Découvrez la Borders Railway

Regarder la vidéo

The Borders Railway © VisitScotland / Airborne Lens, all rights reserved.

Situées dans le sud-est de l'Écosse, les régions d'Édimbourg, du Midlothian et des Scottish Borders renferment des richesses historiques, des paysages magnifiques, des activités en plein air et bien plus encore. Grâce à la Borders Railway, la découverte de ces régions envoûtantes est un jeu d'enfant.

Inaugurée par Sa Majesté la reine en septembre 2015, la voie ferrée relie Édimbourg à Tweedbank, en passant par des collines ondoyantes, la Tweed scintillante et de charmants petits villages. Les arrêts incluent Édimbourg, Brunstane, Newcraighall, Shawfair, Eskbank, Newtongrange, Gorebridge, Stow, Galashiels et Tweedbank.

Des voyages en train à vapeur sur la Borders Railway

The Royal Scot steam train © Bob Green / Locomotive Services Ltd, all rights reserved.Le train à vapeur Royal Scot © Bob Green / Locomotive Services Ltd, tous droits réservés.

Durant les mois d'été, vous pouvez profiter de la vue et du bruit lors d'un voyage en train à vapeur vintage alors que vous traversez la superbe campagne du Midlothian et des Scottish Borders.

Découvrez-en plus sur le train à vapeur de la Borders Railway dès maintenant.

Qu'y a-t-il d'autre à faire dans les Scottish Borders ?

Les activités et visites ne manquent pas dans les Scottish Borders, alors pourquoi ne pas y rester le temps d'un week-end ou d'un court séjour ? Vous pourrez louer une voiture à Galashiels et vous trouverez de nombreuses options d'hébergement dans la région.

Abbaye de Jedburgh

Si vous passez la nuit aux alentours de Tweedbank ou Galashiels, ne manquez pas quelques-unes des magnifiques abbayes des Borders, telles que Jedburgh et Dryburgh. Les randonneurs et les cyclistes aimeront aussi le Borders Abbey Way, un circuit de 109 km qui passe devant les quatre abbayes, ainsi que par les villes historiques d'Hawick et Selkirk, ou le magnifique St Cuthbert's Way, l'un des grands circuits écossais, qui part de Melrose.

Le château de Floors Kelso

Le château de Floors est situé à l'entrée de la ville voisine de Kelso. Il s'agit d'une demeure spectaculaire avec des jardins et un domaine magnifiques. Plus à l'ouest, vous trouverez Traquair House près d'Innerleithen, où vous pourrez participer à des ateliers d'art et d'artisanat, ou déguster la bière artisanale de la demeure.

Coquelicots bleus dans le jardin botanique de Dawyck

Dans le reste de la région, vous trouverez les sentiers de VTT de renommée mondiale des centres 7stanes à Glentress et Innerleithen & Newcastleton, les aventures en haut des arbres de Go Ape! à Peebles, les magnifiques jardins botaniques de Dawyck et bien plus encore.

Découvrez-en plus sur les Scottish Borders et goûtez les produits locaux de la région.

Le point d'observation de Scott's View

Qu'y a-t-il d'autre à faire dans le Midlothian ?

Cette région historique du Midlothian vous réserve des foules d'attractions et d'activités formidables. Flânez dans le domaine paisible de l'impressionnante abbaye de Newbattle, découvrez le monde des chouettes, de la fauconnerie et du tir à l'arc au château de Dalhousie, qui possède également un fabuleux spa et restaurant, ou réservez une visite exclusive d'Arniston House

Château de Crichton

Ne manquez pas les évènements spéciaux au château de Melville, visitez Stewart Brewing pour une visite fascinante de leur brasserie en activité (une petite dégustation est même prévue à la fin), ou partez pour le château de Crichton et admirez l'architecture d'inspiration italienne, les sculptures et la tour d'habitation du XIVe siècle (l'une des plus vieilles d'Écosse).

Chapelle de Rosslyn façade ensoleillée

Si vous souhaitez vous dégourdir les jambes, partez pour le Vogrie Country Park, le Dalkeith Country Park ou le Gore Glen Woodland Park. Mais vous pouvez également vous rendre à la chapelle de Rosslyn et faire une promenade sur le magnifique sentier Rosslyn Glen Walk. Ce circuit circulaire vous fera découvrir les ruines du moulin à poudre de Roslin Glen et les vestiges du château de Rosslyn.

Midlothian Snowsports Centre

Vous recherchez des émotions un peu plus fortes ? Réservez une session de ski ou de snowboard à la station de sports d'hiver Midlothian Snowsports Centre ou partez pour l'Ozone Action Sports Centre pour un après-midi dans un parc de trampoline, Ryze, ou pour pratiquer des activités bourrées d'adrénaline comme le BMX ou le skateboard au Transgression Park.

Découvrez-en plus sur le Midlothian.

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre nouvelle déclaration de confidentialité et de cookies.

Experience the Borders Railway
Watch the video
The Borders Railway © VisitScotland / Airborne Lens, all rights reserved.

Situated in the south east of Scotland, the regions of Edinburgh, Midlothian and the Scottish Borders all blend rich history, breathtaking landscapes, thrilling outdoor activities and much more. Luckily for us, experiencing all these enchanting regions have to offer is easier than ever before, thanks to the Borders Railway.

Opened by Her Majesty The Queen in September 2015, the railway connects Edinburgh with Tweedbank, passing rolling hills, the sparkling River Tweed and stopping by a range of charming towns along the way. Destinations on the route include Edinburgh, Brunstane, Newcraighall, Shawfair, Eskbank, Newtongrange, Gorebridge, Stow, Galashiels and Tweedbank.

Borders Railway steam train journeys

The Royal Scot steam train © Bob Green / Locomotive Services Ltd, all rights reserved.The Royal Scot steam train © Bob Green / Locomotive Services Ltd, all rights reserved.

In the summer months you can enjoy the sights and sounds of a vintage steam train journey as you glide through the beautiful countryside of Midlothian and the Scottish Borders.

Find out more about the Borders Railway steam train now.

What else can I do in the Scottish Borders?

The Scottish Borders is full of fantastic things to see and do, so why not make a weekend or short break of your trip? Car hire is available from Galashiels, and you'll find a wide range of quality accommodation all around the region.

Jedburgh Abbey

If you're staying overnight in the Tweedbank or Galashiels area, be sure to visit some of the other beautiful Borders abbeys, such as Jedburgh and Dryburgh. Walkers and cyclists should also check out the Borders Abbey Way, a 109-km route passing all four abbeys plus the historic towns of Hawick and Selkirk, or the beautiful St Cuthbert's Way, one of Scotland's Great Trails, which begins in Melrose.

Floors Castle Kelso

Outside the nearby town of Kelso lies Floors Castle, a spectacular stately home with beautiful gardens and grounds. Further west you'll find Traquair House by Innerleithen, where you can take part in arts and crafts workshops, or enjoy a taste of the house's very own home-brewed beer.

Dawyck Botanic blue poppies

Elsewhere in the region, you'll find the world-class mountain biking trails at the 7stanes centres in Glentress and Innerleithen & Newcastleton, tree top adventures at Go Ape! in Peebles, the beautiful Dawyck Botanic Garden and much more.

Find out more about the Scottish Borders and try Scottish Borders local produce.

Scott's View

What else can I do in Midlothian?

Those travelling to Midlothian will find a wealth of great attractions and activities in this historic region. Wander the peaceful grounds of the striking Newbattle Abbey, experience owl encounters, hawk walks and archery at Dalhousie Castle, which also boasts a fabulous spa and restaurant, or book an exclusive tour of Arniston House

Crichton Castle

Look out for special events at Melville Castle, pop into Stewart Brewing for a fascinating tour of their working brewery (you can enjoy a wee taster at the end too!) or head to Crichton Castle and admire the Italian-inspired architecture, carved stonework and late 14th century tower house (one of the oldest in Scotland).

Rosslyn Chapel exterior sunny

If you fancy stretching your legs head to Vogrie Country Park, Dalkeith Country Park or Gore Glen Woodland Park or park at Rosslyn Chapel and enjoy an afternoon hike along the beautiful Rosslyn Glen Walk. Along this circular route you'll pass the remains of the Roslin Glen gunpowder mill as well as the atmospheric ruins of Rosslyn Castle.

Midlothian Snowsports Centre

Looking for something a little higher on the adrenaline scale? Book a skiing or snowboarding session at Midlothian Snowsports Centre or head to Ozone Action Sports Centre to enjoy the cutting edge trampoline park, Ryze, or adrenaline filled activities like BMX riding and skateboarding at the Transgression Park.

Discover more information on Midlothian.

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our new privacy and cookies statement for more information.