Queen's 18th hole at Gleneagles © Ian Haddow / Gleneagles

Outdoors

En plus d'être l'un des meilleurs golfeurs de sa génération, et d'avoir remporté le prestigieux Open britannique pas moins de cinq fois, l'héritage permanent de James Braid est perpétué grâce aux magnifiques parcours qu'il a conçus et remodelés. Il y en a plus de 200 disséminés dans les îles britanniques (plus un aux États-Unis), alors vous aurez l'embarras du choix !

De ses parcours anguleux à l'utilisation de pot bunkers délicats, les parcours de Braid sont tout aussi éprouvants et amusants que lorsqu'il les a conçus. Découvrez certains de ses fantastiques parcours écossais avec cet itinéraire de six jours autour de la nation.

Transport

Voiture

Jours

6

Miles

311

Parcours

D'Irvine dans l'Ayrshire à Nairn dans les Highlands

Points phares

Des parcours historiques, de championnat et links sur les côtes

Zones couvertes

South, East and North

voir l'itinéraire complet

Jour 1

Présentation

Irvine

Passez votre premier jour sur le magnifique littoral d'Irvine avec une petite partie au Irvines Golf Course. Ce magnifique parcours links offre une vue sur les sommets accidentés de l'île d'Arran et est réchauffé par le Gulf Stream, alors vous pourrez profiter du golf toute l'année.

Irvine Golf Club

Irvine Golf Course

En jouant une partie sur ce parcours links traditionnel, vous vous retrouverez face à un défi très gratifiant à relever à chaque trou. Le parcours utilise les contours naturels du paysage pour obtenir le meilleur effet possible et chaque trou est unique. Pas étonnant qu'il ait accueilli un certain nombre d'évènements de qualification de l'Open britannique.

18 trous
6 415 yards (8,87 km)
Par 71

D'autres parcours de James Braid dans la région comprennent : Stranraer Golf Club, Routenburn Golf Club, Belleisle Golf Course, West Kilbride Golf Club et Girvan Golf Course.

Jour 2

Présentation

Kirknewton

Voyagez sur la côte est pour votre deuxième jour et réservez une partie au Dalmahoy Country Club, juste à la sortie d'Édimbourg, qui dispose de deux parcours de 18 trous. Les deux parcours ont été conçus par James Braid dans l'optique d'être en contraste et d'offrir des défis différents. Admirez la vue des bois environnants, des ruisseaux et des collines des Pentland Hills toute l'année. Vous pourriez même jouer sur les deux parcours en une journée !

Dalmahoy Golf Course, Edinburgh

Dalmahoy Golf Course

James Braid a conçu les parcours est et ouest de Dalmahoy, créant deux parcours de 18 trous avec des greens ondoyants et des bunkers pour mettre à l'épreuve même le plus chevronné des golfeurs. Le parcours est a déjà accueilli la Solheim Cup.

Ouest - 18 trous
            5 168 yards (4,73 km)
            Par 68

Est - 18 trous
       7 475 yards (6,84 km)
       Par 72

D'autres parcours de James Braid à Édimbourg et dans les Lothians comprennent : Royal Musselburgh Golf Course, Mortonhall Golf Club, Ratho Park Golf Course, Royal Burgess Golf Course et Bruntsfield Links Golf Course.

Jour 3

Présentation

Lower Largo

Traversez le magnifique pont routier de Forth pour entrer dans le Kingdom of Fife lors de votre troisième jour et jouez une partie au Lundin Golf Links à Lower Largo, à seulement 20 minutes de St Andrews. Le parcours a été créé par « Old » Tom Morris en 1868 puis extensivement remodelé par James Braid en 1909. Profitez des magnifiques vues du Firth of Forth depuis ce parcours links.

The Forth bridge, South Queensferry

Lundin Golf Links

Ce parcours links classique est situé dans le magnifique East Neuk of Fife à côté de Lower Largo. Avec ses fairways links de qualité et ses greens excellents, ce parcours est régulièrement choisi pour accueillir les sélections de la finale de l'Open britannique.

18 trous
6 371 yards (5,83 km)
Par 71

D'autres parcours de James Braid dans le Kingdom of Fife comprennent : Lundin Ladies Golf Club, Burntisland Golf House Club, Scotscraig Golf Club et Scoonie Golf Club.

Jour 4

Présentation

Carnoustie

Pour votre quatrième jour, prenez la route vers Dundee par le pont Tay et jouez une partie sur le parcours Championship Course de Carnoustie Golf Links à Angus. Bien que le parcours n'ait pas été totalement conçu par James Braid, c'est son remodelage expert en 1926 qui l'a rendu conforme aux exigences de l'Open britannique.

Carnoustie Golf Links, Angus

Carnoustie Golf Links

Ce lieu historique de la côte est dispose de pas moins de trois parcours vraiment exceptionnels. Le parcours le plus connu de Carnoustie est le Championship Course, qui existe depuis les années 1500 et est l'un des trois parcours en alternance de l'Open britannique.

18 trous
6 941 yards (6,35 km)
Par 72 

D'autres parcours de James Braid à Dundee et Angus comprennent : Arbroath Golf Club, Panmure Golf Course, Edzell Golf Club, Downfield Golf Club et Brechin Golf Course.

Jour 5

Présentation

Gleneagles

Le cinquième jour vous emmène à travers les terres du Perthshire et les magnifiques complexes de golf de Gleneagles. Ce complexe de golf mondialement connu a accueilli la Ryder Cup en 2014 et comporte les magnifiques parcours King's et Queen's conçus par James Braid ainsi que le parcours PGA Centenary.

1st hole of the PGA Centenary golf course at Gleneagles, Perthshire

Gleneagles

Les parcours Queen's et King's ont ouverts respectivement en 1917 et 1919 et offrent une vue spectaculaire sur la campagne du Perthshire. Si vous avez le temps (et les moyens !) pourquoi ne pas essayer les deux pour élire votre favori ?

Queen's - 18 trous
               5 965 yards (5,45 km)
               Par 70

King's - 18 trous
            6 471 yards (5,92 km)
            Par 73

D'autres parcours de James Braid dans le Perthshire comprennent : Crieff Golf ClubComrie Golf Club,The Blairgowrie Golf Club et Alyth Golf Club.

Jour 6

Présentation

Jour 6 - Nairn

Pour le dernier jour de votre itinéraire James Braid, profitez du magnifique trajet à travers les Highlands jusqu'au Nairn Golf Club et traversez le parc national des Cairngorms en route. Ce parcours links niché à côté du Moray Firth est idéal pour terminer votre visite.

Le Nairn Golf Club

Résumé

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre nouvelle déclaration de confidentialité et de cookies.

Outdoors

James Braid Golf Courses

As well as being one of the leading golfers of his generation - and winning the prestigious Open Championship an impressive five times - James Braid's lasting legacy lives on in the magnificent golf courses that he designed and remodelled. There are over 200 of them spread out across the British Isles (plus one in the USA) so there are plenty to choose from!

From the dog-leg angles of his courses to his use of the tricky pot bunker, Braid's courses remain as testing and as fun to play as when he first designed them. Discover some of his fantastic Scottish courses on this six day itinerary around the country.

Transport

Days

6

Miles

311

Route

From Irvine in Ayrshire to Nairn in the Highlands

Highlights

Historic courses, championship courses, coastal links courses

Areas Covered

South, East and North

see full route

Day 1

overview

Irvine

Spend your first day in the beautiful seaside setting of Irvine with a round on Irvine Golf Course. This stunning links course offers views out across to the rugged peaks of the Isle of Arran and is warmed by the Gulf Stream, so you can enjoy year round links golf.
Irvine Golf Club

Irvine Golf Course

Day 2

overview

Kirknewton

Travel to the east coast on your second day and book a tee time at the Dalmahoy Country Club, just outside Edinburgh, which features two 18-hole golf courses. Both courses were designed by James Braid to contrast and offer different challenges to each other. Take in views of the surrounding woodlands, streams and the Pentland Hills during your round. You could even play both courses in one day!
Dalmahoy Golf Course, Edinburgh

Dalmahoy Golf Course

James Braid designed both the East and West courses at Dalmahoy, creating two 18-hole courses with undulating greens and bunkers to test even the most experienced golfer. The East course has previously hosted the Solheim Cup.

West - 18 hole
             5,168 yds
             Par 68

East - 18 hole
            7,475 yds
            Par 72

Other James Braid courses in Edinburgh and the Lothians include: Royal Musselburgh Golf Course, Mortonhall Golf Club, Ratho Park Golf Course, Royal Burgess Golf Course and Bruntsfield Links Golf Course.

Day 3

overview

Lower Largo

Cross the magnificent Forth Road Bridge and into the Kingdom of Fife on your third day and play a round on Lundin Golf Links at Lower Largo, just 20 minutes from St Andrews. The course was founded by 'Old' Tom Morris in 1868 and extensively remodelled by James Braid in 1909. Enjoy beautiful views of the Firth of Forth on this testing links course.
The Forth bridge, South Queensferry

Lundin Golf Links

Day 4

overview

Carnoustie

Travel over to Dundee across the Tay Bridge on your fourth day and play a round on the Championship Course at Carnoustie Golf Links in Angus. Although the course wasn't designed from scratch by James Braid, it was his expert remodelling in 1926 that brought it up to Open Championship standard.

Carnoustie Golf Links, Angus

Carnoustie Golf Links

Day 5

overview

Gleneagles

Day five takes you into the heartlands of Perthshire and the stunning golf resort at Gleneagles. This world-famous golf resort hosted the Ryder Cup in 2014 and is home to the beautiful James Braid-designed King's and Queen's Courses and the testing PGA Centenary course.

1st hole of the PGA Centenary golf course at Gleneagles, Perthshire

Gleneagles

The Queen's and King's Courses were opened in 1917 and 1919 respectively and offer enchanting views of the surrounding Perthshire countryside. If time (and budget!) allow why not play both and pick your favourite?

Queen's - 18 hole
                   5,965 yds
                   Par 70

King's - 18 hole
                6,471 yds
                Par 73

Other James Braid courses in Perthshire include: Crieff Golf Club,
Taymouth Castle Golf Course, Comrie Golf Club,The Blairgowrie Golf Club and Alyth Golf Club.

Day 6

overview

Day 6 - Nairn

On the final day of your James Braid itinerary enjoy the majestic drive through The Highlands to Nairn Golf Club, passing through the Cairngorms National Park on route. Nestled beside the Moray Firth this testing links course will be the perfect end to your tour.

Nairn Golf Club

Summary

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our new privacy and cookies statement for more information.