Vous voulez sortir du train-train quotidien ? Évadez-vous en Écosse le temps d'un court séjour ou d'un week-end. Il y a tant de choses intéressantes à découvrir que vous aurez l'impression d'être partis à l'autre bout du monde. Pourquoi ne pas vous laisser éblouir par les magasins à la mode de Glasgow le matin, puis vous retrouver au cœur des montagnes sauvages de Glen Coe l'après-midi ? Ou encore partir pour deux jours de pêche paisible dans les Highlands et vous couper du reste du monde ?

Voyages organisés

Embarquez à bord d'un bus au départ de Glasgow ou d'Édimbourg, pour vous retrouver moins d'une heure après dans un paysage romanesque digne de Rob Roy. Un peu plus tard, admirez les montagnes ciselées de la mythique île de Skye, en écoutant la riche histoire de ces paysages magnifiques racontée par un guide expérimenté. Vous pouvez découvrir toutes les merveilles de l'Écosse une tournée en bus, en péniche, en train à vapeur et même à moto !

Escapades saisonnières

Fêtez la nouvelle année lors du festival Hogmanay. Personne ne célèbre le nouvel an comme les Écossais. Le 2 janvier, tout comme le 1er, est décrété jour férié dans tout le pays, histoire de se remettre des célébrations. C'est dire ! Vous pouvez également fêter l'arrivée de la moitié sombre de l'année à la manière des Celtes lors du mystérieux festival de Beltane. Des évènements vraiment spectaculaires sont à vivre tout au long de l'année lors des vacances saisonnières.

Escapades en famille

Vous aimez l'aventure et les montées d'adrénaline provoquées par du rafting en eau vive ou de l'escalade ? Vous préférez frissonner de peur en visitant un château hanté ? ou encore vous souhaitez découvrir la riche histoire et la culture d'un pays en visitant un musée ? Grâce aux billets famille, profitez de nombreuses activités à petit prix, ou même gratuites, lors de votre escapade en famille en Écosse.

Fancy a getaway from the everyday? You can pack so much fun into a short holiday or weekend break in Scotland that it will feel like a true escape. You can dazzle yourself in the cool shops of Glasgow in the morning and in the afternoon be surrounded by wild mountains in Glencoe. Or lose yourself in the Highlands for two days of peaceful fishing that will make the real world feel like a distant memory on your weekend getaway in Scotland.

Tour packages

Hop on a bus in the centre of Glasgow or Edinburgh and in less than an hour you can be deep in the romance of Rob Roy country. A little later you could be gazing at the jagged mountains of the Isle of Skye, with an expert guide on hand to tell the history of the beauty surrounding you. Or perhaps you want to track down your ancestors? In Scotland, you can take amazing tours by coach, canal boat, steam train and even motorbike!

Seasonal breaks

See in the new year at a Hogmanay festival - no one does an end of year party quite like the Scots. The whole country takes the 2nd of January off work as well as the 1st, just to get our breath back! Do you have the stamina? Or celebrate the arrival of the dark half of the year Celtic-style at the mysterious Beltane festival. There are some truly spectacular events to experience throughout the year as part of a seasonal break.

Family breaks

Fancy the adventure and adrenaline of white-water rafting and indoor ice-climbing? Or the scary thrills of a ghost tour and a visit to the best museum in Europe? You can even do all this for less with family tickets and free admission to many places during your mini family break in Scotland.