Outer Hebrides © istockphoto

Écoutez, adeptes de la bronzette et amis surfers ! Les plages de sable doré, les magnifiques eaux claires et les lieux isolés d'Écosse figurent en haut de la liste des meilleures destinations de surf d'Europe. Entouré par la houle de l'Atlantique et de la mer du Nord tout au long de l'année, vous n'aurez aucun mal à prendre de bonnes vagues.

Prêt pour le surf !

De la pointe la plus septentrionale du continent écossais jusqu'au littoral varié et abrité de la côte est, la scène surf écossaise attire tous types de surfeurs ; des débutants aux professionnels des vagues. Si vous souhaitez louer votre équipement, les écoles de surf vous proposeront tout ce dont vous avez besoin, y compris des combinaisons et des planches.

Planche à voile

Un mélange incroyable de surf et de voile, ce sport requiert du vent, de l'équilibre et l'amour de la vitesse. Les conditions météo en Écosse sont idéales pour pratiquer la planche à voile, et les occasions ne manquent pas d'apprendre ce sport exaltant et addictif sur le continent ou sur les côtes.

Glisser à toute allure sans effort sur l'eau peu être ennivrant, mais ce sport ne consiste pas seulement à effectuer des sauts spectaculaires, à attaquer de grosses vagues et à atteindre des vitesses de plus de 45 nœuds. La planche à voile est adaptée à tous les âges et est idéale pour passer une super journée sur l'eau.

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre nouvelle déclaration de confidentialité et de cookies.

Listen up, beach bums and surfer dudes! Scotland’s golden sandy beaches, beautiful clear waters and isolated locations add up to one of Europe’s top surfing destinations. Surrounded by Atlantic and North Sea swells throughout the year, you are guaranteed to catch some great waves.

Surf’s up

From the northerly tip of the Scottish mainland to the long, varied and sheltered coastlines of the east coast, the Scottish surf scene is frequented by all types of surfers, from complete beginners to wave-riding professionals. If you are looking to rent equipment, surf schools will provide you with everything you need including wetsuits and boards.


A thrilling combination of surfing and sailing, this sport requires windpower, balance and a love for speed. The weather conditions in Scotland are perfect for windsurfing and there are plenty opportunities to learn this exciting and addictive sport both inland and down by the coast.

Blasting effortlessly along the water can be exhilarating, but this sport is not all about practising spectacular jumps, riding big waves and reaching speeds of over 45 knots. Windsurfing can be enjoyed by all ages and it makes for a great active day out on the water.

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our new privacy and cookies statement for more information.