Edinburgh skyline © Kenny Lam

Cities

Alors vous allez passer une journée dans la capitale écossaise et il y a juste tellement de possibilités ! Cependant, inutile de paniquer. Nous avons identifié quelques-unes des choses à faire absolument pour remplir votre journée, afin que vous ne perdiez pas une minute à l'organisation ; à la place, vous pourrez plonger directement dans le meilleur d'Édimbourg.

Transport

Bus Á pied

Jours

1

Miles

2

Parcours

Autour du centre-ville, depuis le château d'Édimbourg à Arthur's Seat et de retour jusqu'au Royal Mile.

Points phares

Le château d'Édimbourg, le Royal Mile, Arthur's Seat et le Real Mary King's Close

Zones couvertes

East

voir l'itinéraire complet

Jour 1

Présentation

Explorez Édimbourg

Préparez les appareils photo ! Explorez le centre d'Édimbourg ville et découvrez une ville vraiment unique et magnifique, avec une histoire plus riche que vous ne l'imaginiez.

  • Miles

  • Km

  • Arrêts

  • Transport

    Bus Á pied

Edinburgh Castle

Le château d’Édimbourg

Faites du château d'Édimbourg votre première escale. Il repose sur un neck, tout en haut du fameux Royal Mile, et est probablement le monument le plus connu de l’horizon d’Édimbourg. Évitez la foule et arrivez pour l’ouverture à 9h30. La vue sur la ville est vraiment spectaculaire, et il y a tant de choses à voir, dont le Musée national de la guerre, le Mémorial national de la guerre et les Honneurs de l'Écosse, qui sont les joyaux de la couronne d’Écosse.

Visite en bus

Si vous n’êtes là que pour une journée mais que vous souhaitez en voir le plus possible, alors la visite de la ville en bus touristiques à toit ouvert est la solution idéale pour vous ! De l’esplanade du château, descendez Ramsay Lane jusqu’au pied du Mound, puis coupez par les jardins de Princes Street jusqu’au point de départ de la visite en bus sur Waverley Bridge.

Avec le meilleur de la vieille ville et de la nouvelle ville d’Édimbourg, la visite complète dure une heure. Il s’agit d’un service « hop on, hop off », c’est-à-dire à montée et descente libres, vous pourrez donc descendre à l’un des arrêts si vous voyez quelque chose qui vous plaît en chemin ! Pourquoi ne pas descendre au palais de Holyroodhouse pour escalader Arthur's Seat, ce volcan éteint situé dans le parc d’Holyood qui vous offre une vue panoramique à 360° sur la ville ?

Le Real Mary King's Close

Après avoir conquis Arthur’s Seat, retournez vers le Royal Mile à pied via Holyrood et le district de Canongate. Vous passerez devant de superbes boutiques qui vendent des articles écossais de luxe, dont du cachemire, des tricots et du whisky, ainsi que devant des pubs traditionnels merveilleux. Lorsque vous aurez atteint High Street et Lawnmarket, vous serez sûrement attiré par l’exquise cathédrale Saint-Gilles. Ou à ce point, vous pourriez aussi profiter d’une visite guidée de nuit un peu en avance. Explorez les rues souterraines perdues de l’époque médiévale en visitant le Real Mary King's Close ou participez à une visite guidée à pied à travers la vieille ville avec un guide expert.

Le Royal Mile

Terminez votre soirée avec un dîner ou une goutte d’un bon whisky malt écossais pas loin du Royal Mile. Dans la rue de George IV Bridge, vous trouverez une superbe sélection de restaurants qui servent toutes sortes de nourriture, des plats écossais traditionnels aux dîners modernes et contemporains, ainsi que des bars sophistiqués, ou descendez la charmante rue de Victoria Street jusqu’à la zone historique de Grassmarket, qui dispose d’un grand nombre d’excellents pubs et possède un caractère unique et une atmosphère animée. Si vous en avez l’énergie (et le temps !), trouvez un ceilidh ou un pub qui joue de la musique écossaise live et plongez la tête la première dans la vrai culture écossaise.

Résumé

Politique de cookies

VisitScotland utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique d'utilisation de cookies. Pour plus d'informations, veuillez lire notre nouvelle déclaration de confidentialité et de cookies.

Edinburgh skyline © Kenny Lam

Cities

So you've got one day in Scotland's capital - but there are just so many possibilities! However, there's no need to panic. We've identified a few must-do things to fill your day, so you don't need to waste a minute planning; instead you can dive straight into taking in the best of Edinburgh.

Transport

Bus Walk

Days

1

Miles

2

Route

Around the city centre, from Edinburgh Castle to Arthur's Seat and back to the Royal Mile.

Highlights

Top Edinburgh attractions, take a bus tour, stroll along the famous Royal Mile

Areas Covered

East

see full route

Day 1

overview

Explore Edinburgh

Cameras at the ready! Explore Edinburgh city centre and uncover a truly unique and beautiful city with more history than you could shake a stick at.
  • Miles

  • Km

  • Stops

  • Transport

    Bus Walk

Edinburgh Castle

Edinburgh Castle

Make Edinburgh Castle your first port of call. It sits at the top of the historic Royal Mile on a volcanic plug, and is perhaps the most famous landmark on the Edinburgh skyline. Beat the crowds and get there for opening at 9.30am. The views over the city are pretty spectacular, and there is so much to take in, including the National Museum of War, the National War Monument and the Honours of Scotland, the county's Crown Jewels.

Bus tour

If you're only visiting for the day but want to see a lot of the sights, then the open top City Sightseeing bus tour is ideal for you! From the Castle Esplanade, walk down Ramsay Lane to the bottom of the Mound, then cut through Princes Street Gardens to the bus tours departure point on Waverley Bridge.

Taking in the highlights of Edinburgh's Old and New Towns, the tour takes one hour in its entirety. It's a 'hop on, hop off' service, so if you do see anything which really takes your fancy along the way, you can get off at one of the stops! Why not hop off at the Palace of Holyroodhouse and hike up Arthur's Seat, an extinct volcano, in Holyood Park for rewarding 360° views across the city?

The Real Mary King's Close

After you've tackled Arthur's Seat, head back up the Royal Mile on foot via Holyrood and the Canongate area. You'll pass great shops selling luxury Scottish items, including cashmere, wool and whisky, as well as some wonderful traditional pubs. When you reach High Street and Lawnmarket, you might want to pop into the exquisite St Giles' Cathedral. Or, at this point you could take an early evening tour. Explore lost medieval underground streets as you visit the Real Mary King's Close, or take a walking tour through the Old Town with a knowledgeable guide.

The Royal Mile

Finish off your evening with dinner or a dram of good Scotch malt whisky somewhere close to the Royal Mile. On George IV Bridge, there's a superb selection of eateries serving all kinds of food, from traditional Scottish to modern contemporary dining, as well as sophisticated bars, or follow charming Victoria Street down to the historic Grassmarket area, which has got more than its fair share of great pubs and retains a unique character and bustling atmosphere. If you've got any energy (and time!) left, find a ceilidh or a pub playing live Scottish music and get a good dose of real Scottish culture.

Summary

Cookie Policy

VisitScotland uses cookies to enhance your experience on our website. By using our website you consent to our use of cookies. Please read our new privacy and cookies statement for more information.