Quelle que soit la région du pays que vous choisissez de visiter, vous ne serez jamais loin d'une bonne bière locale !

La bière et les brasserie représentent une activité importante pour l'Écosse. L'histoire de la bière écossaise remonte à 5 000 ans. Il est même possible que la bière ait été produite à partir d'orge dans le célèbre village Néolithique de Skara Brae dans les Orcades.Avec plus de 70 brasseries actives dans tout le pays, la variété et la qualité de la bière et ale produites est plus intense que jamais.

Visitez une brasserie

Assistez au processus de fabrication de la bière dans une brasserie. La plupart des brasseries vous montreront le processus, vous expliqueront la science qui se cache derrière la production de bière et vous offriront la chance de goûter au produit final !

Envie de brasser votre propre bière ?

Vous pensez connaître le secret d'une bonne bière ? Pourquoi ne pas essayer de brasser votre propre bière ? Avec l'aide de brasseurs spécialistes, vous produirez votre propre arôme de qualité dans la Brasserie Drygate ou la Cuisine de bière artisanale de la brasserie Stewart, ou devenez le « brasseur d'un jour » à Allanwater Brewhouse.

Festivals de la bière

'Bière' + 'festival' - on se demande s'il y a une meilleure combinaison de mots ! Fort de ses incroyables ales, lagers, porters, IPA, et bières stouts et bien d'autres styles de bières innovants, il n'est pas étonnant que nous souhaitions organiser un ou deux événements pour en vanter les mérites.

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre nouvelle déclaration de confidentialité et de cookies.

No matter what part of the country you choose to visit, you're never far from a good local beer!

Beer is pretty big business in Scotland. With more than 70 breweries operating across the country, the variety and quality of beer and ale being produced and served in Scotland's bars and pubs is greater than ever.

Take a brewery tour

See the beer-making process in action at a Scottish brewery. On a brewery tour you'll see the kit, discover the science behind the beer, and have the chance to put the end product to the taste test!

Fancy brewing your own?

Think you know what goes into a good beer? Why not take the chance to have a go at brewing your own beer and ale? Get help from expert brewers and produce your own hoppy delights at the likes of Drygate Brewery or Stewart Brewery's Craft Beer Kitchen, or became a 'Brewer for a Day' at Allanwater Brewhouse.

Beer festivals

'Beer' + 'festival' - if there's a better combination of words, we are yet to come across it. With all Scotland's amazing ales, lagers, porters, IPAs, stouts and other innovative beer styles, it's no wonder we want to host an event or two to really shout about them.

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our new privacy and cookies statement for more information.