Quand l'année tire à sa fin, les choses deviennent presque magiques dans la capitale des Highlands. Planifiez une visite cet hiver et éprouvez des merveilleuses options commerciales, des tonnes de divertissements joyeux et un accueil très chaleureux !

Festivités de Noël

Table du Restaurant Mustard Seed à la tombée de la nuit

À quoi puis-je m'attendre ?

  • Les festivités d'hiver d’Inverness commencent par l'illumination des décorations de Noël, qui a généralement lieu fin novembre. Regardez la ville s’allumer.
  • Amenez la famille au Whin Park pour des festivités joyeuses dans les paysages hivernaux et féériques de décembre. Rencontrez le Père Noël et ses rennes, promenez-vous parmi les arbres admirablement éclairés et jouissez des frissons des manèges.
  • Pantomime ? Bien sûr que vous pouvez ! Amusez-vous en famille devant une représentation hilarante ou un spectacle de Noël à l’Eden Court Theatre, ou écoutez les chorales qui chantent aux quatre coins d'Inverness... Et qui sait ? il pourrait aussi y avoir du vin chaud et des « mince pies » !

Vous cherchez des idées pour Noël ?

Les cadeaux parfaits pour ceux que vous aimez ne s’achètent pas tous seuls ! Le centre-ville d’Inverness est idéal pour les achats de Noël grce à ses navettes, ses rues principales compactes, son centre commercial et vous trouverez aussi quelques foires artisanales saisonnières incroyables.

  • De la dernière mode à l'électronique de pointe, fouillez parmi plus de 60 magasins du Centre commercial Eastgate.
  • Explorez les charmes du Victorian Market pour trouver quelques idées de cadeaux uniques.
  • Vous cherchez un livre relié en première édition ? Précipitez-vous dans la librairie d'occasion Leakey's. Le magasin, installé dans une église désaffectée, a la réputation d'être l'un des plus grands du genre en Écosse, ce qui en fait l'endroit idéal pour dénicher de petits trésors pour les rats de bibliothèque de votre entourage.
  • Eden Court Theatre et Brodie Castle, près de Nairn, accueillent traditionnellement des marchés de Noël riches en superbes objets d’art et d'artisanat, de petits délices et d'une foule de cadeaux parfaits.

Une nuit torride et inoubliable

Inverness sait comment bien commencer la nouvelle année. Pour Hogmanay, la ville accueille la fête populaire et familiale du Red Hot Highland Fling pour familles dans le Northern Meeting Park, la plus grande fête gratuite de Hogmanay d'Écosse ! Dansez à votre façon sur la musique écossaise animée par de brillants interprètes.

As the year draws to a close, things get pretty magical in the Highland capital. Plan a visit this winter and experience wonderful shopping options, bags of merry entertainment, and a very warm welcome!

Christmas festivities

Mustard Seed Restaurant Table at dusk

What can I expect?

  • Inverness’ winter festivities begin with the Christmas Lights Switch On, usually held late November. Watch the city light up.
  • Take the family to Whin Park for some festive frolics at the Winter Wonderland in December. Meet Santa and his reindeers, walk amongst the beautifully lit trees and enjoy the thrills of the fairground rides.
  • Panto? Oh yes you can! Catch a traditional performance of rib-tickling family entertainment or Christmas show at Eden Court Theatre, or attend one of the carol singing services held at various venues across Inverness – there might just be mulled wine and mince pies on the go, too!

Need some stocking fillers?

Those perfect pressies for your loved ones aren’t going to buy themselves! Inverness’ city centre is ideal for stocking up for Christmas thanks to its great travel links, compact main streets and central shopping centre, and you’ll also find some incredible seasonal craft fairs on offer.

  • From top fashions to state-of-the-art electronics, browse over 60 stores in the Eastgate Shopping Centre.
  • Explore the charms of the Victorian Market to find some unique present options.
  • Looking for that hardback first edition? Pop into Leakey’s second-hand bookshop. The shop, in a converted church, is believed to be one of the largest of its kind in Scotland, making it the ideal place to pick up a few treasures for your bookworms in your life.
  • Eden Court Theatre and Brodie Castle, near Nairn, traditionally host Christmas fairs stocked with beautiful arts and crafts and delicious edibles, ideal for those special gifts.

A red hot night to remember

Inverness knows how to see in the New Year. At Hogmanay, the city hosts the popular, family-friendly Red Hot Highland Fling celebration in the Northern Meeting Park – Scotland’s biggest free Hogmanay party! Dance your way to ‘the bells’ with lively Scottish music from brilliant performers.