Abbotsford, Tweedbank

Outdoors

Prêt pour une excursion inoubliable ? Suivez cet itinéraire pratique pour explorer les trésors cachés le long de la toute nouvelle voie ferrée Borders Railway. Inaugurée en septembre 2015, cette voie ferrée relie Édimbourg, le Midlothian et les Scottish Borders, des régions connues pour leur histoire culturelle riche et leurs paysages à couper le souffle. Sur la route vous croiserez des villages pittoresques, des régions vallonnées et le fleuve Tweed étincelant.

Alors qu'attendez-vous ? Dirigez-vous vers la gare ferroviaire afin de vous asseoir, de vous détendre et de profiter du voyage !

Le saviez-vous ? Si vous possédez un Spirit of Scotland Travelpass, vous pourrez voyager le long de la Borders Railway gratuitement !

Transport

Bus Á pied

Jours

1

Miles

37

Parcours

D'Édimbourg à Tweedbank en train, puis de Tweedbank à Melrose en bus ou à pied.

Points phares

Sites historiques, paysages époustouflants, villes charmantes, fantastiques attractions

Zones couvertes

South east

voir l'itinéraire complet

Jour 1

Présentation

Édimbourg, Midlothian, Scottish Borders

Votre voyage commence à la gare Waverley Train Station d'Édimbourg, au cœur de la capitale écossaise. Sautez dans un train en direction de Tweedbank et régalez vos yeux avec les paysages époustouflant du Midlothian et des Scottish Borders. Le trajet complet dure près de 55 minutes, mais quelques arrêts valent le détour pour en découvrir encore plus. Ne vous contentez pas de nous croire, testez-le par vous-même !

  • Miles

  • Km

  • Arrêts

  • Transport

    Bus Á pied

Melrose Abbey, Melrose

L'Edinburgh Butterfly & Insect World

À la sortie d'Eskbank (à moins de 20 minutes d'Édimbourg), ce centre de la vie sauvage fourmille de milliers de créatures fascinantes du monde entier. Admirez des papillons aux couleurs vives et des scorpions lumineux, observez les repas des poissons et des cailles, ou manipulez des mille-pattes ou des tarentules... si vous osez ! Ne manquez pas les séances d'alimentation des serpents, tous les samedis à 16h00.

National Mining Museum Scotland

À seulement quelques minutes de là se trouve la ville de Newtongrange, où vous pourrez découvrir l'histoire des mineurs écossais. Le musée primé National Mining Museum est situé dans la mine de charbon de Lady Victoria, l'un des meilleurs exemples de mine en Europe : admirez la plus grande machine à vapeur d'Écosse et écoutez les anecdotes d'anciens mineurs lors d'une visite guidée du carreau de la mine.

Sinon, si vous n'êtes en Écosse que pour quelques jours et que vous aimeriez jouer une partie de golf, pourquoi ne pas choisir l'un des parcours des Scottish Borders ? Les clubs de golf de Galashiels et Torwoodlee ne sont qu'à quelques pas de la gare ferroviaire de Galashiels, qui est à 30 minutes en train de la ville d'Eskbank.

Abbotsford

En arrivant à Tweedbank, pourquoi ne pas vous dégourdir les jambes avec une promenade rafraîchissante ? À moins de 20 minutes à pied de la gare de Tweedbank, Abbotsford est incontournable si vous visitez la région. Joyau dans la couronne de l'architecture britannique, cette demeure luxueuse hébergea Sir Walter Scott. Découvrez les pièces élégantes où il recevait les célébrités du monde de la littérature telles qu' William Wordsworth et James Hogg, admirez la magnifique bibliothèque et le salon chinois, apprenez-en plus sur sa vie et son œuvre lors de l'exposition gratuite du centre d’accueil primé ou dégustez un délicieux thé accompagné de produits locaux dans son restaurant élégant.

Une fois votre exploration terminée, traversez le fleuve Tweed et marchez jusqu'à l'hôtel Kingsknowes Hotel pas loin. Il propose une liste de vins exhaustive et une large gamme de mets locaux, comme des saucisses de chevreuil et de l'aloyau, à déguster dans le Courtyard Bar.

L'abbaye de Melrose

Profitez d'une longue promenade (près de 45 minutes) de Tweedbank à Melrose ou sautez dans l'un des bus First bus numéro X62, 62B, 72 ou H3 (non inclus dans le passe) et soyez-y en moins de 15 minutes. Aujourd'hui en ruine, la toujours magnifique abbaye de Melrose, l'une des quatre abbayes des Borders, fut fondée par le roi David Ier en 1136. Elle est connue pour être le lieu de sépulture du cœur de Robert de Brus. Tout près, les jardins magnifiquement entretenus de Harmony Garden et Priorwood Garden sont remplis de fleurs colorées.

Si vous avez un petit creux, vous pouvez faire une pause à l'Abbey Mill tout près, une ancienne maïserie qui sert désormais de charmante boutique et de café. Profitez de votre collation avant de parcourir la boutique pour trouver des cadeaux, des vêtements et de la nourriture et des boissons écossaises de qualité à ramener à la maison.

Si vous voulez continuer d'explorer le sud de l'Écosse, prenez le First bus n°95 / X95 de Galashiels à Carlisle et suivez l'itinéraire de Glasgow à Gretna Green.

Résumé

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre nouvelle déclaration de confidentialité et de cookies.

Abbotsford, Tweedbank

Outdoors

Ready for a fantastic day out? Follow this handy itinerary to explore the hidden gems along the recently launched Borders Railway route. Opened in September 2015, the railway connects Edinburgh, Midlothian and the Scottish Borders, regions famed for their rich cultural history and stunning scenery. On route you'll pass picturesque towns, rolling hills and the sparkling River Tweed.

So what are you waiting for? Let's get you off to the train station, so you can sit back, relax and enjoy!

Did you know? If you have a Spirit of Scotland Travelpass, you can travel along the Borders Railway free of charge!

Transport

Bus Walk

Days

1

Miles

37

Route

From Edinburgh to Tweedbank by train, then from Tweedbank to Melrose either by bus or on foot.

Highlights

Historic sites, breathtaking scenery, charming towns, great attractions

Areas Covered

South east

see full route

Day 1

overview

Edinburgh, Midlothian, Scottish Borders

Your trip begins at Edinburgh Waverley Train Station, right in the heart of the Scottish capital. Hop on a train headed for Tweedbank and feast your eyes on the views of the stunning landscapes of Midlothian and the Scottish Borders. The entire journey lasts around 55 minutes, but there are a few stops worth making to explore more. Don't just take our word for it - find out for yourself!
  • Miles

  • Km

  • Stops

  • Transport

    Bus Walk

Melrose Abbey, Melrose

Edinburgh Butterfly & Insect World

Just outside Eskbank (less than 20 minutes from Edinburgh), this wildlife centre is teeming with thousands of fascinating creatures from around the globe. See vibrant butterflies and glowing scorpions, watch fish and quails being fed, or handle millipedes and tarantulas - if you dare! Don't miss the weekly snake feeding sessions, every Saturday at 4pm.

National Mining Museum Scotland

Only a few minutes away is the town of Newtongrange where you can discover the history of Scotland's miners. The award-winning National Mining Museum is based at the Lady Victoria Colliery, one of the best surviving examples of a colliery in Europe: see the largest steam engine in Scotland and hear anecdotes from real former miners on a guided tour of the pithead.

Alternatively, if you're only in Scotland for a few days and fancy playing a round of golf, why not pick one of the Scottish Borders' courses? Galashiels and Torwoodlee golf clubs are within a short walk from Galashiels Train Station, which is about 30 minutes by train from the town of Eskbank.

Abbotsford

On arriving at Tweedbank, why not stretch your legs with a refreshing stroll? At less than 20 minutes' walk from Tweedbank Station, Abbotsford is a must-see for anyone visiting the area. A jewel in the crown of Scottish architecture, this luxurious mansion was once home to none other than Sir Walter Scott. Explore the elegant rooms where he hosted literary glitterati such as William Wordsworth and James Hogg, see the remarkable library and Chinese drawing room, discover the writer's life and words in the free exhibition in the award-winning visitor centre, or enjoy a delicious afternoon tea using locally-sourced produce in the stylish restaurant.

Once you've finished exploring, cross the River Tweed and take a short walk to the nearby Kingsknowes Hotel which offers a great wine list and where you can tuck into a fantastic range of locally-sourced foods, including venison sausages and sirloin steak, in the Courtyard Bar.

Melrose Abbey

Enjoy a long walk (around 45 minutes) from Tweedbank to Melrose, or jump on a number X62, 62B, 72 or H3 First bus (not included in your pass) and be there in less than 15 minutes. One of the four Borders Abbeys, the ever-magnificent ruin of Melrose Abbey was founded by King David I in 1136 and is famed as the burial place of Robert the Bruce's heart. Nearby, the beautifully kept Harmony Garden and Priorwood Garden are filled with colourful blooms.

If you're feeling a bit peckish, you can stop at the nearby Abbey Mill, a former corn mill that now serves as a lovely shop and café. Enjoy refreshments then browse the shop for quality Scottish food and drink, gifts and clothing to take home.

If you wish to continue exploring the south of Scotland, take the 95 / X95 First bus from Galashiels to Carlisle and follow the Glasgow to Gretna Green itinerary.

Summary

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our new privacy and cookies statement for more information.