Alors vous vous êtes décidé à venir faire du ski ou du snowboard en Écosse. Maintenant la question est, quel forfait vous correspond ?

Une petite séance sur les pistes...

Bien que les forfaits disponibles varient selon la station, elles proposent toutes des forfaits pour zone réduite ou demi-journée, parfaits pour les débutants, les familles et ceux qui veulent juste se rafraichir la mémoire.

Faites-en des vacances...

Si vous souhaitez passer du temps sur les pistes, alors il y a aussi un forfait pour vous, y compris des forfaits journée, week-end, demi-semaine et cinq jours. Certaines stations proposent des tarifs réduits pour les séniors, les étudiants et les familles.

Vous pouvez consulter les prix des forfaits disponibles pour ces cinq stations individuelles :

À Snow Factor, la station de ski en intérieur de Braehead, vous pouvez choisir le nombre d'heures que vous souhaitez skier.

Vous prévoyez de beaucoup skier durant la saison ? Alors prenez...

...le Ski-Scotland All Areas Season Pass (forfait saison toutes stations de Ski-Scotland).Il vous permet de faire du snowboard ou du ski dans chacune des cinq stations de ski d'Écosse avec un forfait unique. Vous pouvez consulter là où la neige est la meilleure en Écosse et vous rendre directement aux remontées sans faire la queue pour acheter votre forfait. Méfiez-vous, le nombre de forfaits est limité, alors sautez sur l'occasion dès le début de la saison !

So you know you want to go skiing or snowboarding in Scotland. Now the big question is, which ticket type is right for you?

Short sessions on the slopes...

Although the passes available vary from resort to resort, all ski centres offer limited area and half-day passes which are ideal for beginners, families and those who just want to refresh their snowsports memories.

Make a break of it...

If you're looking for longer on the slopes, then there are also passes for you, including full-day, weekend, mid-week and five-day passes. Some resorts offer reduced prices for senior citizens, students and family tickets.

You can view ticket prices and passes available at five individual resorts:

At Snow Factor, the indoor fresh snow centre in Braehead, you can select how many hours you wish to ski.

Planning to ski a lot during the season? Then get...

...the Ski-Scotland All Areas Season Pass. It allows you to snowboard or ski any of the five Scottish snow areas with one ticket. You can follow the best snow conditions around Scotland and go straight to the lifts with no queuing at ticket offices. Watch out - the number of passes available is limited, so you'll need to snap one up early in the season!