Satisfaire toute la famille en vacances n'est pas toujours facile, surtout si vous devez jongler entre des ados boudeurs, des bambins et des frères et sœurs qui se chamaillent. Quoi de mieux pour créer l'harmonie que d'amadouer toute la famille à venir en excursion sur le thème des animaux ? Des souvenirs joyeux vous attendent dans les nombreuses attractions sur la vie sauvage à travers l'Écosse.

À l'aventure

Devenez un explorateur intrépide dans les réserves naturelles nationales, ces immenses parcs et sentiers forestiers qui regorgent d'animaux sauvages, vous permettant d'espérer rencontrer un animal écossais et découvrir son habitat naturel par vous-même.

Lions, tigres et ours - oh là là !

Vous pouvez trouver de nombreuses espèces exotiques en Écosse, des seuls pandas géants du Royaume-Uni au zoo d'Édimbourg à la tortue de mer géante du SeaLife Loch Lomond Aquarium. Parmi nos meilleures attractions, beaucoup ont des animaux et des reptiles venus du monde entier, ainsi que des espèces locales rares venues d'Écosse.

Keeping the whole family happy on holiday can be hard work, especially if you're juggling sulky teenagers, toddlers and squabbling siblings. What better way to create harmony than by coaxing the family out for an animal-themed excursion? Happy memories await you at the many wonderful wildlife attractions across Scotland.

Into the wild

Become an intrepid explorer at National Nature Reserves, vast wildlife parks and forest trails which are teeming with wild things, allowing you the chance to come face-to-face with Scottish animals and experience their natural habitat first-hand.

Lions, tigers and bears - oh my!

You can see lots of exotic species in Scotland, from the UK's only giant pandas at Edinburgh Zoo to the resident giant sea turtle at the SeaLife Loch Lomond Aquarium. Many of our top attractions have animals and reptiles from all over the world, as well as the rare local species from Scotland.