Saviez-vous que 70 % du gin produit au Royaume-Uni est en réalité fabriqué au nord de la frontière ?

Tout a commencé dans les années 1700, lorsque les premières bouteilles de genièvre fougueux arrivèrent au port de Leith, à Édimbourg. La boisson devint populaire, peut-être en raison du genièvre écossais utilisé. À tel point que les distilleries écossaises firent rapidement leur apparition et commencèrent à élaborer leur propre version du gin.

Pendant des années, l'Écosse a accueilli un grand nombre des marques les plus vendues au monde, notamment Gordon’s, Tanqueray et Hendricks. Mais plus récemment, le gin écossais a reçu l'attention qu'il méritait, avec une augmentation de 50 % du nombre de producteurs l'année dernière.

En tout, le pays compte plus de 50 producteurs, de Newton Stewart dans le sud, à Unst, la plus sptentrionale des îles des Shetland, au nord. Vous trouverez un vaste choix de gins écossais de tous les styles dans nos bars et nos boutiques, infusés avec des herbes et des produits biologiques naturels et locaux. Découvrez-en plus sur les gins écossais ci-dessous et dans notre page sur les faits fascinants. 

18 grands gins artisanaux écossais

C'est l'heure du gin et vous êtes au bar, à vous demander quel alcool vous tente. Vous avez entendu les mérites des bons gins écossais, mais comment les identifier ? Ne cherchez plus ! En voici quelques-uns que vous devriez goûter :

Dégustations de gin

De nombreux bars dans le pays réservent des gins artisanaux, mais vous vous rendrez compte que certains établissements de la ville se vantent d'être des spécialistes de ce spiritueux et offrent des menus de dégustation spéciaux et des expériences particulières liées au gin. En voici quelques-uns que vous pouvez essayer :

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre nouvelle déclaration de confidentialité et de cookies.

Did you know that 70 percent of gin produced in the UK is actually made north of the border?

It all began way back in the 1700s when the first bottles of fiery Dutch Jenever were traded in the Port of Leith in Edinburgh. Maybe it was the Scottish junipers used in the drink’s creation, but the tipple became so popular that Scottish distilleries soon appeared and began making their own versions.

Scotland has been home to many of the world's best-selling brands such as Gordon’s, Tanqueray and Hendricks for years. But recently, Scottish gin has enjoyed the attention it richly deserves, with a 50% spike in producers in the last year alone.

That all adds up to over 50 producers across the country, from Newton Stewart in the south to Unst, the most northerly of the Shetland Islands, in the north. You'll find a superb range of Scottish gins of various styles in our bars and shops, infused with some wonderful natural and locally-sourced organics and botanics. Find out more about Scottish gins below and in our fascinating facts page. 

18 great Scottish craft gins

It's gin o'clock and you're at the bar, trying to decide what tipple to have. You've heard about how good Scottish gins are, but how can you identify them? Let us help! Here's a few which you should look out for. If you're still not sure, then further help is at hand. Take the Gin Room Scotland Quiz and find your ideal Scottish gin. 


Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our new privacy and cookies statement for more information.