Admirer les meilleurs golfeurs du monde se mettre au départ pour un tournoi de golf en Écosse est vraiment un sentiment unique. Après tout, l'Écosse est la patrie du golf, où le jeu a ses racines.

Et quand on parle de tournoi de golf, on parle des meilleurs championnats de golf qui existent. On parle de l'Open britannique, de l'Open écossais, de l'Open britannique dames et, en 2014, de la Ryder Cup.

Entre les mois de juin et octobre, des centaines de fans de golf du monde entier se rendent sur les parcours de championnat d'Écosse pour admirer les meilleurs joueurs relèvent le défi des plus beaux parcours du pays, de Troon à Turnberry et de Muirfield au château de Stuart.

Pourquoi ne pas venir voir ce golf de classe internationale par vous-même ?

L'Open britannique

Le tableau des scores du 144e Open britannique 

Non seulement il est le plus ancien des quatre tournois majeurs du calendrier du golf, mais il s'agit de l'un des évènements les plus prestigieux et il se tient en Écosse au moins une fois tous les deux ans. Parmi les parcours sur lesquels il a eu lieu, on nomme Turnberry, Carnoustie, Muirfield et en 2015, la bataille pour le trophée du Claret Jug, remportée par l'américain Zach Johnson, eu lieu sur le Old Course de St Andrews. La compétition en est désormais à sa 145e année.

  • Dates : 10 - 17 juillet 2016
  • Lieu : Royal Troon, Ayrshire

Le Aberdeen Asset Management Scottish Open

Les greens du championnat de Muirfield 

Faisant un retour triomphal sur le parcours du château de Stuart près d'Inverness après que le club ait accueilli cet évènement en 2011 et 2013, le Aberdeen Asset Management Scottish Open attire toujours les meilleurs joueurs, qui s'affronteront cette année avec les magnifiques paysages de Moray Firth en arrière-plan. Le tournoi de 2015 s'est tenu à Muirfield, dans l'East Lothian, avec l'américain Rickie Fowler qui est arrivé en tête.

  • Dates : 7 - 10 juillet 2016
  • Lieu : château de Stuart, Inverness

L'Open britannique dames RICOH

L'Open britannique dames RICOH est l'un des cinq tournois majeurs du golf professionnel féminin et il retournera sur le sol écossais tous les deux ans de cette année jusqu'en 2019. C'est un évènement de marque de la tournée de la Ladies Professional Golf Association (LPGA) et il attire les meilleures golfeuses du monde. En 2015, il a eu lieu sur le Dundonald Links à Ayr.

  • Date : été 2017
  • Lieu : Kingsbarns Golf Links, Fife

L'Open Britannique Senior

Désormais âgé de 30 ans, Carnoustie Links accueille ce tournoi sénior pour la première fois depuis 2010. Il s'est disputé pour la dernière fois en Écosse en 2012 lorsque Fred Couples a gagné de deux coups.

  • Dates : 21 - 24 juillet 2016
  • Lieu : Carnoustie

Le Saltire Energy Paul Lawrie Matchplay

Paul Lawrie est un joueur écossais, un grand gagnant et a participé deux fois à la Ryder Cup. Il s'est allié au Tour européen pour lancer cet évènement en 2015 sur sa terre natale de l'Aberdeenshire comme faisait partie de la série d'évènements de la Race to Dubai. Le premier évènement s'est soldé avec un champ de 64 hommes en compétition pour un prix d'un million d'euros dans un format de jeu par match.

  • Dates : 4 - 7 août 2016
  • Lieu : Murcar Links Golf Club, Aberdeen

Les Alfred Dunhill Links Championships

Le trophée de golf du Alfred Dunhill Links

Les stars du golf et les célébrités répondent présentes pour cet évènement très attendu du Tour européen. Il comprend un tournoi de professionnels en individuel pour les meilleurs golfeurs mondiaux et un évènement en équipe où les célébrités et les golfeurs amateurs comme Samuel L. Jackson, Hugh Grant et Jamie Dornan testent leurs compétences en golf. L'entrée au championnat est gratuite les trois premiers jours.

  • Dates : 6 - 9 octobre 2016
  • Lieu : St Andrews, Kingsbarns et Carnoustie

There's nothing quite like seeing the world's top golfers tee off at a golf tournament in Scotland. After all, Scotland is The Home of Golf, where the game has its roots.

And when we say golf tournaments, we mean some of the very best golf championships around. We're talking The Open, the Scottish Open, the Women's British Open, and in 2014, the Ryder Cup.

Between June and October, hundreds of golf fans from around the globe descend on Scotland's championship courses to see how the best in the game take on the challenges of the country's finest courses from Troon to Turnberry and Muirfield to Castle Stuart.

Why not come and see world-class golf for yourself?

The Open Championship

144th Open Scoreboard 

Not only is it the oldest of the four major tournaments on the golfing calendar, it's one of the most prestigious events and is held in Scotland at least once every two years. Previous host courses include Turnberry, Carnoustie, Muirfield and in 2015, the battle for the Claret Jug, won by American Zach Johnson, took place at the Old Course in St Andrews. The competition is now in its 145th year.

  • When: 10 - 17 July 2016
  • Where: Royal Troon, Ayrshire

Aberdeen Asset Management Scottish Open  

Making a welcome return to the Castle Stuart course near Inverness after the club held the event in 2011 and 2013, the Aberdeen Asset Management Scottish Open always attracts the top players, who this year compete with a stunning backdrop of the Moray Firth. The 2015 tournament was held at Gullane Golf Club, East Lothian, with American Rickie Fowler claiming the top prize.

  • When: 7 - 10 July 2016
  • Where: Castle Stuart, Inverness

RICOH British Women's Open

One of five major tournaments in women's professional golf, the RICOH British Open will return to Scottish soil every other year between now and 2019. It's a marquee event on the Ladies Professional Golf Association (LPGA) Tour and attracts top female golfers from across the world. In 2015, Dundonald Links in Ayr played host.

  • When: summer 2017
  • Where: Kingsbarns Golf Links, Fife

Senior Open Championship

Now in its 30th year, Carnoustie Links hosts this Senior Major for the first time since 2010. It was last competed in Scotland in 2012 when Fred Couples won by two shots.

  • When: 21 - 24 July 2016
  • Where: Carnoustie

The Saltire Energy Paul Lawrie Matchplay

Scottish player, Major winner and a two-time Ryder Cup player, Paul Lawrie joined forces with the European Tour to launch this event in 2015 in his Aberdeenshire homeland as part of the Race to Dubai series of events. The first event saw a 64-man field, competing for a €1 million prize in a match-play format.

  • When: 4 - 7 August 2016
  • Where: Murcar Links Golf Club, Aberdeen

Alfred Dunhill Links Championships

Alfred Dunhill Links Golf Trophy

Golfing stars and celebrities join forces at this hotly anticipated event on the European Tour. Incorporating an individual professional tournament for the world's leading golfers and a team event where celebrities and amateur golfers such as Samuel L. Jackson, Hugh Grant and Jamie Dornan test their golfing prowess. Entrance to the championship is free on the first three days.

  • When: 6 - 9 October 2016
  • Where: St Andrews, Kingsbarns and Carnoustie