to St Andrews.

The journey times by car are roughly:

  • Edinburgh: 1 hr 30 mins
  • Glasgow: 1 hr 40 mins
  • Dundee: 30 mins

Get to St Andrews now!

Getting around

St Andrews is a lovely compact town, so you'll be able to explore easily on foot and walk to all the attractions, shops, eateries and pubs.

There are also plenty of taxis for hire and there's a great bus service that runs throughout the town and connects St Andrews with other places in the area, including the charming fishing villages in the East Neuk of Fife and the city of Dundee. If you'd prefer to have your own wheels, you can rent a bike in St Andrews or hire a car in Cupar or Dundee.

Plan your travel around St Andrews.

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our new privacy and cookies statement for more information.