Plockton, Highlands

Outdoors

Peu importe votre destination : que ce soit de Kyle of Lochalsh à Inverness ou l'inverse, voyager le long de la Kyle Line est tout simplement inoubliable. Admirez les formidables pics irréguliers, les immenses forêts denses, les flancs de coteau sauvages et les lochs étincelants depuis la fenêtre. Détendez-vous et profitez du voyage !

Passant par plusieurs charmants villages ruraux et des paysages des Highlands spectaculaires, la voie ferrée permet un voyage en train de deux heures fantastique. Elle est également un excellent choix pour voyager vers ou depuis l'île de Skye. Faites de ce voyage une étape de votre aventure en Écosse grâce au Spirit of Scotland Travelpass et sillonnez la campagne et les îles enchanteresses du pays.

Transport

Bus Á pied

Jours

1

Miles

93

Parcours

En suivant la Kyle Line, au départ de Kyle of Lochalsh, en passant par Wester Ross jusqu'à Inverness.

Points phares

De jolis villages des Highlands, des paysages montagneux, des lochs tranquilles, de magnifiques jardins, des attractions citadines et de la musique traditionnelle.

Zones couvertes

North west

voir l'itinéraire complet

Jour 1

Présentation

Si vous partez de Kyle of Lochalsh, vous arriverez rapidement à votre première étape dans le charmant village de Plockton. De retour dans le train, il sera temps d'admirer les paysages comme l'imposant sommet de Torridon Peak, la forêt d'Achnashellach, Ben Wyvis et les petits lochs d'Achanalt et a' Chuilinn, ainsi que des terres agricoles luxuriantes alors que vous vous approchez d'Inverness, cette ville connue comme la capitale des Highlands.

  • Miles

  • Km

  • Arrêts

  • Transport

    Bus Á pied

Plockton, Highlands

Plockton

Son centre-ville n'est qu'à dix minutes de marche de la gare. Situé dans une baie abritée du Loch Carron, Plockton est digne d'une carte postale. En été, vous pourrez faire une promenade en bateau sur le loch et découvrir de merveilleux animaux, des loutres discrètes aux hérons élégants, et si la promesse d'apercevoir un phoque n'est pas tenue, vous serez remboursé !

Ensuite (ou en remplacement), profitez-en pour vous promener. Le littoral du village ne demande qu'à être exploré, avec ses magnifiques côtes de sable blanc. Une randonnée jusqu'à la baie de Coral beach vaut le coup si vous voulez prendre un bon bol d'air frais marin ou vous dégourdir les jambes.

Les jardins d'Attadale

Si les horaires vous le permettent, envisagez de faire un tour à Attadale pour en visiter les jardins. Le domaine d'Attadale ouvre ses portes au public entre Pâques et octobre, et vous pouvez y explorer plusieurs hectares d'espaces verts et de flore spectaculaire. Déambulez autours des jardins aquatiques, admirez les sculptures extérieures cachées, découvrez le cadran solaire géant de plus de 10 m de large ou suivez le chemin des rhododendrons pour voir les buissons de fleurs colorées et éblouissantes. C'est le paradis des horticulteurs !

Inverness

De jour comme de nuit, il est toujours agréable de marcher le long des rives du fleuve Ness et d'explorer les îles de Ness, une série de petites îles arborées reliées par des passerelles. Si vous avez quelques heures de libre dans la journée, pourquoi ne pas visiter les jardins botaniques d'Inverness ou le musée et la galerie d’art d’Inverness , deux des superbes attractions de la ville.

En soirée, vous pourrez écouter de la folk et de la musique traditionnelle en direct dans des pubs comme le Hootanannay ou le Gellions Bar, et déguster un grand verre de votre alcool préféré (qui sera du whisky écossais, évidemment !) au son des airs dansants. Vous pourriez également consulter les évènements de la ville dans les salles de concert et d'expositions, comme l'Ironworks et l'Eden Court Theatre.

Vous êtes à la recherche du prochain arrêt de votre aventure ? Alors pensez à emprunter la Far North Line pour découvrir le nord de l'Écosse, et peut-être même vous aventurer hors du continent vers les îles des Orcades ! Ou bien prévoyez une journée pour explorer le Loch Ness.

Résumé

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre nouvelle déclaration de confidentialité et de cookies.

Plockton, Highlands

Outdoors

However you experience this route - whether you go from Kyle of Lochalsh to Inverness, or the other way round - travelling along the Kyle Line is simply unforgettable. From the window, witness formidable jagged peaks, dense sweeping forests, wild hillsides and sparkling lochs. We say, sit back and enjoy the ride!

Passing by a scattering of pleasant rural villages and spectacular Highland scenery, the line offers a fantastic couple of hours of rail travel and is also a great option when it comes to travelling to or from the Isle of Skye. You can make the journey as part of a wider Scottish adventure using the Spirit of Scotland Travelpass, weaving through the country and exploring Scotland's enchanting islands.

Transport

Bus Walk

Days

1

Miles

93

Route

Following the Kyle Line, departing from Kyle of Lochalsh, heading across Wester Ross to Inverness.

Highlights

Pretty Highland villages, mountainous scenery, tranquil lochs, beautiful gardens, city attractions, traditional music.

Areas Covered

North west

see full route

Day 1

overview

If starting at Kyle of Lochalsh, it won't be long before you make your first stop to the pretty village of Plockton. Back on the train, it's time to soak up the scenery which includes the mighty Torridon Peak, Achnashellach Forest, Ben Wyvis and the small lochs Achanalt and a' Chuilinn, as well as lush farmland as you get closer to Inverness, the city known as the Highland capital. 
  • Miles

  • Km

  • Stops

  • Transport

    Bus Walk

Plockton, Highlands

Plockton

From the train station it's about a ten minute walk to the village centre. Situated in a sheltered bay of Loch Carron, Plockton is picture-perfect. In the summer months, you can take a boat trip on the sea loch and discover an array of wildlife wonders, from elusive otters to sleek herons - and the promise of seeing a seal comes with a money-back guarantee!

Afterwards (or alternatively), take a stroll. The coastline of the village begs to be explored, with its beautiful shoreline of fine white sand. A walk to the bay known as Coral beach is well worth it for anyone who wants to enjoy some fresh sea air and stretch their legs.

Attadale Garden

Should the timetable permit it, consider a stop at Attadale for a visit to the gardens. Attadale Estate opens its door to the public between Easter and October, and you can explore acres of spectacular greenery and flora. Wander around the water gardens, spot hidden outdoor sculptures, see the giant, 35 ft wide sundial, or follow the rhododendron walk to see some stunning, colourful blooming bushes. It's a horticulturist's paradise!

Inverness

Regardless of whether it is day or night, it's always very pleasant to walk along the banks of the River Ness and explore the Ness Islands, a series of small wooded islands connected by footbridge. If you've got a few hours to fill during the day, you could visit the Inverness Botanic Gardens or the Inverness Museum & Art Gallery, two of the city's great attractions.

In the evening, you might catch some live folk and traditional music at pubs such as Hootanannay or Gellions Bar, and enjoy a large glass of your favourite tipple (that'll be Scotch whisky, of course!) and some toe-tapping tunes. You could also check out city's events at arts and music venues, such as the Ironworks and Eden Court Theatre.

Looking for the next step in your adventure? Then consider taking the Far North Line to see the north of Scotland - and maybe even venture from the mainland to the Orkney Isles! Or, plan a day out to explore Loch Ness.

Summary

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our new privacy and cookies statement for more information.