Version bêta du site : nous développons actuellement un nouveau site web pour rendre vos séjours en Écosse encore meilleurs. Profitez d’un aperçu de notre nouveau site.

Séjours

City trips en Écosse

Que vous offre un city trip en Écosse ? Les sept villes d’Écosse sont parfaites pour des city trips ou de courts séjours au Royaume-Uni, et ce pour plusieurs raisons :

  • Elles sont très facilement accessibles.
  • Elles regorgent de lieux d’intérêt tous genres (notamment des attractions et des restaurants primés).
  • Il est très facile d’accéder à leurs environs et visiter les châteaux, lochs et parcs nationaux à proximité.

Les villes d’Écosse n’attendent que vous.

Organisez votre city trip en Écosse

City trips à Édimbourg

La capitale écossaise est reconnue dans le monde entier pour ses formidables festivals d’été annuels et ses célébrations de Hogmanay. Découvrez l’architecture du centre-ville à pied, visitez ses meilleures attractions et dînez dans un restaurant différent chaque jour pour profiter au mieux de votre séjour à Édimbourg et vous laissez envoûter par le véritable charme de la capitale écossaise.

Découvrez-en plus sur Édimbourg.

City trips à Glasgow

Pemière ville d’Écosse, ville de musique, Glasgow ne dort jamais : il s’y déroule près de 130 événements en tous genres chaque semaine dans ses théâtres, bars et salles de concert ! Montez à bord de son métro et découvrez les quatre coins de la ville, ses galeries et ses musées gratuits, ses parcs et bien plus encore.

Découvrez-en plus sur Glasgow.

City trips à Perth

Située à une heure au nord des villes centrales d’Écosse, Perth est connue sous le nom de « Fair City » en raison de son cadre magnifique sur les berges de la Tay niché dans un paysage vallonné. Séjournez dans un hôtel de luxe et explorez les boutiques, les galeries et les cafés avant de profiter de ses somptueux alentours aux portes du Highland Perthshire, qui abrite des palais royaux, des sports d’aventure et des paysages magnifiques.

Découvrez-en plus sur Perth.

City trips à Stirling

Située entre Édimbourg et Glasgow, Stirling a connu son lot de batailles. Retracez l’Histoire d’Écosse au château de Stirling, au National Wallace Monument et au centre d’accueil des visiteurs sur le site de la bataille de Bannockburn. C’est également un excellent point de chute pour explorer le parc national du Loch Lomond et des Trossachs.

Découvrez-en plus sur Stirling.

City trips à Inverness

Bien qu’elle soit la plus septentrionale des villes écossaises, Inverness n’est qu’à 3 ou 4 heures d’Édimbourg et de Glasgow. Par ailleurs, elle est la capitale des Highlands, ce qui vous permet non seulement de profiter de sa culture urbaine, mais aussi de visiter facilement le Loch Ness, de parcourir la North Coast 500 ou d’observer les dauphins dans le golfe de Moray.

Découvrez-en plus sur Inverness.

City trips à Dundee

À une heure et demie de route au nord-est d’Édimbourg et de Glasgow, Dundee tire le meilleur parti de sa situation en bord de mer, sur la rive nord de l’estuaire de la Tay. Abritant le fascinant musée V&A Dundee, la ville est un haut lieu culturel à l’ambiance conviviale et détendue. C’est aussi un endroit idéal pour les familles, qui trouveront de quoi occuper les enfants tout au long de votre séjour.

Découvrez-en plus sur Dundee.

City trips à Aberdeen

À quelques heures au nord-est du centre de l’Écosse, Aberdeen est une ville côtière fière de son histoire et de son patrimoine maritimes. Promenez-vous dans la ville pour admirer ses bâtiments en granit étincelant typiques, et profitez de ses attractions, de ses boutiques, de ses restaurants et de sa plage.

Découvrez-en plus sur Aberdeen.

Idées de city trips

Vous ne savez toujours pas quelle ville écossaise visiter ? Besoins d’idées et d’inspiration supplémentaires sur ce que vous réserve l’Écosse ?

Hidden Lane, Glasgow

Holidays

City breaks Scotland

What do Scottish city breaks offer? Our eight Scottish cities are perfect for weekend city breaks in the UK because:

  • Getting there and getting around is super simple.
  • There's plenty to see and do on a city break in Scotland - think award-winning attractions and delicious food & drink.
  • It's easy to travel out of the city and in no time see castles, lochs, mountains and more.

Scotland's cities are calling.

Plan your UK city break

Edinburgh City Highlights

The capital city of Scotland, Edinburgh is known worldwide for the terrific annual summer festivals and unbeatable Hogmanay celebrations. Explore on foot to see the architecture of the city centre, visit the best attractions and dine out at a different eatery every day for the perfect Edinburgh city break.

Read more about Edinburgh

Glasgow City Highlights

A cool city filled with music, you'll find around 130 events taking place every week in Glasgow's theatres, bespoke concert venues, bars, boutiques and more. Take the Subway or bus around the city for plenty of free museums, galleries and city parks.

Read more about Glasgow

Perth City Highlights

An hour north of the central cities, Perth is known as the Fair City thanks to its stunning setting on the banks of the River Tay, with looming hills all around. Stay in an excellent hotel and explore the shops, galleries and cafés before taking advantage of the location, as its on the doorstep of Highland Perthshire, home to Royal palaces, adventure sports and beautiful landscapes.

Read more about Perth

Stirling City Highlights

Tucked in-between Edinburgh and Glasgow, Stirling has seen its fair share of battles. Discover the history of the country at Stirling Castle, the National Wallace Monument and the Battle of Bannockburn visitor centre. It's also a great base for exploring Loch Lomond & The Trossachs National Park.

Read more about Stirling

Inverness City Highlights

It might be our most northerly city, but Inverness is still just 3-4 hours from Edinburgh and Glasgow. Plus, it's the Highland capital so not only can you enjoy city culture but you can also easily visit Loch Ness, drive the North Coast 500, or watch for dolphins rising from the waters of the Moray Firth.

Read more about Inverness

Dundee City Highlights

Just an hour and a half's drive north-east of Edinburgh and Glasgow, Dundee makes the most of its waterfront location beside the River Tay. Home to the fascinating V&A Dundee, the city is a cultural hotspot with a fun, friendly vibe. It's also a great spot for families with plenty to keep little minds busy.

Read more about Dundee

Aberdeen City Highlights

A couple of hours north and east of central Scotland, Aberdeen is a city by the sea with a rich maritime history. Take a wander around the city to admire the sparkling granite buildings, and enjoy the culture of its attractions, shops and eateries, and even the beach.

Read more about Aberdeen

Dunfermline

Dunfermline Carnegie Library & Galleries

Scotland's newest city, Dunfermline is a historic place and is located in the sparkling region of Fife, just north of Edinburgh. Here you can find a range of ancient buildings and attractions that will take you back in time. From Dunfermline Abbey and Palace, and the Andrew Carnegie Birthplace Museum, to Pittencrieff Park, the Fife Coastal Path, and Dunfermline Carnegie Library & Galleries, it's an ideal city for families and solo travellers alike.

Find out more about Dunfermline

More city break ideas

Still not sure which Scottish city to visit? Looking for more ideas on things to see and do across Scotland?