Vous aimez le sport ? Eh bien, vous serez heureux de savoir que l'Écosse l'aime aussi ! Tous types d'évènement sont organisés à travers le pays chaque année, et vous pouvez être de la partie !

L'Écosse sur le plan international

Pour un petit pays, nous avons abrité quantité d'évènements importants, avec des millions de personnes venues des quatre coins du monde pour vivre l'action sportive dans les stades et lieux historiques écossais. Récemment, nous avons eu la Coupe Ryder 2014 à Gleneagles dans le Perthshire et les jeux du Commonwealth XX à Glasgow. Ils ont été déclarés les meilleurs jeux jamais organisés et nous ne pouvons qu'acquiescer (modestement) !

Et il y a plus à venir. L'Écosse va accueillir :

Jouer sur le terrain

Des courses d'orientation aux épreuves équestres, du VTT à la gymnastique, du golf au curling, il y a une grande variété d'évènements auxquels vous pouvez assister pendant votre séjour en Écosse, y compris les championnats et les évènements nationaux. Naviguez sur notre liste d'évènements ci-dessous et trouvez quelle rencontre sportive vous pourrez regarder !

Prendre part à l'action

Il ne s'agit pas toujours d'être à l'écart ou dans l'audience. Il y a des opportunités merveilleuses d'être impliqué dans des évènements de masse ! Mettez votre endurance et votre énergie à l'épreuve lors des évènements tels que les marathons, des courses cyclistes ou de natation.

Do you love sport? Well, you'll be pleased to know that Scotland does too! All kinds of events are hosted across the country ever year, and you can be part of the crowd!

Scotland on a global stage

For a small country, we've hosted some pretty major events, with millions of people across the world tuning in to see the sporting action unfold in Scottish arenas and iconic venues. In recent times, we've had The Ryder Cup 2014 at Gleneagles in Perthshire and the XX Commonwealth Games in Glasgow - it was hailed by many as being the best games ever and we (modestly) have to agree!

And there's plenty more to come - Scotland will host:

Playing the field

From orienteering to horse trials, mountain biking to gymnastics, golf to curling, there is a wide variety of events to catch whilst you are in Scotland, including major championships and national events. Browse our event listings below and find out which spectator sports you can see!

Be part of the action

It's not always about being on the side lines or in the audience - there are some amazing opportunities to get involved in mass participation events! Put your endurance and stamina to the test at events such as marathons, cycle sportives or loch swims.